Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Cichlidés du Malawi - Identification - Page 2 Empty Re: Cichlidés du Malawi - Identification

Lun 19 Mar 2012 - 23:10
salut

Dans un même bac évite si tu peux de mettre 2 "espèce identiques". Par exemple dans ton cas, pas mettre 2 groupes de pseudo car risque d'hybridation.Bon après s'ils sont très différents au niveau couleur par exemple pourquoi pas.

Apparemment le pseudo saulosi est plutôt calme tu lui rajoutes 1 ou 2 femelles,tu gardes aussi les labidos en rajoutant là aussi 2 femelles et tu as un bon début je pense.Après pour le comportement de chacun ça dépend aussi de l'agencement du bac.Et puis ça doit être pareil que pour l'homme --> il y a toujours des chiants :##15: .

Pour ta femelle en incubation,comme dis plus haut, tente la avec de la bouffe tu verras.Après si ça reste tu aspires tout.

A bientôt.
Jigounette
Jigounette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Leuze (Belgique)
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/02/2012

Cichlidés du Malawi - Identification - Page 2 Empty Re: Cichlidés du Malawi - Identification

Lun 19 Mar 2012 - 23:28
oui c'est ce que je me disais aussi pour les espèces identiques! Je vais voir avec mon copain ceux qu'on gardera!

La femelle en incube, j'ai essayé de la tenter mais ça ne marche pas! Et pourtant quand je colle mon nez à la vitre pour voir sa gorge, je vois que ça bouge bien avec de petits yeux bien distincts quoi! Y a t-'il un risque à attendre avant de la forcer en dernier recours? J'ai lu une technique pour la forcer à recracher ses petits mais c'est super barbare comme truc donc je vais attendre encore pour voir comment ça va évoluer!

Merci en tout cas de tes conseils et je suis toujours à l'écoute pour d'autres!

_________________
Cichlidés du Malawi - Identification - Page 2 719603userbarrecichlids
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Cichlidés du Malawi - Identification - Page 2 Empty Re: Cichlidés du Malawi - Identification

Mar 20 Mar 2012 - 10:04
Salut

Dans ton petit bac tu as retiré les alevins xypho et platy?
Si non fait le .Peut être ajouter 2ou 3 pierres pour former une grotte où elle pourrait se mettre ,peut être elle se sentira mieux dedans.C'est de la supposition mais bon...

Pour info une incubation dure environ 3 semaines je crois,donc là on y est.

Je t'ai proposé de garder le pseudo saulosi car en plus de son caractère qui serait plutôt calme ,il fait environ 9 cm --> c'est mieux dans un volume comme le tien.

A bientôt.
Contenu sponsorisé

Cichlidés du Malawi - Identification - Page 2 Empty Re: Cichlidés du Malawi - Identification

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum