Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Aller en bas
eldiablo
eldiablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : besancon
Emploi : Horloger de laboratoire
Date d'inscription : 10/01/2012

Ecrevisse Empty Ecrevisse

Dim 22 Avr 2012 - 20:58
Voila je possede platy, molly et barbus titteya, ancistrus, et corydoras
le tout dans 260 litres.

J'aimerais associer des ecrevisse naines CPO

http://www.fishandshop.com/invertebres/invertebres-eau-douce/crevette-aquarium/cambarellus-patzcuarensis-orange-cpo.html

Cela est il possible?
nynjah
nynjah
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : bas-rhin
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 28/01/2012

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Lun 23 Avr 2012 - 17:52
oui aucun problème amha.

Je possède perso une dizaine de CPO dans un 180L avec guppy, ancistrus, corydoras, gourami bleue et rasbora engeli.

Par contre il te faut un bac bien planté et avec beaucoup de cachettes, car elles sont assez agressives entre elles (et juste entre elles) et ont tendance a être rapidement stressé.

Donc si elles ont la possiblité de se planquer, tu peux en mettre 10-15 je pense :##27:
eldiablo
eldiablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : besancon
Emploi : Horloger de laboratoire
Date d'inscription : 10/01/2012

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Lun 23 Avr 2012 - 19:09
Merci cool
Voici une photo de mon aquarium
T'en pense quoi niveau plantation et cachette?

https://servimg.com/view/17213332/24
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Lun 23 Avr 2012 - 20:00
Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, les cpo sont vachement agressives et pas qu'entre elles! il suffit qu'il y ait un poisson qui passe pour qu'elles sortent les pinces! On recommande un couple de cpo pour 50 litres et on rajoute 50L par cpo rajouté donc 15 c'est énorme :##10: ! Avec 4 dans un 240L c'est déja la misère (et pourtant elles ont des cachettes!) sur mes 4 cpo, 3 ont des pinces en moins et 1 en plus de lui manquer les pinces lui manque également 3 pattes.

Franchement si tu pars sur des cpo tu mets genre un mâle et 3 femelles mais pas plus! :##27:
nynjah
nynjah
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : bas-rhin
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 28/01/2012

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Lun 23 Avr 2012 - 20:41
Ludivine&Francois a écrit:Bonjour,

Je ne suis pas d'accord, les cpo sont vachement agressives et pas qu'entre elles! il suffit qu'il y ait un poisson qui passe pour qu'elles sortent les pinces! On recommande un couple de cpo pour 50 litres et on rajoute 50L par cpo rajouté donc 15 c'est énorme :##10: ! Avec 4 dans un 240L c'est déja la misère (et pourtant elles ont des cachettes!) sur mes 4 cpo, 3 ont des pinces en moins et 1 en plus de lui manquer les pinces lui manque également 3 pattes.

Franchement si tu pars sur des cpo tu mets genre un mâle et 3 femelles mais pas plus! :##27:

comme dit, chez moi elle sont 9-10 dans 180L et pas une n'est "abimé" - et j'ai plus de mâle que de femelle en plus (genre 6-7 mâle pour 3-4 femelle).
Et pour les poissons, elles ne sont pas spécialement agressives. Si il y en a un qui traine sur leur chemin, elle vont leur pincer un peu les fesses, mais j'ai jamais eut de blessé dans mon bac. même quand Mr ancistrus-la-terreur viens y mettre sont sale caractère. (bien que j'ai vu une fois au début une écrevisse faire traverser le bac sur le dos de l'ancistrus :##22: )

Les poissons apprennent vite a ne pas rester sur le chemin des CPO, et ces dernières ne cherche jamais directement l'affrontement avec les poissons

"Merci cool
Voici une photo de mon aquarium
T'en pense quoi niveau plantation et cachette?"

c'est un peu light point de vu cachette. L'une ou l'autre pourra aller dans une des plantes du fond pour être tranquille, mais je suis d'accord avec ce qu'a dit Ludivine&Francois (jolie prénom au passage Ludivine :##27: ) sur la quantité qui conviendrait a ton bac.

Pour te donner une idée, voila mon bac (elles se planquent sous la racine a droite en général):
Ecrevisse Mini_209931P1030778
Ecrevisse Mini_124572P1030779
Ecrevisse Mini_867719P1030780
eldiablo
eldiablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : besancon
Emploi : Horloger de laboratoire
Date d'inscription : 10/01/2012

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Lun 23 Avr 2012 - 21:03
OK alors me conseillez vous plus tot des crevettes red cherry car je voulais des red crystal mais on ma dit qu'elles était trop exigeante en matiere de parametres d'eau.
Est ce excat ?
nynjah
nynjah
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : bas-rhin
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 28/01/2012

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Lun 23 Avr 2012 - 21:31
c'est ce qu'on dit .... maintenant tout dépend, tu connais tes paramètres?
eldiablo
eldiablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : besancon
Emploi : Horloger de laboratoire
Date d'inscription : 10/01/2012

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Lun 23 Avr 2012 - 21:33
260 litre
eau a 24 degres
NO2 0.01 mg/l
NO3 0.5mg/l
PH 8
KH 10
GH 11
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Lun 23 Avr 2012 - 22:53
Les poissons viennent forcément manger la nourriture ainsi que les cpo donc forcément ils se croisent et ça peut faire des dégâts...après vous faites ce que vous voulez je suis la juste pour donner mon avis!

Par contre c'est bien 50l par cpo donc 10 c'est pas faisable pour une bonne maintenance!

Pour les red crystal ce n'est pas 'c'est ce qu'on dit' mais une réalité! Elles sont beaucoup plus exigeantes que des heteropoda et ne tolèrent pas des écarts de paramètres contrairement aux heteropoda!

Enfin voilou :##27:
nynjah
nynjah
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : bas-rhin
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 28/01/2012

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Mar 24 Avr 2012 - 21:34
ne le prend pas contre toi surtout, hein, moi aussi je donne mon opinion :##27:

mais je reste très septique quand aux paramètres de maintenance. PAr rapport a ce qu'on m'a dit sur divers forum, mon éleveur ne pourrait plus avoir de crystal dans ces bacs, et pourtant elles se reproduisent comme des l..., crevettes :##15: .
Après je suis d'accord sur le fait qu'il faille une eau relativement dur pour qu'elles puissent former leurs carapaces, mais pour le reste, comme dit je (et ça reste qu'un avis :##27: ) reste dubitatif.

Pour les CPO, la encore, mes 9 petites bêtes se portent a merveilles. Après je te l'accorde, je peux plus en rajouter ( j'ai fait le test en rachetant un couple chez un autre éleveur pour avoir un peu de sang neuf, et dans la semaine j'ai eut 2 mort -un ancien mâle et une jeune femelle (la nouvelle?)-. MAis depuis ça se maintient.)

Après c'est peut-être aussi en fonction du caractère de chaque individu, il y en a surement qui soient plus agressifs/dominant que d'autre. La encore c'est juste une expérience personnelle, pas une affirmation sur une généralité.

(je veux surtout froisser personne moi :##21: )
Ludivine&Francois
Ludivine&Francois
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2447
Age : 35
Localisation : seine et marne
Emploi : Maman d'une petite 'crevette'
Date d'inscription : 21/03/2011

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Mar 24 Avr 2012 - 21:50
Haaaaa mais nonnnn t'inquiètes je ne suis pas froissée du tout hein :##15:

Enfaite si tu veux pour les paramètres des red crystal ça jouera sur leur durée de vie (comme toutes les crevettes d'ailleurs), et le moindre écart de paramètres ne pardonne pas. Après si il sait gérer ses paramètres sans qu'il n'y ai jamais d'écart ni rien il peut essayer.

Par contre avec un ph de 8 c'est inimaginable :##06: et son kh est un peu haut également.

Pour les cpo, moi mes femelles sont très zen par contre les mâles c'est une autre histoire. C'est pour ca si tu décides de partir sur des cpo prend plutôt plus de femelles que de mâles.

Brefouille je n'ai rien contre toi nynjah hein! :##27:
eldiablo
eldiablo
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 37
Localisation : besancon
Emploi : Horloger de laboratoire
Date d'inscription : 10/01/2012

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Mar 24 Avr 2012 - 21:55
HA ! HA ! HA ! :##15:

J'adore !!

Comment mettre le bazar entre aquariophile? Parlez de CPO

Nan je déconne

_________________
Rien ne sert de courir.....Dicton préferé des Horlogers.

Resserre moi ces goupilles d'un micron....
Et voila ta trop resserré.... Ta montre est déreglée
T'es bon pour faire un équilibrage dynamique!!!
nynjah
nynjah
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : bas-rhin
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 28/01/2012

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Mar 24 Avr 2012 - 22:28
Ludivine&Francois a écrit:

Par contre avec un ph de 8 c'est inimaginable :##06: et son kh est un peu haut également.


euh .... Justement le type chez qui j'ai acheté mes CBS a un Ph de 8 et un gh/kh a crever le plafond .... (chez moi c'est un peu le même bazard) :##08:

T'inquiète pas eldiablo, on se tapera pas dessus, on habite trop loin l'un de l'autre :##15:

Blague a part, c'est le principe des forums de partager les avis/opinions/expériences de chacun, c'est comme ça que l'aquariophilie peut progresser. (tant que les gens sont ouvert d'esprit naturelement :##27: )
cauchy
cauchy
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1408
Age : 32
Localisation : alsace
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 12/11/2010

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Mar 24 Avr 2012 - 22:50
bonsoir
perso je conseillerais plutot des neocaridina à la place pour avoir la population qui se renouvèle
car sans isoler les femelles CPO grainées, à mon avis le taux de survivantes sera nulle, elle est déjà très basse sans poissons je trouves ...


je rejoindrais assez l'avis de nynjah sur le nombre d'individus possibles, j'avais mis 7 juves dans 40L cubique plein de red cherry, à par que seulement quatre sont devenues adultes je ne les ai jamais vu se battre ou avoir des pinces en moins

c'est peut être mon imagination, mais je trouves qu'elles sont aussi moins agressives lorsqu'elles peuvent manger des crevettes ou escargots de temps en temps
nynjah
nynjah
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 156
Localisation : bas-rhin
Emploi : vendeur
Date d'inscription : 28/01/2012

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Mar 24 Avr 2012 - 22:56
cauchy a écrit:
c'est peut être mon imagination, mais je trouves qu'elles sont aussi moins agressives lorsqu'elles peuvent manger des crevettes ou escargots de temps en temps

c'est vrai que chez moi dans le bac ou j'ai des CPSchoco avec des crevettes, elles ne s'en prennent pas aux crevettes (trop rapide quand même), mais une petite physe, de temps en temps, elles aiment bien :##15:
Par contre elles ne s'en prennent jamais aux plus gros escargots, comme l'ampullaire ou le tylomenalia.
Contenu sponsorisé

Ecrevisse Empty Re: Ecrevisse

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum