Aller en bas
avatar
Etirya
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 12
Localisation : Poitiers
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 30/01/2012

Premier aquarium 23l et besoin de conseils ! :) - Page 2 Empty Re: Premier aquarium 23l et besoin de conseils ! :)

Mar 31 Jan 2012 - 21:13
Je vais tester avec les bandelettes. Après m'être un peu renseigné (mais je vais continuer, car pas encore assez diversifié mes infos), il semblerait que le test bandelette que j'ai pris soit intéressant (rapport qualité prix) si il est utilisé au goutte à goutte (afin d'éviter le mélange des différents composants quand tu trempe la totalité de la bandelette dans l'aquarium).

Je vais donc rester comme cela pour le moment, et quand les finances reviendront à un état stable, je prendrai surement des gouttes ! Smile
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Premier aquarium 23l et besoin de conseils ! :) - Page 2 Empty Re: Premier aquarium 23l et besoin de conseils ! :)

Mar 31 Jan 2012 - 21:13
Je ne suis pas vraiment d'accord avec cela. De plus, les réactifs des bandelettes s'oxydent avec le temps.
Syrio
Syrio
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Montpellier
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 01/02/2012

Premier aquarium 23l et besoin de conseils ! :) - Page 2 Empty Re: Premier aquarium 23l et besoin de conseils ! :)

Jeu 2 Fév 2012 - 23:22
Pour un début, les bandelettes c'est toujours mieux que rien... :##22:

Là il s'agit simplement de voir si le pic de nitrites est passé et si le cycle s'est mis en place. Personnellement, j'ai déjà fait tourner un aquarium quasiment sans tests, rien qu'en regardant la tête de mes plantes. Avec un peu d'habitude, on repère rapidement les premiers symptômes d'un manque ou d'un excès.

Il y a un excellent article sur les plantes et leurs carences ici
:#01#: http://florafaune.conceptforum.net/t6-maladies-carences-et-exces-chez-les-plantes

Et moi aussi je suis très heureuse de voir quelqu'un réfléchir avant de se lancer dans l'aquariophilie ! J'espère qu'on verra des photos bientôt ? Bon courage en tout cas :##20:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Premier aquarium 23l et besoin de conseils ! :) - Page 2 Empty Re: Premier aquarium 23l et besoin de conseils ! :)

Ven 3 Fév 2012 - 12:50
Bonjour,

Non ce n'est pas mieux que rien et les tests sont une base...
Tu ne peux pas ou très mal corriger un manque de NO3 ou PO4 par exemple sans tests... On ne pratique pas une fertilisation au pif.
Contenu sponsorisé

Premier aquarium 23l et besoin de conseils ! :) - Page 2 Empty Re: Premier aquarium 23l et besoin de conseils ! :)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum