Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Aller en bas
Kookie
Kookie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 152
Localisation : Region parisienne (77)
Emploi : Transport
Date d'inscription : 08/03/2012

Est-ce bien une petite mycose ? Empty Est-ce bien une petite mycose ?

Mer 4 Avr 2012 - 17:10
Bonjour,

Je fais un post dédié, en effet dans le lancement de mon bac, ce n'est pas très adapté...

Mon jeune téléscope a ça sur sa nageoire ventrale. C'est apparu aujourd'hui de façon "visible". Taille réelle : une grosse tête d'épingle.

Est-ce bien une petite mycose ? Mycoseninja

Est ce bien une petite mycose ?

Dois-je traiter tout le bac (il est avec un Fantail qui ne présente aucun symptome pour le moment... ) ou je l'isole ? est ce que le traitement est néfaste pour les bactéries du filtre ?

Quel type de traitement me préconisez vous ?? j'ai vu qu’une combinaison Sera Mycopur+ Ectopur semblait bien efficace?

Merci pour votre aide
Kookie
Kookie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 152
Localisation : Region parisienne (77)
Emploi : Transport
Date d'inscription : 08/03/2012

Est-ce bien une petite mycose ? Empty Re: Est-ce bien une petite mycose ?

Jeu 5 Avr 2012 - 9:15
Hello !!

Quelqu'un saurait me confirmer ou m'infirmer ce que c'est ? j'ai peur que ca prenne de l'ampleur...

Merci pour mon poisson !
avatar
Tilly
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 12
Localisation : France
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 06/04/2012

Est-ce bien une petite mycose ? Empty Re: Est-ce bien une petite mycose ?

Ven 6 Avr 2012 - 20:25
Salut =)
Je suis nouvelle, je viens juste d'arriver sur ce forum.
Mais ta photo me fait penser à ce qu'a déjà eu un de mes poissons ; c'était un betta. Je me suis aperçue de ce souci un soir, et le lendemain j'ai tout de suite été acheté un produit contre les mycoses, car je m'étais renseigné sur internet et d'après les photo cela y ressemblait bien. J'ai donc mis la dose qu'il disait. Mais le lendemain matin il était mort, et cette petite pelotte blanche avait progressé très vite... Lorsque je l'ai retrouvé tout son corps en était couvert... Je l'avais acheté dans une animalerie 5 jours auparavant...
J'ai peut être trop tardé à le soigner, enfin je ne m'en étais pas aperçue avant.

Pour le soigner, je ne sais pas trop. En tout cas ça ressemble bien à ce que j'ai vu.

Il se peut aussi que ce soit la pourriture des nageoires ; j'ai beaucoup de souci avec cette maladie la :s je viens juste de commencer, et presque tous mes guppy sont morts de ça je pense... Si c'est la pourriture des nageoires il faut utiliser un desinfectant, ou du bactopure. Mais je n'en trouve pas dans les animaleries :s ou du sel...
J'ai encore un guppy ( mon seule mâle ) qui je pense, a cette maladie... j'ai mis du produit spécialement contre ça, mais j'ai l'impression que ça progresse un peu quand même, alors j'ai rajouté une petite poignée de sel, sous les conseils d'un vendeur.

J'espère t'avoir un peu aidé, comment cela a t il évolué dans la journée ?

Et si quelqu'un pouvait me venir en aide, tous conseils sont les bienvenus =)


Dernière édition par Tilly le Ven 6 Avr 2012 - 20:29, édité 1 fois (Raison : oublie d'une partie)
Kookie
Kookie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 152
Localisation : Region parisienne (77)
Emploi : Transport
Date d'inscription : 08/03/2012

Est-ce bien une petite mycose ? Empty Re: Est-ce bien une petite mycose ?

Sam 7 Avr 2012 - 17:11
Merci Tilly pour ta réponse ! et bienvenue sur le forum.

En fait j'ai eu des renseignements sur un forum spé poissons rouges entre temps.

On m'a recommandé de traiter avec un badigeon de bétadine jaune (en libre vente en pharmacie), et ça a été redoutablement efficace. Plus rien dès le deuxième jour. je suis ravie pour lui. Il n'a pas du tout aimé la manip (soigné dans un bol peu rempli avec la tête dans l'eau et les nageoires coincées, je le comprend :##06: ).

La bétadine est un désinfectant et a aussi un léger effet antifongique. En plus le fait de traiter localement et pas en systémique fatigue probablement moins le poisson. J'espère que ca t'aidera aussi pour ton guppy !!
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Est-ce bien une petite mycose ? Empty Re: Est-ce bien une petite mycose ?

Sam 7 Avr 2012 - 18:25
Bonjour !

C'est en effet une mycose...

Tu peux traiter avec Mycopur ou eSHa2000 :##27:
En bac hôpital, au bout de 3 jours (pour le Mycopur) la boule cotonneuse tombe avec parfois le petit bout de nageoire infecté

Par contre , il y a une cause à trouver pour ne pas que ça récidive... :##27:

https://www.forumaquario.org/t58961-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Kookie
Kookie
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 152
Localisation : Region parisienne (77)
Emploi : Transport
Date d'inscription : 08/03/2012

Est-ce bien une petite mycose ? Empty Re: Est-ce bien une petite mycose ?

Sam 7 Avr 2012 - 18:33
Je pense qu'il a du se blesser en se faufilant dans les plantes au niveau des racines, je l'ai vu peiner la dedans l'autre jour. Les deux nageoires ventrales étaient touchées au même endroit. La bétadine a eu le même effet, les boules sont tombées. Les nageoires sont "translucides" là où les boules blanches se situaient, mais elles ne sont pas lésées.

Je garde les références pour un éventuel traitement à venir, merci Willshah. :##05:
Contenu sponsorisé

Est-ce bien une petite mycose ? Empty Re: Est-ce bien une petite mycose ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum