Aller en bas
Valnir
Valnir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Brest
Emploi : Agent de Syndic
Date d'inscription : 06/12/2011

taux de nitrite élévé Empty taux de nitrite élévé

Mer 4 Jan 2012 - 14:42
Bonjour,

Voilà mon aquarium est en eau depuis fin décembre le 26 exactement. Après quelques tests durant la semaine. Tous étaient correct

J'entame la seconde semaine avec un taux qui m'effraie c'est la montée de nitrite élevée malgré les autres tests concluant

test du 04/01/2012

PH : 7
KH : 4
No2 < 0.04
GH : 6
Fe : 0.1
No3 : 5

Malgré ce taux, il y a 2-3 physes qui se baladent.

taux de nitrite élévé 00114

taux de nitrite élévé 00215


Il y a un manque de plantes aussi. J'en attends avec mon vendeur d'aquarium.

Donc, ma question est :

Est ce que je laisse la semaine passé en espérant que le taux baisse, en même temps, j'espère avoir mes plantes vendredi.

Ou j'utilise la solution chimique à savoir aquatan et nitrivec de Sera ?

Puisque ce taux élevé me fait peur. :##09:


Dernière édition par Valnir le Mer 4 Jan 2012 - 17:30, édité 1 fois (Raison : trompé entre No1 et No2)
stephanenancy
stephanenancy
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : nancy
Emploi : aide soignant
Date d'inscription : 06/12/2010

taux de nitrite élévé Empty Re: taux de nitrite élévé

Mer 4 Jan 2012 - 14:48
Valnir a écrit:

Ou j'utilise la solution chimique à savoir aquatan et nitrivec de Sera ?

Puisque ce taux élevé me fait peur. :##09:

Les bonnes bactéries vont coloniser le filtre, le gravier et la décoration. Ce sont de bonnes bactéries qui détruisent les substances toxiques de l'eau et qui vont donner un équilibre à l'aquarium

N'utilise surtout pas de produit chimique .

Valnir a écrit:
J'entame la seconde semaine avec un taux qui m'effraie c'est la montée de nitrite élevée malgré les autres tests concluant

test du 04/01/2012

PH : 7
KH : 4
No1 < 0.04
GH : 6
Fe : 0.1
No3 : 5


Tes paramètres indiquent que ton cycle de l'azote est en cours. Les NO2 à 0,05 ne sont pas très élevés et prouvent que le bac avance bien dans son évolution

la mise en place du cycle étant la transformation des nitrites transformés par les bactéries Nitrobacter(les fameuses bonnes bactérie) en Nitrates il est normal d’avoir un taux de NO3 à 5 plus élevé qu’au départ ou plus élevé que dans l’eau du robinet.
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

taux de nitrite élévé Empty Re: taux de nitrite élévé

Mer 4 Jan 2012 - 15:46
Bonjour!
D'accord avec Stephanenancy. Ton cycle est en cours. Les nitrites peuvent monter encore plus haut mais tant que tu n'as pas de poisson, rien de grave bien au contraire. Quand le cycle sera terminé (retour à zéro) pour vérifier qu'il est bien stable, tu mets une pincée de nourriture dans l'eau et tu testes sur 2 jours. Si ton bac est bien cyclé, la valeur doit rester à zéro. Tu peux ensuite introduire progressivement les habitants.
Bonne journée!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


taux de nitrite élévé Ynoel_407
Valnir
Valnir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Brest
Emploi : Agent de Syndic
Date d'inscription : 06/12/2011

taux de nitrite élévé Empty Re: taux de nitrite élévé

Mer 4 Jan 2012 - 17:34
Merci beaucoup, je suis rassuré. J'ai paniqué trop vite. Comme ça fait trois jours que ce test est négatif. Merci infiniment pour vos réponses thumright

Heureusement que j'ai pas écouté mon vendeur avec ça (aquatan et nivitrec) vous pouvez mettre les poissons dans 3 jours. Résultat des courses, je les aurais retrouvé à flotter depuis. Donc, le vendeur Thumb down
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

taux de nitrite élévé Empty Re: taux de nitrite élévé

Mer 4 Jan 2012 - 18:04
Valnir a écrit:Merci beaucoup, je suis rassuré. J'ai paniqué trop vite. Comme ça fait trois jours que ce test est négatif. Merci infiniment pour vos réponses thumright

Heureusement que j'ai pas écouté mon vendeur avec ça (aquatan et nivitrec) vous pouvez mettre les poissons dans 3 jours. Résultat des courses, je les aurais retrouvé à flotter depuis. Donc, le vendeur Thumb down

Les vendeurs sont faits pour vendre! Rien d'étonnant! A part la fertilisation qui est nécessaire pour les plantes et qui utilisent des produits non nocifs pour les poissons (on les trouve dans la nature) il vaut mieux ne rien utiliser. En tout cas, sauf exception (maladie par exemple). Le mieux est de toujours poser la question ici. Il y a plusieurs centaines de personnes qui regardent les messages, cela fait une bonne accumulation d'expérience que tu ne retrouveras jamais chez un vendeur.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


taux de nitrite élévé Ynoel_407
Valnir
Valnir
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 71
Localisation : Brest
Emploi : Agent de Syndic
Date d'inscription : 06/12/2011

taux de nitrite élévé Empty Re: taux de nitrite élévé

Dim 15 Jan 2012 - 11:29
Une nouvelle semaine sous nitrites Crying or Very sad

PH : 7
KH : 3
No2 < 0.6
GH : 5
Fe : 0.1
No3 : 10/5
Contenu sponsorisé

taux de nitrite élévé Empty Re: taux de nitrite élévé

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum