Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

femelle ramirezi  Empty femelle ramirezi

Sam 11 Fév 2012 - 9:57
Bonjour à tous,

Voila, j'ai voulu dans mon bac de 320L mettre un couple de ramirezi...

Aprés avoir lu les différentes complexité a formé un couple, j'ai donc suivi les conseils d'un site qui conseillait d'acheter la femelle en premier pour mettre un male par la suite. J'ai donc acheté une femelle qui s'averait être un male lol, mais bon y a pas eu de souci il s'est trés bien intégré au bac, il a pris de trés belle couleur et a même fait son petit téritoire. Hier je suis allé acheté une femelle, qui est tout simplement magtnifique!! C'était marrant car quand j'ai posé le sac floter dans le bac mon male y est allé direct dessus et resté prêt de la femmele toujours enfermé dans le sac.

Bref, J'ai donc mis la femelle dedan et le male sans agréssivité la suivait de partout. Le souci c'est que ma femelle ma l'air trés mal en point, elle n'a plu de couleur et essaye désespérément de fuire le male qui la suit de partout . Mes paramètres sont trés bon 6.8 de ph les autres sont trés bon aussi d'ailleur le male y vit trés bien , mais que dois je faire pour ma femelle??? En plus il y a plein de cahce au cas ou elkle aurai besoin de se cahcer mais quand le male ne la calcule plus c'est elle qui va prêt de lui ( ah les femmes!!! lol)
Je m'inquiete un peu par rapport a ses couleurs... Donc si vous savez se que je peux faire merci de me conseiller, je vous souhaite un bon week a tous a bientot
bettadu77
bettadu77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 757
Localisation : Fontainebleau, Seine et Marne (77)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/08/2011

femelle ramirezi  Empty Re: femelle ramirezi

Sam 11 Fév 2012 - 10:58
Salut!

Es tu sur de bien avoir un couple ?

As tu des photo des de loulou en question ? Wink

_________________
"Si tu aimes 2 personnes à la fois, choisi la seconde parce que si tu aimais vraiment la 1 ère, tu ne serais pas tombé amoureux(se) de la 2 ème".
J.Depp
Yassine
Yassine
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 301
Localisation : Lille
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 09/11/2011

femelle ramirezi  Empty Re: femelle ramirezi

Sam 11 Fév 2012 - 11:23
Saluut, t'as femelle a un ventre rose ?

- si oui, c'est bien une femelle
- si non oulla y'a des doutes ...
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

femelle ramirezi  Empty Re: femelle ramirezi

Sam 11 Fév 2012 - 11:26
Salut a vous 2 merci d'avoir repondu,


Je vais mettre une photo du male car on me la vendu comme une femelle et pour moi c'est un male, pour la femelle oui y a pas de doute s'en ai bien une, ventre trés rose!!! je comprends pas elle a l'air vraiment mal en point, je pense que c'est au moment de l'acclimatation, comme le male ne lui a pas laissé le temps de s'intégrer, il se frotte a elle la suit, mais sans agréssivité
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

femelle ramirezi  Empty Re: femelle ramirezi

Sam 11 Fév 2012 - 11:45
mon male ramirezi, vous en pensez quoi? c'est bien un male non?
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

femelle ramirezi  Empty Re: femelle ramirezi

Sam 11 Fév 2012 - 11:46
Voici mon mâle qu’en dites vous?

Il draguait déjà la femelle alors qu’elle était dans son sac. il la colle depuis

femelle ramirezi  Rami
bettadu77
bettadu77
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 757
Localisation : Fontainebleau, Seine et Marne (77)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 31/08/2011

femelle ramirezi  Empty Re: femelle ramirezi

Sam 11 Fév 2012 - 13:32
madyskys a écrit:Voici mon mâle qu’en dites vous?

Il draguait déjà la femelle alors qu’elle était dans son sac. il la colle depuis

femelle ramirezi  Rami

Pour moi c'est un male !

Peut etre qu'il ne peut pas la supporter ou alors qu'il veut se reproduire à elle ! Wink

Tu sais la femmelle est peut etre un peu faible (changement de bac, nouveau décors, malade ?) et si le male la poursuit s'en arret s'a ne feras qu'empirer les choses.


Je ne sais pas trop quoi te dire, peut etre que c'est leur periode d'accouplement (si tot s'a me parait tot ...... Essaie de mettre des cachettes ou alors laisse les faire.

Tu n'aurais pas plutot une petite vidéo ?


_________________
"Si tu aimes 2 personnes à la fois, choisi la seconde parce que si tu aimais vraiment la 1 ère, tu ne serais pas tombé amoureux(se) de la 2 ème".
J.Depp
avatar
madyskys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 128
Localisation : marseille
Emploi : conseiller clientele
Date d'inscription : 27/10/2010

femelle ramirezi  Empty Re: femelle ramirezi

Sam 11 Fév 2012 - 14:26
je vais essayer de faire une vidéo, mais la il la calcule pas trop lol,


juste pour précision, j'ai acheté de cory, qui au bou d'une semaine on pondut, d'ailleur j'ai pleins de petit tétar, je pense que le male qui était seul pendant une petite semaine a fait sa place dans le bac il voit une femelle arriver il veut se reproduire mais elle bien sur n'est pas prête et donc il est entrein de la fatiguer, le souci c'est que je peux pas les séparer je n'ai pas d'autre bac!! des cachettes y en a plein mais quand il la laisse tranquille ua lieu de se cacher elle reste devant lui lol!!

Mais quand il la suit se n'est pas agréssif en tout cas il se frotte a elle....

j'espere qu'elle va survivre je t'envoi la vidéo des qu possible merci encore....
Contenu sponsorisé

femelle ramirezi  Empty Re: femelle ramirezi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum