-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

les points blanc dans mon bac communautaire  Empty les points blanc dans mon bac communautaire

Ven 17 Fév 2012 - 13:41
bonjour,

je voulais juste vous faire part de mon expérience avec les points blanc.
j'ai traité l'ensemble de mon bac dés que la maladie est apparu. J'ai pas un bac hopital, alors, j'ai utilisée dés le premier jour du sel de cuisine (gros sel de guérande) et du bleu de méthylène et une augmentation de la température à 30°C pendant 3 jours et accessoirement du punktol :##11: (ma plus grosse erreur).

Dans cette lutte j'ai perdu mon couple de colisa lalia après ajout d'une demi dose de punktol , une demi heure après. Changement alors de 30% de l'eau et augmentation de la dose de sel( trés efficace).

Pour préserver mes bonne bactérie, j'ai mis 2/3 de côté et remplacé par de la ouate trempé auparavant dans l'eau du filtre. les 3 premiers jour j'ai coupé mon filtre et là j'attends encore avant de remettre mes bonne bactérie

je ne sais pas si c'est la bonne méthode mais ma population est sauvée. Mes plantes ont pris un coup et la déco aussi.


Papaye
Papaye
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : tarn
Emploi : congé mater
Date d'inscription : 28/01/2012

les points blanc dans mon bac communautaire  Empty 2

Ven 17 Fév 2012 - 13:58
le 10/02/12



2 jours après avoir ajouté mon couple de colisa lalia, mes cadinalis ont stressé et contaminé ma femelle ramirezi. le reste n'avait rien ( corydora, rasboras galaxy, tetra citron, barbu cerise).



pendant le traitement :##23:



une semaine plus tard , plus de maladie :##06:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum