-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Lun 26 Mar 2012 - 11:04
Bonjour,

Suite à ma tentative de biotope Malawi dans mon 360L, je revends mes poissons car je n'ai pas accroché l'ambiance Malawi... Les poissons que je vends ont été acheté chez Abysses il y a 1 mois et demi environ. Ils sont en bonne santé naturellement et vendu uniquement par couple.
Possibilité de remise si des lots sont pris :##12:

Il y a :

- 1 couple de Saulosi (élevage) 25€ le couple (environ 5cm) (vendu)
- 1 couple de Perlmutt (F1) 25€ le couple (environ 6cm pour la femelle et 7/8cm pour le male) (vendu)
- 1 couple d'Elongatus Mpanga (Sauvage) 40€ le couple (environ 5cm)(vendu)
- 2 couples de Hara Gallireya (F1) 20€ le couple (environ 5cm) (vendu)
Je vend aussi :

- 40Kg de roche calcaire à trous pour 1,5€/Kg j'ai aussi des pierres de meulière que je donne pour compléter pour ceux qui le souhaite
- 1 boite de 1L de JBL novo Malawi (tout juste entamée) 8€(vendu)
- 1 boite de 154g (env. 1L) de Ocean Nutrition Cichlid Vegi Flakes (à peine entamée) 5€ (vendu)
- 1 livre "Les cichlidés du Malawi dans leur milieu naturel 4ème edition" Etat neuf 55€ (neuf il vaut 65€)


Bonne journée!


Dernière édition par Inchys le Mer 27 Juin 2012 - 9:17, édité 10 fois
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Lun 26 Mar 2012 - 22:29
mp
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mar 27 Mar 2012 - 0:48
bonsoir

pourquoi n'as tu pas accroché stp ?
je suis en pleine reflexion sur ce biotope
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mar 27 Mar 2012 - 8:05
Salut kktd,

J'ai pas accroché pour trois raisons principalement.

La première, je ne suis pas un grand fan des décors constitués principalement de roches, j'aime la verdure donc forcément les Malawi c'est pas le mieux.

La seconde, au niveau des comportements des poissons. Déjà tu ne peux pas te rapprocher de la vitre pour les observer car à moins de 2 mètres de l'aqua, toutes les pensionnaires s'agglutinent devant pour manger (réaction que n'ont pas mes amazonien). Et pour ma part, je n'ai observé de réel interaction entre les différentes espèces etc...

La troisième, les poissons sont certes très coloré, et c'est jolie à voir mais il n'y a pas assez de diversité de taille, de forme etc... à mon goût. Dans mon amazonien, j'ai des gros poissons (scalaires) des plus petits (ramirezis ou apistos) et tous ont des comportements différents et pour ce qui est de ceux que j'ai cité, ils ont en plus un fort caractère.

Bref, pour résumé j'ai pas accroché pour diverses raisons qui me sont propres et je pense que ce type de bac n'est tout simplement pas fait pour moi. J'aime passé du temps à observer mes poipois et dans le cas du malawi je n'étais pas plus passionné que ça lorsque je me posais devant. Attention, je ne dis pas que ce type de bac est totalement inintéressant, mais il ne correspond pas à ce que je recherche dans l'aquariophilie.

Voilà j'espère t'avoir répondu correctement et ne pas avoir vexé les passionné du malawi.
avatar
chouco
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3204
Age : 103
Localisation : France
Emploi : Aquariophile retraité
Date d'inscription : 28/08/2010

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mar 27 Mar 2012 - 12:25
Inchys a écrit: et ne pas avoir vexé les passionné du malawi.

bas pourquoi vexé ? :##17:

tu sais les gout et les couleurs.... sa ce commande pas :##27:

et pis c'est beau la verdure :##15:

_________________
Plus d'info sur les cichlidés Africain : Malawi Dream
Patriche
Patriche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 179
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 27/03/2012

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mar 27 Mar 2012 - 13:09
Coucou tout nouveau sur le forum je suis entrain de monter mon bac en malawi

C est ce que je cherche on peut se parler d ici 1 mois mon bac et op

Voilà j ai un 400 l qui devrait resevoir se type de poisson les vends pas je suis vraiment interreser et puis j ai pu voir car j arret pas de lire un peu partout car c est pas simple de debute et puis je suis tombe sur ton post 8 page mais je regrette pas et en plus il y en a des membres pas tres loin de chez moi voilà a bientot j espere

infos bac

Mon bac : 126 x 48 x 80 = 400 l (épaisseur vitre 12 mm ) , une filtration à décantation : pompe tunze 3.000 l /h , chauffage jager 200 w , éclairage : 2 tubes T5 39W voilà pour le bac

Sable de loire , et en decors roche artificielle ( Pierre combo-Moon )

J'espere avoir ete clair au niveau de la descriptive de mon bac

Ils seront pas Malheureux chez moi
Patriche
Patriche
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 179
Localisation : Val de Marne
Date d'inscription : 27/03/2012

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mar 27 Mar 2012 - 13:37
C est bon plus a vendre reserve :##06:
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mar 27 Mar 2012 - 17:37
ok et merci pour ce retour Inchys :##27:
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mar 27 Mar 2012 - 21:54
my god, les gallireya sont tout simplement splendides I love you drunken
je finis par croire que je n'arriverai jamais à en trouver!! a chaque fois que je vois une annonce, c'est deja pris!!

_________________
mon 30L TWBM
avatar
coltissimo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : rosny sous bois
Emploi : employe
Date d'inscription : 24/03/2012

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty et le tanga?

Mer 28 Mar 2012 - 1:58
Certes le malawi n'est pas passionnant, essayes le tanga, ya de tout, agressif ou non et les intéractions sont géniales, chez abysse tu trouvera ton bonheur...
FloSo
FloSo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1255
Localisation : evry
Date d'inscription : 15/08/2011

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mer 28 Mar 2012 - 9:33
coltissimo a écrit:Certes le malawi n'est pas passionnant, ...

Au moins notre ami Inchys avait donné des raisons compréhensibles au fait qu'il n'accrochait pas ...
Là tu nous donnes ton avis sans argument, c'est juste un parti pris, un jugement de valeur sans intérêt !
Va dire çà "le malawi n'est pas passionnant" à certaines personnes qui y ont consacré des années de leur vie.

Bref, vous l'aurez compris, çà m'énerve ce genre de réflexion ...
avatar
coltissimo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : rosny sous bois
Emploi : employe
Date d'inscription : 24/03/2012

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mer 28 Mar 2012 - 13:49
oui désolé je n'ai pas argumenté, mais comme c'était les mêmes arguments je n'allais pas faire un copier coller, pour moi les intéractions intra et inter spécifiques sont faibles, les formes des poissons similaires et en effet lorsque tu t'approches de la vitre on dirait qu'ils meurent de faim tout le temps! maintenant ce n'était pas du tout pour manquer de respect et désolé si j'ai offensé du monde, je partageais juste le même avis. Tout dépend des priorité que l'on veut pour son bac, a savoir que le malawi est très coloré, ca bouge bien, ce ne sont pas forcément mes priorités, je trouve plus interessant le fait d'avoir des interactions, voir même lorsque l'on regarde attentivement connaitre l'état de moral des poipoi (stress, nervosité, parades amoureuses, territorialité etc...) Je ne sais pas si je me fais bien comprendre mais en résumé le tanga pour moi et seulement pour moi est plus intressant que le malawi et j'ai certes mal choisi mes mots, mais le malawi, n'est pas interessant mais ne m'interesse pas autant que le tanga... pas de dégrinement de tel ou tel population, tous les gouts sont dans la nature, j'ai mes propres gouts...
frailvo
frailvo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1625
Localisation : Paris
Emploi : Etudiant en medecine
Date d'inscription : 01/03/2010

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mer 28 Mar 2012 - 19:32
mais c'est marrant, tous ces gens qui disent que le malawi est ininteressant... :##10: bref, je ne vous critique pas, chacun est libre de preferer tel ou tel biotope en aquariophilie, mais je n'arrive pas à comprendre comment on peut dire qu'il n'y a pas d'interactions...
coltissimo, tu dis que tu aimes cela, genre observer le stress, parades, territorialité, ...etc... bah, franchement, j'ai fait pas mal de biotopes, mais là ou de loin, j'ai été servi sur ce point là, c'est bien avec mes malawi!!!
c'est incroyable, leur comportement!! j'y passe des heures, devant mon bac! les robes changent de couleurs, les dominances évoluent, les alevins naissent, les combats pour tels ou tels zones du bac ont lieu! il y a 10 min, j'assistai à un combat entre un maylandia estherae et un auratus! c'etait géant! les techniques de combat, les esquives, bref! passionant!

_________________
mon 30L TWBM
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mer 28 Mar 2012 - 19:50
Lol j'aime ta manière de raconter les choses frailvo. Perso dans les points qui me gène le plus dans le Malawi, c'est le coté non planté qui me manque et ça je crois qu'on pourra rien y faire. Après je pense que chacun apprécie à sa façon le comportement des poissons etc... Personnellement je suis peut être trop plongé sur le comportement de mon 450L amazonien pour observer suffisement en détail mon bac Malawi. Attention je ne dit pas que le Malawi est inintéressant, je dis juste qu'il ne me convient pas (en tout cas pour le moment). Et je pense que je Tanga ne me conviendrais pas pour l'instant non plus. Après les envies évoluent au cours du temps et je ne dis pas que je ne retenterais pas l'expérience Malawi un de ces jours.
avatar
coltissimo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : rosny sous bois
Emploi : employe
Date d'inscription : 24/03/2012

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mer 28 Mar 2012 - 23:35
Si c'est en effet la verdure qui te manque le plus, le tanga n'est peut être pas bon non plus pour ce que tu cherches (perso mon bac est un peu planté, mais pas comme un amazonien non plus, je n'ai mis aucun végétarien, personne ne s'attaque a mes plantes!), tu as pensé a quoi du coup? retour sur amazonien? eau de mer récifal?

frailvo: changement de couleur, parade amoureuse, ponte (notament les incubations buccales biparentales) les combats, il y a cela en tanga, de mon simple, très simple avis qui n'engage que moi et de mon vécu très jeune d'aquariophile (4à5 ans uniquement d'expérience donc pas toute une vie a me consacrer a cela) je pense que le tanga me correspond d'avantage, le malawi je ne m'y suis pas attardé, je n'avais peut être pas les bons poipoi pour voir les bonnes interactions peut être... les seules interactions constatées, c'étaient des combats...
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mer 28 Mar 2012 - 23:41
Je pense dans un premier temps tenter de mener une repro de scalaire a terme ce qui risque de me prendre du temps et ensuite peut être un asiatique mais bon j'ai le temps de voir venir.
avatar
coltissimo
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Age : 47
Localisation : rosny sous bois
Emploi : employe
Date d'inscription : 24/03/2012

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Jeu 29 Mar 2012 - 0:06
avec un fish room on se poserait pas tant de question! un aquarium par biotope! et encore moi j'aimerai faire au moins quatre aquariums voir plus juste avec le tanga, donc voila la grosse fish room qu'il faudrait...
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Ven 30 Mar 2012 - 12:27
Petit up :##04: ! Il reste le livre sur le Malawi avec des superbes photos des différentes espèces et localisations. Et des roches pour ceux qui veulent lancer un nouveau bac ou changer un peu de style de roche.
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mar 3 Avr 2012 - 13:47
UP :##04:

Personne pour le livre ou les roches?
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Jeu 5 Avr 2012 - 14:36
UP UP UP :##04:
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Jeu 5 Avr 2012 - 20:24
bonsoir

le livre m'interesse mais si tu fais un effort sur le prix
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Sam 14 Avr 2012 - 14:28
Petit up !
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Jeu 19 Avr 2012 - 13:26
Petit UP :##04:
Inchys
Inchys
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1096
Age : 37
Localisation : 94260
Emploi : ...
Date d'inscription : 08/07/2011

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Mer 27 Juin 2012 - 9:21
Il me reste encore quelques roches et le livre.

Je donne les roches à qui en veut (il y a des roches à trous et des meulières) voir photos sur le post suivant : https://www.forumaquario.org/t75175p90-debutant-malawi-pour-un-360l

Pour le livre voir page 1
kktd
kktd
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Age : 52
Localisation : 91
Emploi : informatique
Date d'inscription : 02/03/2010

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Dim 1 Juil 2012 - 22:33
bonsoir

tu donnes tes 40kg de roches ? :##10:

acceptes tu une résa ?
je serai fortement interessé par livre et roches
Contenu sponsorisé

[Vend] Roches et livre pour Malawi [94] Empty Re: [Vend] Roches et livre pour Malawi [94]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum