-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Ypnosys
Ypnosys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : 33
Emploi : Technicien SAV en Electronique
Date d'inscription : 23/04/2010

Anentome Helena Empty Anentome Helena

Dim 12 Fév 2012 - 13:44
Bonjour,

Est-il possible de différencier les mâles et les femelles d'Anentome helena ???
De plus, j'aimerai en mettre dans mon nano 30L mais étant donné que j'ai 3 clithons, une physe et un planorbe rose, je voulais savoir si ces derniers risquaient quelque chose ?

PS : j'ai aussi pas mal de petits planorbes qui ne grossissent pas à plus de 2 ou 3 mm et qui me gêne... Seraient-ils suffisants pour nourrir un (ou pluieurs) Anentome helena ?

Merci.
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

Dim 12 Fév 2012 - 15:20
Ypnosys a écrit:Bonjour,

Est-il possible de différencier les mâles et les femelles d'Anentome helena ???

Vraiment, je ne pense pas... J'en avais des dizaines, j'ai essayé plusieurs fois de deceler un quelconque dimorphisme, mais en vain

Ypnosys a écrit:De plus, j'aimerai en mettre dans mon nano 30L
Je ne te conseille pas... Du fait de leur alimentation essentiellement carnée, donc protéinées, les anentomes sont de gros pollueurs, et libere pas mal de nitrates. Je dirai 50L minimum pour des anentomes.


Ypnosys a écrit:mais étant donné que j'ai 3 clithons, une physe et un planorbe rose, je voulais savoir si ces derniers risquaient quelque chose ?

Ils vont tous se faire bouffer...

Ypnosys a écrit:PS : j'ai aussi pas mal de petits planorbes qui ne grossissent pas à plus de 2 ou 3 mm et qui me gêne... Seraient-ils suffisants pour nourrir un (ou pluieurs) Anentome helena ?

Merci.

Ca doit etre des vortex... Je pense que les adultes ne les mangent pas, ils sont vraiment trop petits.
Au pire, si tu n'as plus d'escargots, tu peux nourrir sans probleme des anentomes avec de la nourriture pour poissons, des moules surgelés, ...etc...
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

Dim 12 Fév 2012 - 15:24
Bonjour à toi Smile

Les Anentomes helena ne sont pas sexable. On conseille 8 à 10 individus pour avoir une reproduction. Maintenant certains ont de la chance et avec 2-4 ont des repros Smile

Les Helena sont peu regardant sur la taille de leurs proies: plus petites ou plus grandes qu'eux, ils y vont quand même. Et s'il faut attaquer à plusieurs une grosse proie, il savent y faire. Si tu veut garder de pros escargots avec tes Anentomes helena, pense à les nourrir abondamment de physes, mélanoides, planorbes, paillettes, moules; et les chances de survie des plus gros escargots (néritina par exemple) seront nettement amélioré.
Ypnosys
Ypnosys
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Localisation : 33
Emploi : Technicien SAV en Electronique
Date d'inscription : 23/04/2010

Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

Dim 12 Fév 2012 - 17:11
Très bien, je vous remercie pour vos réponses ! Du coup j'abandonne l'idée d'en mettre dans mon bac, c'est plus sage Smile
Contenu sponsorisé

Anentome Helena Empty Re: Anentome Helena

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum