Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
GamouZz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 12/03/2012

Perte Colisa Chuna femelle Empty Perte Colisa Chuna femelle

Lun 23 Avr 2012 - 12:24
Bonjour,

Ma femelle Colisa Chuna est décédée et la cause de sa mort reste un mystère pour moi... Pour essayer d'éclaircir ce cas, voici un peu la chronologie des évènements :

J'ai acheté un couple et tout se passait bien la première semaine.
Au 8ème jour, en rentrant chez moi le soir, je trouvais la femelle bien calme, elle restait sous les plantes à 1cm du sol environ mais ne semblait pourtant pas mal en point, juste plus timide qu'habituellement.
Le lendemain, elle était de nouveau de sortie j'ai donc pensé à une petite fatigue ou autre chose mais rien de grave.
Le jeudi soir je rentre chez moi, et je la retrouve encore sous une plante, a quelques mm du sol, ne bougeant pas (encore moins active que deux jours auparavant). Là j'ai commencé à m'inquiéter et à la surveiller... une heure après elle se reposait carrément au sol et semblait "se tenir" contre une plante, j'ai essayé de la faire bouger mais elle restait à sa place. Encore une heure plus tard, elle ne tenait même plus droite, elle n'arrivait plus à nager non plus. Au bout de la troisième ou quatrième heure, elle était morte.

Elle ne semblait pas atteinte d'une maladie et le male se porte à merveille, il me semble même un peu hyperactif. Il nage dans le courant de mon filtre, puis il chasse son reflet dans la vitre pendant des dizaines de minutes, ensuite il va manger quelques feuilles de plantes et repart d'aussi belle.

Est-ce que la mort de ma femelle ressemble à un cas que vous connaissez?
Est-ce qu'elle n'a pas réussie à s'acclimater correctement?
Est-ce que le male l'a épuisée?

J'aimerai racheter une femelle mais avant je préfère connaître la cause de sa mort... car si le male en est responsable, il me faudrait donc 2 femelles?

Je précise que mes paramètres n'ont pas variés à cette période... une toute légère montée de nitrite, mais aucun signe de malaise sur les poissons et le taux n'a pas dépasser les ~0.04mg/l.

Je souhaiterai des avis, des retours d'expériences.

Merci.
avatar
GamouZz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Localisation : *
Emploi : *
Date d'inscription : 12/03/2012

Perte Colisa Chuna femelle Empty Re: Perte Colisa Chuna femelle

Mar 24 Avr 2012 - 12:55
Aucune suggestion? Smile
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum