Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Aller en bas
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

permanganate de potassium et oeuf d'escargot Empty permanganate de potassium et oeuf d'escargot

Jeu 12 Avr 2012 - 11:05
salut ,

je suis en train de lancer une nouvelle nurseriede 100L .
comme d'habitude , je plante mon bac , je recupere donc des plantes basiques et faciles a entretenir de mes autres bacs .
dans ma nurserie actuelle de 54L , j'ai des escargots en nombre restreint mais quand meme ...
ce sont des physes , et j'ai pas envie d'en avoir dans ma nouvelle nurserie ! ( j'ai meme eu une petite sangsue d'eau douce dans ce bac ! ) je sais pas d'ou viennent ces salop*ries car mes autres bacs n'ont jamais été touchés ...

alors j'ai traité mes plantes dans un bassin au permanganate de potassium pendant 30 minutes , est ce que les bébés escargots et les oeufs seront detruits ? car les oeufs sont dans une "gelatine" , est ce suffisant pour les detruire ??

merci et @plus
babou64
babou64
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 402
Age : 49
Localisation : bayonne
Emploi : trop fort
Date d'inscription : 28/02/2011

permanganate de potassium et oeuf d'escargot Empty Re: permanganate de potassium et oeuf d'escargot

Jeu 12 Avr 2012 - 13:01
bonjour moi je fais comme toi et ca a fonctionner pour les oeufs
avatar
davesodapop
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Localisation : Dunkerque
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 23/02/2012

permanganate de potassium et oeuf d'escargot Empty Re: permanganate de potassium et oeuf d'escargot

Jeu 12 Avr 2012 - 13:05
resalut ,

j'ai testé en mettant un escargot dans ma bassine de nettoyage et il a pas aimé ... je l'ai laissé 5 minutes et il ne bougeait plus , il rebouge maintenant ...

@suivre !


@plus
Contenu sponsorisé

permanganate de potassium et oeuf d'escargot Empty Re: permanganate de potassium et oeuf d'escargot

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum