-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 0:24
Bonjour , une question qui peut paraitre bete mai sje me la pose ... Comment changer le sol de son bac ? car je vois pas comment faire sans trouver un autre aqua pour y mettre le spoissons ... Quelqu'un peut 'il m'aider ?

merci
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 0:28
salut


tu peux trouvé des sceau a animalis ( si il y en a près de chez toi ) a 8€ le sceau d'une contenance de 30L dans les rayons " mangé pour chien "


changement de sol . Comment s'y prendre ?  Dscf0341
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 0:34
oki, tu laisse le spoissons dan sle seau que tu chauffe et que tu branche a une pomp ele temps de changer le sol ? mais quand tu remet ton eau dan sl'aqua , c'est pas trop grave pour les poissons si ya une suspension de " sable " dans l'eau ?
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 0:35
Bonsoir,

Tu peux aussi prendre des glacières ou grosse poubelle ( propre bien sûr ^^ ).

Tu gardes un maximum d'eau, tu mets tes masses filtrantes dans de l'eau du bac si tu as une décante, si filtre interne ou externe tu laisses tourner dans de l'eau du bac le temps du changement. Tu mets les poissons dans de l'eau du bac. Ensuite tu retires ton sol et tu remets l'autre. Tu remets ton eau et ton filtre en route et voilà. Tu ne mets pas 15 ans à faire l'opération bien entendu. Tu surveilles bien les NO2 et au cas où tu peux ajouter du Safestart. Tu nourris peu les premiers jours.
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 0:37
bon beh jojo a tout dit :##06:
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 0:56
bah merci Smile
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 10:58
bonjour,
si ut as des enfants, tu els fait garder ce jour la ! tu re'cuperes la baignoire qu'ils avaient petits....
1- tu remplis ta baignoire avec l'eau de l'aqua
2- tu mets le chauffage dedans et tu branches le filtre ddans ton nouveau bac plastique design
3- tu prevois 2 h pour capturer les bestioles
4- tu vides le bac, tu le nettoies a fond (tant qu'a faire)
5- tu nettoies ton nouveau sol, tu le mets tu remplis a 1/3, tu replantes, tu finis de remplir, tu remets ton filtre en place
6- tu captures les poipois et tu less remets dans le nouveau bac (operation plus rapide que le point 3 !)

j'ai changé mon sol, j'ai mis 10 h pour un 200l... et encore j'avais viré les plantes la veille !
mais c'est pas si terrible a faire et c'est sympa d'avoir un "nouveau bac" !
bon courage !

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 11:00
chospa a écrit:bonjour,
si ut as des enfants, tu els fait garder ce jour la ! tu re'cuperes la baignoire qu'ils avaient petits....
1- tu remplis ta baignoire avec l'eau de l'aqua
2- tu mets le chauffage dedans et tu branches le filtre ddans ton nouveau bac plastique design
3- tu prevois 2 h pour capturer les bestioles
4- tu vides le bac, tu le nettoies a fond (tant qu'a faire)
5- tu nettoies ton nouveau sol, tu le mets tu remplis a 1/3, tu replantes, tu finis de remplir, tu remets ton filtre en place
6- tu captures les poipois et tu less remets dans le nouveau bac (operation plus rapide que le point 3 !)

j'ai changé mon sol, j'ai mis 10 h pour un 200l... et encore j'avais viré les plantes la veille !
mais c'est pas si terrible a faire et c'est sympa d'avoir un "nouveau bac" !
bon courage !


moi pour ma part pour un " souci " d'organisation je aurais dit de nettoyé le nouveau sol avant :##21: ,, car si elle a un filtre interne ,, elle laissera moins longtemps le filtre interne éteint

par contre 10h tu a fait quoi ? :##06: ,, sur mon 200L j'avais mis 6h et j'ai trouvé que j'ai été lent :##06:
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 12:34
oui nettoyer le nouveau sol avant, pourquoi pas !
ce que j'ai fait ? vider le bac 5 l par 5 l et faire les aller-retour jusqu'a la cuisine et pareil pour reremplir... et la chasse aux poissons m'a vraiment pris 2 h !!!

et j'avais 2 sol a mettre (une plage de sable et flourite)... et j'ai nettoyé le filtre externe a fond, j'ai changé les tuyaux du filtre aussi...

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
ben-j
ben-j
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 4723
Age : 34
Localisation : au bled
Emploi : Agent
Date d'inscription : 26/09/2011

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 12:40
ah ui vidé un bac avec un sceau de 5L c'est pas top ,, je comprend deja mieux le temps passé


pour la peche au poipoi je veux te croire que c'est relou....

moi sa ma pris 45 min environ après avoir trouvé une technique


mettre tout les poipoi dans un angle du bac et chopé tout le monde :##08:



changement de sol . Comment s'y prendre ?  Dscf0342

bon j'avoue que deux sol a rincé aussi sa a du te prendre beaucoup de temps :##10:
licoco
licoco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 424
Localisation : 42
Emploi : ...
Date d'inscription : 14/02/2012

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 13:28
purée la chasse aux poissons je compatis
il n'y a pas longtemps, 40 minutes pour choper 4 poissons dans le 600 litres, je vous explique pas la tronche de mes plantations

à la limite il faut commencer à vider l'eau pour les attraper plus facilement
chospa
chospa
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2150
Localisation : st etienne
Emploi : educatrice jeunes enfants
Date d'inscription : 03/01/2011

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 14:51
j'ai vidé 2/3 avant de commencer la peche mais sur un metre de façade ils se barrent vite de l'autre coté ! j'ai fini par mettre une cloison sur la moitié du bac et la pousser pour qu'il reste 20 cm de façade pecher et ensuite deplacer sur les 30 cm de l'autre coté pour pecher...
l'ancistrus : un enfer a capturer ce truc la ! pi les miens font une dizaine de cm, ils ecartaient les barbillons, se coincaient dans le filet : la misere !!!
je suis quasi sure que j'ai viré des alevins titeyas avec l'eau, j'ai compté les adultes mais les petits je savais pas combien j'en avais (en tout cas plus que ce que j'avais après !)

_________________
2 cory aenus, 9 titeya dont 2 males et 1 alevin, 10 neons innesi, 2 ancistrus males
licoco
licoco
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 424
Localisation : 42
Emploi : ...
Date d'inscription : 14/02/2012

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Lun 30 Avr 2012 - 15:46
la galère ... bon courage
Contenu sponsorisé

changement de sol . Comment s'y prendre ?  Empty Re: changement de sol . Comment s'y prendre ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum