Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
bender02100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : picardie
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 16/01/2012

Questions sur les croisements de crevettes Empty Questions sur les croisements de crevettes

Ven 20 Jan 2012 - 12:45
Bonjours a tous.

Voila je me pose une question depuis que je m’intéresse au crevette.

Les différentes crevettes que nous avons dans nos aquariums sont issue de long et fastidieux croisement, cela afin d'avoir des crevettes qui soient " belles " ou avec des couleurs spécifique.
Par exemple toutes les Neocaridina heteropoda - Yellow, green , ou red n'existent pas dans la nature avec ces couleurs.

J'imagine bien que les critères de sélections on été en priorité les couleurs. Et non la durabilité, ou la capacité de ces crevettes a se reproduire , ou tout autre trait génétique......

J'en déduis donc que ces crevettes doivent être plus fragile qu'a l’état d'origine.
1) ais-je tors ? :##27:

2)Si c'est vrai que nos crevettes sont plus fragile. Existe t-il des personnes qui possède des souche plus sauvage ? Et ou puis-je m'en fournir ?

3) peut être que mélanger différentes souches ( verte jaune, rouge..) peut renforcer les autres traits génétique ? Au risque e perdre leur couleurs, mais cela ne me gêne pas.

Je comprend bien-sur les personnes souhaitant avoir des crevettes ayant ces spécificités de couleurs (je ne critique pas ), mais je trouve que la nature a déjà rendu ces petites bêtes vraiment jolie, même a leur état naturelle.
Donc la j'ai des Sp green dans un bac, mais je voudrais bien rendre au crevette une génétique plus " réel "

Voila, merci bien pour votre aide.

:##27:


2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

Questions sur les croisements de crevettes Empty Re: Questions sur les croisements de crevettes

Ven 20 Jan 2012 - 18:55
la sélection de certaines couleurs etc .... rend plus fragile certaines crevettes c'est sûr
Tes sp green sont des neocaridinas heteropoda et c'est la sélection de ces crevettes qui est considérée comme la moins stable
La forme sauvage de ces crevettes offre une très grande variabilité de couleurs et je suis convaincu que si tu laisses tes crevettes faire(c'est a dire les laisser se reproduire sans sélectionner les plus vertes) tu reviendras assez rapidement a des crevettes qui ont ressemblent très fortement a la forme naturelle
avatar
bender02100
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 4
Localisation : picardie
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 16/01/2012

Questions sur les croisements de crevettes Empty Re: Questions sur les croisements de crevettes

Sam 21 Jan 2012 - 15:49
Merci pour cet information !
C'est vrai que les sp green que j'ai eu ne sont déjà pas très coloré. Il y en a même 1 dans le lot qui est marron.

Je pense en rajouter d'ici quelques temps pour éviter qu'il y est trop de consanguinité.
Je vais essayer de trouver la souche a l'état le plus naturelle, et essayer de m'en procurer.

J'ai vu un reportage avec un homme visiblement connu en aquariophilie car il a même une espèce qui porte son nom. Il n'a que des aquariums avec des espèces non sélectionné, ça doit être possible :##27:

Merci encore pour votre aide
2 efd 712
2 efd 712
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 548
Age : 43
Localisation : audruicq 62
Emploi : facteur
Date d'inscription : 18/02/2011

Questions sur les croisements de crevettes Empty Re: Questions sur les croisements de crevettes

Sam 21 Jan 2012 - 21:51
pour te dire ,beaucoup pense que les sp green ne sont même pas une véritable sélection aboutie mais une forme presque sauvage
Contenu sponsorisé

Questions sur les croisements de crevettes Empty Re: Questions sur les croisements de crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum