Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
Jigounette
Jigounette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Leuze (Belgique)
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/02/2012

Labéo albinos - aide Empty Labéo albinos - aide

Mar 3 Avr 2012 - 11:27
Bonjour! J'aimerai savoir si certaines personnes possèdent des labéo et si elles ont des photos pour m'aider à sexer les miens car il y en a un qui course l'autre et je ne sais pas si c'est pour se battre ou si c'est pour parader!
Nous savons qu'ils sont dans un aquarium beaucoup trop petit pour eux et nous allons y remédier dans peu de temps! Juste que je dois savoir si j'ai un "couple" ou deux fois le même sexe! Merci à vous Wink

_________________
Labéo albinos - aide 719603userbarrecichlids
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Dim 8 Avr 2012 - 16:51
Bonjour Smile

Mâle ou femelle ne s'entendront pas en aquarium car ce poisson très territorial chasse violemment tous ses congénères. En captivité, il ne peut être maintenu qu'en solitaire ou à la rigueur en compagnie d'espèces au fort caractère pouvant lui tenir tête en bac bien spacieux.

Le sexage est très délicat, apparemment la caudale serait plus pointue chez le mâle.
Jigounette
Jigounette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Leuze (Belgique)
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/02/2012

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Dim 8 Avr 2012 - 17:15
ok! On en avait 3 à la base puis un jour j'en ai retrouvé 1 à moitié distroy (à mon avis c'est à force de se battre). Donc là il en reste deux (ils sont à mon copain) car au moment de l'achat, le vendeur nous a un peu poussé à en prendre plusieurs! Nous comptons leur faire un nouveau décor fait de rocher avec plusieurs cavités pour qu'ils puissent se mettre à l'abri! Penses-tu que cela "améliorera" un peu leur habitat et leur vie? Ils sont déjà dans un aquarium trop petit donc va faire au mieux!

En tout cas, merci de ta réponse sychriscar

_________________
Labéo albinos - aide 719603userbarrecichlids
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Lun 9 Avr 2012 - 11:22
Hello !

Je suis choquée que le vendeur ait encouragé à ce que vous en preniez plusieurs...

Ils vivent dans un bac faisant quelles dimensions ?
Avec quels poissons ?
As-tu une photo de l'aquarium ?
Jigounette
Jigounette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Leuze (Belgique)
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/02/2012

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Lun 9 Avr 2012 - 11:30
ils sont dans un 54L (60*30*30) car on les a changer. Nous les mettions avant dans un 25L car le vendeur avait dit pas de souci!
On va les laisser avec des grenouilles africaines car ils sont ensemble depuis le début et tuti va bene entre eux!

L'aquarium on le réaménage aujourd'hui normalement, je te mettrai une photo une fois terminé Wink

_________________
Labéo albinos - aide 719603userbarrecichlids
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Lun 9 Avr 2012 - 11:37
Aie... Même avec un aménagement bien pensé, ça ne fonctionnera pas...
Vous m'auriez dit 250 litres déjà ça aurait été impossible pour deux et il aurait fallu batailler pour en garder un seul...

Mais dans 54 litres, ils vont s'entretuer et le survivant risque de beaucoup stresser avant de décéder prématurément.

Cette espèce devient imposante (plus de 20cm) et vit une bonne dizaine d'années voire plus...
Ils peuvent paraître bien, c'est souvent le cas au départ mais le temps passant ils vont se fragiliser et il sera trop tard pour les sauver.

Donc soit opter pour un bac ultra spacieux et en garder un seul.
Soit les donner contre bons soins (pas pour le même aquarium). Il faut que l'aquarium qui les accueille fasse au moins dans les 350 litres et ne soit pas habité par des poissons timides ou d'eau calcaire.
Essayez de voir les aquariums publics autour de chez vous. Les ramener en animaleries n'est normalement pas possible et ils risquent de les revendre mal, sauf s'ils ont un bac d'exposition permanent qui peut en accueillir un par exemple...

Ca parait alarmant mais il y a urgence, vous êtes en possession de poissons très exigeants qui sont pour l'instant très jeunes mais qui risquent leur vie en restant dans ces conditions malheureusement :##23:
Jigounette
Jigounette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Leuze (Belgique)
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/02/2012

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Lun 9 Avr 2012 - 11:48
je le sais bien mais comme j'ai déjà essayer de donner 3 scalaires de plus de 10cm et 10 cichlidés du Malawi et que j'ai galéré pour les DONNER, je ne pense pas que mon copain va encore se casser le derrière! Je sais que c'est débile mais bon, lui il en fait qu'à sa tête aussi! il en a un peu marre de toujours donner et de ne jamais rien recevoir en retour (et oui, je suis un pigeon moi).

De toute manière, depuis que je suis inscrite ici, je vois qu'ils ne s'y connaissent pas vraiment là où je vais! Et depuis, je ne leur demande plus conseil là-bas mais je me renseigne ici avant!

J'espère que tu ne prendras pas ça mal, ça n'a strictement rien contre toi mais voilà! pour l'instant, pas possible d'avoir un grand aquarium car on a pas beaucoup de place! Si toi personnellement, tu connais qqn qui les voudrait et pourrait échanger contre d'autres choses, j'en reparlerai à mon homme mais là il rage déjà de devoir changer pour qu'ils arrêtent de se mettre sur la tronche Wink

_________________
Labéo albinos - aide 719603userbarrecichlids
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Lun 9 Avr 2012 - 11:53
Je ne sais pas s'il sera beaucoup mieux quand l'un voire les deux seront décédés :##18: Ce serait mieux pour eux s'ils n'en arrivaient pas là... c'est un bon argument Smile

Et une fois les poissons "inadaptés" partis, il existe des poissons tout à fait compatibles pour un 54l Wink

En attendant, essayez de charger en décoration, pierres, racines, noix de coco, non coupantes pour créer un maximum de cachettes...
Ils mesurent combien actuellement ?


[10 Cichlidés du Malawi et 3 scalaires :##09: bravo pour avoir réussi à les donner, vous êtes passés tout prêt de l'apocalypse j'ai envie de dire... Tu n'as pas d'autres poissons dans le bac, ou alors des petits ?]
Jigounette
Jigounette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Leuze (Belgique)
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/02/2012

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Lun 9 Avr 2012 - 11:59
les cichlidés et les scalaires, nous les avions reçus avec un aquarium de 54L (pour les 3 scalaires donc inadaptés aussi d'où le fait que nous les avions donné) et avec un 200L (pour les 10 cichlidés dont une en incube). Le fait est que les personnes qui nous les ont filés voulaient les tuer donc je leur ai fait à chaque coup une petite installation qui les as tous maintenu en vie le temps de leur trouvé un bac plus adapté vois-tu! Mais comme je t'ai dit, mon copain ne pense même pas à les donner. On lui parlerai d'échange, il y penserai peut être mais le don, il en a marre quand il voit que quand je recherche des trucs comme des planorbes, on les vend 1€/pièce! Enfin qui soit!

Nous allons mettre plein de pierres pour qu'ils se croisent le moins possible tous les deux! Et si il voit que ça ne marche toujours pas, il s'en séparera! Pour l'instant ils font 7-8 cm environ!

_________________
Labéo albinos - aide 719603userbarrecichlids
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Lun 9 Avr 2012 - 12:09
Il faut que les pierres ne soient ni tranchantes, ni calcaires Wink Ils sont tous les deux seuls dans ce bac alors ?
Jigounette
Jigounette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Leuze (Belgique)
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/02/2012

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Lun 9 Avr 2012 - 12:12
oui, je regarde à ce que ça ne coupe pas et je teste au vinaigre avant! Sinon il va mettre ses grenouilles avec, c'est tout! Elles sont calmes, elles ne bougent que pour respirer de temps en temps à la surface et quand on met la nourriture!

_________________
Labéo albinos - aide 719603userbarrecichlids
avatar
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Localisation : Ile de France
Emploi : Community Manager
Date d'inscription : 11/05/2007

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Lun 9 Avr 2012 - 12:44
Les Labeos sont les plus violents au moment du nourrissage... A la base je ne les pense pas compatibles, après si vous n'avez pas le choix... Mais si vous pouvez les laisser séparés, ce sera plus prudent.
Jigounette
Jigounette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 684
Age : 36
Localisation : Leuze (Belgique)
Emploi : sans
Date d'inscription : 11/02/2012

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Lun 9 Avr 2012 - 13:04
Voilà, on a blindé de pierres! Voilà ce que ça donne! C'est bien plus calme qu'avant déjà, on verra d'ici qqs jours!
Je te mets qqs photos:
Labéo albinos - aide 386654P1000832

Labéo albinos - aide 492975P1000833

Labéo albinos - aide 471990P1000834

_________________
Labéo albinos - aide 719603userbarrecichlids
Contenu sponsorisé

Labéo albinos - aide Empty Re: Labéo albinos - aide

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum