Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Aller en bas
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

débutante dans la gamme easy life, question sur test nitrate Empty débutante dans la gamme easy life, question sur test nitrate

Lun 20 Fév 2012 - 14:02
Bonjour,

Je vais débuter dans l'ajout d'engrais pour mes plantes dans mon 50 litres et j'ai quelques questions voire surtout une qui me préoccupe concernant les nitrates.

Un matin j'ai testé mes nitrates à 10. Le soir je les ai testé à zéro... Dois-je ajouter du easy life nitro sachant que tout a été consommé dans la journée?

Je n'arrive pas trop à trouver de réponse à ma question sachant que c'est assez compliqué comme procédé quand au dosage des engrais...
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

débutante dans la gamme easy life, question sur test nitrate Empty Re: débutante dans la gamme easy life, question sur test nitrate

Lun 20 Fév 2012 - 14:08
Bonjour!

Cela parait beaucoup. Es-tu sûre de ton test (propreté des tubes notamment). Il serait préférable de recommencer.
Pour plus d'aide ce serait bien de donner des infos (nature du sol notamment qui peut capter les engrais) plantation et volume.

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


débutante dans la gamme easy life, question sur test nitrate Ynoel_407
lucie50
lucie50
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 375
Localisation : basse-normandie
Emploi : Assistante de gestion
Date d'inscription : 28/02/2010

débutante dans la gamme easy life, question sur test nitrate Empty Re: débutante dans la gamme easy life, question sur test nitrate

Lun 20 Fév 2012 - 18:20
bonjour,

merci pour ta réponse. Dsl pour le message si bref, je l'ai écris en vitesse ce midi avant de reprendre mon travail.

Alors en nitrate j'ai 10mg/l avec le test JBL (testé le matin)

je me suis aperçue que j'avais 0 en phosphate...du coup j'ai acheté easy fosfo et j'ai en ai profité pour acheter toute la gamme easy life afin de commencer une bonne source d'engrais dans mon aquarium, j'ai un 50 litres avec dedans un couple d'apistogramma cacatuoides

pour le sol: jbl aquabasis + sable

pour l'éclairage, il me semble que j'ai plus d'1 watt /litre d'eau. C'est une rampe sachant que mon bac est ouvert
Liliane
Liliane
Membre : Accro
Membre : Accro
Nombre de messages : 1998
Age : 72
Localisation : Rennes
Emploi : Professeur Université - Pharmacie
Date d'inscription : 13/04/2011

débutante dans la gamme easy life, question sur test nitrate Empty Re: débutante dans la gamme easy life, question sur test nitrate

Lun 20 Fév 2012 - 19:35
Avant de remettre du Nitro, refais le test car ta consommation parait élevée surtout pour un 50 litres.

Après tu peux viser 5 NO3 et 0,5 PO4.

Nitro et Fosfo apportent des macroéléments. Il faut aussi des microéléments (Profito par exemple dans la gamme Easylife ou Flourish oligo dans la gamme seachem).
Bonne soirée!

_________________
"Les chats voient clair la nuit mais ça ne leur sert à rien. Les chattes voient clair aussi!" cat
François Cavanna (dessinateur humoristique et écrivain français)

Les débuts

Vidéo du 10/12/11 ===> ici


débutante dans la gamme easy life, question sur test nitrate Ynoel_407
Contenu sponsorisé

débutante dans la gamme easy life, question sur test nitrate Empty Re: débutante dans la gamme easy life, question sur test nitrate

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum