Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Jessikito
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada
Emploi : Station Mont Tremblant
Date d'inscription : 14/11/2011

Vessie natatoire? Empty Vessie natatoire?

Lun 23 Avr 2012 - 18:16
Bonjour tout le monde,
suite à mon inquiétude face à ma femelle Colisa Chuna et de mon insuccès à trouver quelconque information correspondant à ce que je peux observer, je me permet de vous interroger sur la nature de cette petite bosse ainsi que des actions à faire pour le bien de mon poisson.

La bosse est quand même de petite circonférence, plutôt de forme ovale. Elle est située sur la parti arrière du poisson et des 2 côtés symétriquement de celle-ci. Lorsqu'on regarde à la lumière, cela donne l'impression d'être transparent à l'intérieur, comme si on pouvait voir à travers, comme une sorte de bulle d'air ou d'eau très clair.

Je vous met une photo pour vous montrer l'emplacement. Je tiens à préciser que le spécimen en photo n'est pas le mien, mais je n'ai pas réussit à prendre une photo suffisamment net pour vous montrer.

Vessie natatoire? Tricho10


Dernière édition par Jessikito le Lun 30 Avr 2012 - 16:09, édité 1 fois
avatar
Jessikito
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Mont-Tremblant, Québec, Canada
Emploi : Station Mont Tremblant
Date d'inscription : 14/11/2011

Vessie natatoire? Empty Re: Vessie natatoire?

Lun 30 Avr 2012 - 15:55
Après de plus amples recherches, je penche de plus en plus vers un trouble de la vessie natatoire.

La bosse n'a pas progresser par contre l'état du poisson n'allant pas en s'améliorant, je pris la décision de la mettre dans une solution légèrement saline et de lui donner quelque petit morceau d'épinard bouilli avec une pince à épiler. Elle mangea sans refus et environ un heure plus tard elle semblait déjà un peu plus vigoureuse.

Je vais essayer de voir si je ne pourrais pas me procurer un antibiotique.

Qu'est-ce que vous en pensez?

avatar
wfree2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : jura
Emploi : lol
Date d'inscription : 21/01/2012

Vessie natatoire? Empty où en es tu?

Lun 2 Juil 2012 - 20:51
Bonjour j'ai le même problème que toi sur deux de mes femelles chuna et certainement sur le mâle mais c'est difficile a dire à cause de sa couleur.
Peut tu me dire où tu en es?
Ou si quelqu’un a une idée je suis preneur. Merci d'avance.

wil
avatar
wfree2
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 2
Localisation : jura
Emploi : lol
Date d'inscription : 21/01/2012

Vessie natatoire? Empty petit up

Mar 17 Juil 2012 - 1:42
bonsoir je reviens vous demander un peu d'aide.
la situation a empirée deux jours après que je me soit rendu compte de cette bulle a l’arrière de mes femelles une des deux a littéralement coulée elle restait au fond du bac couchée sur le flanc. je n'ai pas tenté de traitement le soir même et elle est morte le lendemain. ma seconde femelle elle avait l'air de bien résister mais aujourd’hui elle commence a faiblir je l'ai vu se poser au fond un petit moment.
que dois je faire ne sachant pas malgré de nombreuse recherche sur la toile de quelle maladie il s'agit
merci d'avance.
Contenu sponsorisé

Vessie natatoire? Empty Re: Vessie natatoire?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum