Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
chloé12
chloé12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 155
Age : 25
Localisation : Parisienne !!!! et fière de l'être !
Emploi : baby sitter ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

besoin d'informations sur la reproduction du poisson rouge Empty besoin d'informations sur la reproduction du poisson rouge

Sam 11 Fév 2012 - 9:19
Bonjour !!
alors voilà, je vais tout vous raconter. (non parce que c'est tout une histoire :##06: :##06: )
en fait , jeudi, j'ai récupéré un poisson rouge d'une boule pour le lui faire un environnement plus approprié (d'ailleurs le boule ne l'a pas épargné, il ne voit pas bien du tout !!!!!!), je lui ai fait un aqua au petit oignons temporaire (bien planté, avec des pestes d'eau pour oxigener et même un ptit chauffage pour garder l'eau à 18 °C (il est près e la fenêtre)
son aqua est de 5 litres (inutile de me déballer les règles sur les poissons rouges, je les connaît par coeur :##15: )
je suis en train de préparer un aqua de 170 litres que j'ai acheter d'occasion. juste pour lui, je vais mettre d'autres poissons rouge.

Mais venons en au fait : Ce poisson, a fait un nid de bulle dans son 5 litres !!!!!!!!
je suis ultra contente mais comment faire? je lui prend une femelle et il font ce qu'ils ont à faire dans le 5 l (on peut les distinguer?)
j'attend et je les mets dans le 170 litres ( qui n'est pas du tout mais alors du tout près)

et comment je fait pour la repro?

merci d'avance

P-S : il est resté 2 jours dans la boule, et maintenant ,il ne voit que très peu sa nourriture, et attend qu'elle tombe pour la manger (je pense qu'il l'attrape à l'odeur)

et j'ai aussi une couveuse JBL si il y a besoin...

_________________
"Je suis capable du meilleur et du pire. mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! " Coluche
nathangbr
nathangbr
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 637
Age : 28
Localisation : Suisse
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 24/09/2011

besoin d'informations sur la reproduction du poisson rouge Empty Re: besoin d'informations sur la reproduction du poisson rouge

Sam 11 Fév 2012 - 9:41
Salut,

Bien alors ton poisson rouge n'est pas en train de pondre, ce n'est pas un poisson de surface, il ne fait donc pas de nid de bulles.

De plus, les poissons rouges doivent avoir atteint la maturité sexuelle pour pouvoir se reproduir.
La reproduction se fait (en très très gros) comme ça:
Dans un bassin de préférence, le mâle aura des "points de noce" qui arrivent généralement en mai-juin, ensuite, il course la femelle toute la nuit, puis celle-là lachera des oeufs gluants et ensuite tout le train train se mettra en marche.

Donc rien à voir avec ce que tu as.

Laisse donc ton PR seul dans son 5 litres et rénove dès que tu peux ton 170l et peut-être, avec de la chance, tu pourra avoir une repro.
chloé12
chloé12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 155
Age : 25
Localisation : Parisienne !!!! et fière de l'être !
Emploi : baby sitter ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

besoin d'informations sur la reproduction du poisson rouge Empty Re: besoin d'informations sur la reproduction du poisson rouge

Sam 11 Fév 2012 - 10:26
merci beaucoup ! à vrai dire ça me rassure parce qu'il faut que je change l'eau..
sinon c'est bizare parce qu'on aurai vraiment dit un nid de bulle...

_________________
"Je suis capable du meilleur et du pire. mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! " Coluche
chloé12
chloé12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 155
Age : 25
Localisation : Parisienne !!!! et fière de l'être !
Emploi : baby sitter ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

besoin d'informations sur la reproduction du poisson rouge Empty Re: besoin d'informations sur la reproduction du poisson rouge

Lun 27 Fév 2012 - 19:30
Bon alors ducoup j'aimerais bienme lancer dans une repro, est ce que on peut vraiment le faire ou ça se fait naturellement ?

est-ce qu'on peut distinguer les males des femelles ? si oui comment ?

merci d'avance !! :##06: :##06:

_________________
"Je suis capable du meilleur et du pire. mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! " Coluche
Contenu sponsorisé

besoin d'informations sur la reproduction du poisson rouge Empty Re: besoin d'informations sur la reproduction du poisson rouge

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum