Aller en bas
ariae
ariae
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 461
Localisation : Perpignan
Emploi : éducatrice de poissons rouges
Date d'inscription : 19/03/2011

Les poissons peuvent-ils être stérilisés ? Empty Les poissons peuvent-ils être stérilisés ?

Mer 1 Fév 2012 - 19:29
Bonsoir à tous, ma question est plus ou moins dans le titre. Il y a un mois, j'ai acheté un couple de colisa chuna. Le vendeur m'a dit un truc auquel je n'ai pas vraiment prêté attention sur le moment : "ils ne faut pas les prendre pour une repro, ils ne pourront pas". Justement moi je ne voulais pas être envahie et sur le moment j'étais plus concentrée à vérifier qu'ils soient en bon état. Or, aujourd'hui, je les ai longuement surveillé et le mâle qui a construit un nid de bulles depuis quelques jours attire la femelle (que certains pensaient être un mâle d'ailleurs...), ils s'enlacent, la femelle a une sorte de ligne noire qui fonce, le mâle a des couleurs plus prononcées, mais il ne se passe rien. Aucune ponte, la femelle finit par s'en aller comme si de rien n'était et le mâle continue de faire ses bulles. Donc, ont-ils pu être stérilisés d'une manière ou d'un autre en animalerie :##22: et est-ce que ça risque de poser un problème à la longue pour mon mâle surtout qui passe son temps dans ses bulles :##22:
nadine1
nadine1
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1182
Age : 61
Localisation : Argenteuil
Emploi : ASV
Date d'inscription : 02/01/2012
http://bestioles.forumactif.org/

Les poissons peuvent-ils être stérilisés ? Empty Re: Les poissons peuvent-ils être stérilisés ?

Mer 1 Fév 2012 - 22:45
non je ne pense pas qu une animalerie sterilise des poissons
je ne sais pas pour cette espece,mais par exemple chez les bettas,les femelles noires melanos sont steriles ,les oeufs sont calcifies, est peut etre un truc du genre?

_________________
http://bestioles.forumactif.org/
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum