Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Aller en bas
italia45000
italia45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : orleans
Emploi : artisans
Date d'inscription : 26/04/2012

projet pour aquarium style amazone  Empty projet pour aquarium style amazone

Jeu 26 Avr 2012 - 21:26
bonjour je possede un osaka 260l et j aimerai vraiment faire un aquarium style amazone et j hesite vraiment pour le sol que pensez vous du sol manodo de jbl uniquement c est fesable merci
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

projet pour aquarium style amazone  Empty Re: projet pour aquarium style amazone

Jeu 26 Avr 2012 - 21:29
Bonsoir,

Oui c'est faisable et même conseillé de l'utiliser seul :##27:

Une formule pour la quantité :

(Longueur x largeur )/200 = nombre de litres pour obtenir 5 cm de manado.

Ce n'est pas un sol nutritif au départ mais qui le devient en quelque sorte, avec la fertilisation liquide et la dégradation des déchets par les bactéries.

Il a tendance à faire grimper les duretés au départ donc pour éviter que tes plantes restent dans une eau dure tu peux remplir ton bac avec de l'eau osmosée. Tu pourras faire des ajustements si besoin à la fin du cycle :##27:
italia45000
italia45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : orleans
Emploi : artisans
Date d'inscription : 26/04/2012

projet pour aquarium style amazone  Empty re

Jeu 26 Avr 2012 - 21:41
merci bien du conseille j ai regarder dans le forum certain disent faut mieux mettre de l aquabasicplus au depart pour aider les plantes mais malheuresement sa se change tout les 2 ans alors que le manodo ne se change pas aparament. Difficile avec les avis de tout le monde sa aide pas lol
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

projet pour aquarium style amazone  Empty Re: projet pour aquarium style amazone

Jeu 26 Avr 2012 - 21:45
Sur le forum ? Qui ? Où ? Quand ? Mr.Red
Personnellement je te le déconseille. Le manado seul est bien mieux ! D'une tu n'as pas de soucis de remontées de substrat quand tu jardines et ça c'est un grand plus crois moi ! Tu peux déplanter et planter à ta guise. D'autre part, certains ont rencontré des soucis, le substrat est remonté et là... c'est la panique... faut tout refaire malheureusement affraid

Et comme tu le fais remarqué, un substrat n'est pas éternel... 2 ans ? Tu es gentil ! Après tout dépend de la plantation du bac ( nombre de plantes ) et puis il y a un risque de fermentation qui peut s'avérer.

Bref pour conclure, 100 % manado pour moi !
italia45000
italia45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : orleans
Emploi : artisans
Date d'inscription : 26/04/2012

projet pour aquarium style amazone  Empty RE

Jeu 26 Avr 2012 - 21:49
merci tu me rassure dans mes choix je vais suivre ta voi je vais opter pour le manodo en plus il a une belle couleur pour le style amazonien parcontre complementer avec tu fertilisan liquide au debut si j ai bien comprit merci encore
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

projet pour aquarium style amazone  Empty Re: projet pour aquarium style amazone

Jeu 26 Avr 2012 - 21:54
Pas dès le début la fertilisation attention. Si tu veux un bac bien planté il est souvent nécessaire de fertiliser ( après ça dépend des plantes etc mais je parle en général, en moyenne ) mais on ne commence pas dès la mise en eau. On attend d'abord que les plantes reprennent et on commence à demies doses :##27:

Un peu de lecture si ça t'intéresse :

https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante

Après, il faut savoir qu'une fertilisation digne de ce nom ne s'apparente pas à l'injection d'un seul produit "miracle" hein ^^. Lis le lien tranquillement et tu te rendras compte qu'il existe différents éléments dont les plantes ont besoin.

Tu as prévu des tests en gouttes ? Si tu souhaites fertiliser prend aussi le test PO4. Privilégie la marque JBL :##27:
italia45000
italia45000
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 113
Age : 35
Localisation : orleans
Emploi : artisans
Date d'inscription : 26/04/2012

projet pour aquarium style amazone  Empty re

Jeu 26 Avr 2012 - 22:01
merci je vais jeter un oeil bonne soirer je me coucherai moin con lol
Contenu sponsorisé

projet pour aquarium style amazone  Empty Re: projet pour aquarium style amazone

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum