-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Pulsar
Pulsar
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 542
Localisation : Belgique
Emploi : Opérateur
Date d'inscription : 17/01/2012

Identification d'une plante. - Page 2 Empty Re: Identification d'une plante.

Dim 5 Fév 2012 - 13:11
Alex51240 a écrit:

ouais OK pas tout compris sur ce coup là!!! Pourtant je suis pas blonde! :##15:
Intérieurement peut être :##06:

Alex51240 a écrit:Donc si je récapitule, je trouve 12 en GH et 11 en KH, PH 8 mais tout le temps NO2 <0.3mg/l et NO3 0

12 de GH c'est une bonne valeur, mais tu envisages quelle population? C'est surtout le pH de 8 qui m'embête personnellement, encore une fois ça dépend de la population que tu veux mais il faudra certainement redescendre un peu.

Alex51240 a écrit::##19: Et pour avoir de l'eau osmosée, t'achètes un appareil, quelque chose???
Si tu en as besoin régulièrement oui un osmoseur sera moins cher sur le long terme, si il t'en faut que quelques litres une fois par mois, tu peux en acheter en animalerie entre 0.10 et 0.25€ le litre ( c'est même parfois gratuit ! )

Alex51240 a écrit: :##22: ça fait vraiment la fille complètement perdue en aquariophilie, mais je voudrais tellement faire ça bien pour que tous soient heureux!

J'étais comme toi y a trois semaines, faut le temps de tout apprendre, il me reste encore beaucoup de boulot aussi !
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Identification d'une plante. - Page 2 Empty Re: Identification d'une plante.

Dim 5 Fév 2012 - 13:14
De toute façon si tu as une population amazonienne et que tu veux un bac bien planté avec des plantes qui respirent une bonne santé vise une eau douce et acide... La pousse des plantes n'en sera que mieux.
Si ta population le permet j'abaisserai mon KH vers 4° et le GH suivra aussi à la baisse. C'est une relation linéaire.
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Identification d'une plante. - Page 2 Empty Re: Identification d'une plante.

Mar 7 Fév 2012 - 16:02
Bonjour et Merci pour vos réponses à tous les deux!(Pulsar et Choupinou)

Alors j'ai fait des recherches sur ton site Choupinou et je pense mettre deux ancistrus, des corydoras, des guppys et j'aurais voulu un banc de néons. Je sais c'est classique certainement, mais pour débuter je pense que c'est pas trop mal et vu ce que j'ai trouvé en critère de paramètre, ça doit ceci le mieux!
Vu mon PH (qui est de 8)et mes 12 GH, à part les guppys, les platys, les danio renio :##19: je trouve rien d'autre !

Pour le banc : j'ai vu que les néons cardinalis PH 5 à 7.5 et 3 à 13 GH,
les pristella maxillaris PH 6 à 7.5 et 3 à 20 GH,
les danios renio PH 7 à 8 et 6 à 12 GH

Sinon, j'ai vu que je pouvais mettre aussi un couple de pelvicachromis pulcher PH 6.5 à 7.5 et GH 5 à 25,
et des apistogramma cacatuoides PH 7 à 7.8 et 7 à 15 GH

Dans tout ça,je vais bien réussir à me trouver une bonne population sans devoir rien changer à mes paramètres...
:##19: Un PH de 7.8 ou 7.5 maxi requis, ça fait une grosse différence du mien qui est à 8 ? :##22:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Identification d'une plante. - Page 2 Empty Re: Identification d'une plante.

Mar 7 Fév 2012 - 16:29
Je pense qu'il n'est pas super de tendre vers les extrêmes, mieux vaut ajuster tes paramètres.
Par contre néons innesis et danio rerio sont plus des poissons d'eau fraîche.

Ce n'est pas si compliqué de modifier les paramètres après la fin du cycle. Eau osmosée pour abaisser le KH et GH puis une fois le KH vers 4° agir sur le PH avec des tanins ( tourbe... ) ou CO2.
Alex51240
Alex51240
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 172
Age : 50
Localisation : La Chaussée s/ Marne
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 19/12/2011

Identification d'une plante. - Page 2 Empty Re: Identification d'une plante.

Mar 7 Fév 2012 - 17:33
OK ben alors je vais investir dans 20 ou 40 l d'eau osmosée achetée en animalerie (si je trouve) et ensuite je verrais ce que ça donne sur mes paramètres. Plus tard je prendrais l' osmoseur si ça me convient.

:##21: Désolée pour les danios renio c'est vrai que la T° indiquée est plutôt 20 à 22, moi je suis à 26° pour l'instant.

Par contre, je parlais des néons cardinalis, pas des néons innesis .
Apparemment la T° requise est de 23 à 30° pour eux, ce qui me fait hésiter c'est plutôt le PH de 5 à 7.5 qui me chagrine.

:##19: Tu peux m'en dire un peu + au sujet des tanins ou CO2, pour le PH :##17: C'est dingue d'être novice à ce point...mais j'adore et je sens que la passion va me rongée de + en +...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Identification d'une plante. - Page 2 Empty Re: Identification d'une plante.

Mar 7 Fév 2012 - 17:47
Une fois le pouvoir tampon de l'eau assez bas, le CO2 ou les tanins pour pour vertu d'acidifier ton eau en fait. :##27:
Contenu sponsorisé

Identification d'une plante. - Page 2 Empty Re: Identification d'une plante.

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum