Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Florent_57560
Florent_57560
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 324
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2011

Transformation : Décante interne a décante externe . Empty Transformation : Décante interne a décante externe .

Ven 10 Fév 2012 - 10:42
Bonjour , j'aimerais savoir si il est possible de réaliser sois même une décante externe avec la décante interne d'un aquarium ? ( En gros enlever celle qui a l'intèrieur du bac et la placer a l'extèrieur mais comment ? )
Merci pour vos réponces :##22:
avatar
minibus
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : Marseille
Emploi : Chez Alice/Free
Date d'inscription : 24/12/2010

Transformation : Décante interne a décante externe . Empty Re: Transformation : Décante interne a décante externe .

Ven 10 Fév 2012 - 11:09
Je ne pense pas que ce soit possible en l'état, en effet la décante a une partie ouverte pour faire rentrer l'eau de l'aquarium, elle n'est pas "étanche". Si tu la places à l'extérieur ta décante ne pourra aspirer l'eau. Pour ce faire il faudrait 2 pompes (une pour aspirer l'eau, l'autre pour la rejeter) il faudrait boucher les grilles de ladécante... en gros ça le ferait pas.

Une décante externe c'est un filtre externe, un tuyau aspire, l'autre renvoi l'eau une fois filtrée.
Florent_57560
Florent_57560
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 324
Age : 28
Localisation : Sarrebourg
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 16/12/2011

Transformation : Décante interne a décante externe . Empty Re: Transformation : Décante interne a décante externe .

Ven 10 Fév 2012 - 11:49
C'est ce que je pensais aussi , mais c'était juste par simple curiosité ! :##05:
eXceSs
eXceSs
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 196
Age : 38
Localisation : Bayonne
Emploi : Chercheur à l'ANPE
Date d'inscription : 06/05/2011

Transformation : Décante interne a décante externe . Empty Re: Transformation : Décante interne a décante externe .

Ven 10 Fév 2012 - 19:18
Tu pourrais en perçant le bac *2 une entrée en bas au niveau de l'ancienne sur le verre et une sortie équivalente à la place de l'ancienne sur le verre (en ayant renforcé la partie percée).

J'y avais déjà pensé mais je ne l'ai jamais fait j'ai prix direct un filtre externe ^^
Contenu sponsorisé

Transformation : Décante interne a décante externe . Empty Re: Transformation : Décante interne a décante externe .

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum