Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
svetlana
svetlana
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 69
Age : 32
Localisation : Nord
Emploi : Secrétaire Comptable
Date d'inscription : 26/08/2011

Nouveau projet, besoin de conseils Empty Nouveau projet, besoin de conseils

Ven 6 Jan 2012 - 21:17
Hello !

J'espère que quelqu'un pourra me répondre ^^

Alors voilà j'ai un 100 litres occupé pour le moment que je vais relancer pour une autre population mais je me pose des questions (surement nulles d'ailleurs)donc je voudrais que l'on m'éclaire un peu alors voilà :

1 - Quand la population actuelle sera transférée et donc libérera ce 100 litres dois-je changer l'eau en intégralité, juste la moitié, les 3/4 ou autre ?
2 - Pour les plantes faut-il absolument du sol nutritif ? J'ai l'intention d'y mettre du sable de Loire...
3 - Quelles plantes pour un bac type asiatique ou guppy/crevettes à voir... sachant que j'ai un néon T8 de 25 Watts ?

Merci à tous Wink
avatar
riden01
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 34
Localisation : paris
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 05/10/2011

Nouveau projet, besoin de conseils Empty Re: Nouveau projet, besoin de conseils

Ven 6 Jan 2012 - 22:35
si le cycle est dèjà établi, tu fais juste les changement d'eau hebdomadaire (15%) du volume total, et il faut vérifier que les paramètres conviennent à la nouvelle population

les plantes ont besoin de
- lumière
- co2 (l'idéal c'est un diffuseur co2 mais le co2 existe dans l'aquarium en faible quantité grace aux échange gazeux et dégagé par la population de l'aqua
- sels minéraux et différent élément nutritifs (l'idéal est un sol nutritif mais ces élément sont présent aussi dans l'eau en faible quantité)

donc le diffuseur co2 et le sol nutritif ne sont pas obligatoires mais recommandé pour des plantes plus saines (croissances + beauté) et un aquarium plus équilibré
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum