Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Aller en bas
Darth57
Darth57
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 1
Localisation : moselle
Emploi : apprenti
Date d'inscription : 02/05/2012

Nouvel aquarium mise a l'eau Empty Nouvel aquarium mise a l'eau

Mer 2 Mai 2012 - 20:35
Bonjour, donc voila sa fait deux semaine que j'ai instaler mon aquarium de 120L, je précise que je suis débutant et c'est mon premier aqua*
après avoir fait les test dans mon magasin, j'ai eu le feu vert de mettre trois poissons pour débuté le cycle de l'azote.

Donc mon choix a été vite fait, 3 guppy ( un male, deux femelles, car j'adore ces poissons)

APrès les avoir habituer a mon eau, je l'es ai placé dans mon bassin, sauf que depuis il nage a la surface et respire vite.

Je me dit que c'est un manque d'oxygene, seulement j'ai ma pompe qui tombe en casade, j'ai bien augmenter un peu le débiteur de la pompe un cran au dessus ( sachant que c'étai au minimum et que je voyez quand même plein de bulles apparaitre), mais une fois augmenter, l'eau tourne sur elle même dans tous l'aquarium et les plantes qui sont a l'extreme bout de l'aqua son limite couché ...

comment faire? j'ai bien un bulleur en déco, sauf je ne sais pas commen l'installé? ( en se moment il me sert pour mon co2 car je trouve le flipper moche)

Mon aquarium fait 1 mètre de long, 50cm de hauteur, et 40 de profondeur.

merci de vos réponse
bloop
bloop
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 252
Age : 30
Localisation : Nîmes
Emploi : Etudiante en droit
Date d'inscription : 06/03/2012

Nouvel aquarium mise a l'eau Empty Re: Nouvel aquarium mise a l'eau

Jeu 3 Mai 2012 - 10:18
Salut!

Il se peut que se soit des nitrites aussi,il faudrait que tu achètes des tests pour les avoir à disposition. Laisse tomber le bulleur qui ne sert à rien puisque tu as des plantes et que ton filtre remue beaucoup l'eau
dawiid
dawiid
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 223
Age : 34
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/01/2012

Nouvel aquarium mise a l'eau Empty Re: Nouvel aquarium mise a l'eau

Jeu 3 Mai 2012 - 10:38
Bonjour,
ca sent la poussée de nitrites tout ça. Il aurait fallu attendre la fin du cycle de l'azote avant de mettre les poissons. Certains vendeurs en animalerie te disent de mettre des poissons pour accélérer le cycle ou pour faire un test, voir si le pic est passé, mais en général ça finit mal pour tes habitants.
Enfin ce n'est que mon point de vue, attends d'autres avis pour confirmer...

_________________
bien vu
Nano Cube Dennerle 20l

Juwel Rio 180l
synoyx
synoyx
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 253
Age : 30
Localisation : Oise
Emploi : Apprenti développeur
Date d'inscription : 13/04/2012

Nouvel aquarium mise a l'eau Empty Re: Nouvel aquarium mise a l'eau

Jeu 3 Mai 2012 - 10:40
Essaye de changer 10/15% de ton eau en urgence déjà, enlève le CO2 ( pour pas tuer tes poissons .. ) et laisse le bulleur.

Faut essayer de garder tes poissons en vie quand même :/ ton cycle ne doit pas être terminé

_________________
Ce n'est pas parce que les chose paraissent difficiles qu'on ose pas les faire, c'est parce qu'on ose pas les faire qu'elle paraissent difficiles.
Mon 96L Amazonien : Guppy et bientot RC + Tetra fantomes
Contenu sponsorisé

Nouvel aquarium mise a l'eau Empty Re: Nouvel aquarium mise a l'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum