Aller en bas
avatar
garoun
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/12/2008

Lancement Fluval Profile 1200 Empty Lancement Fluval Profile 1200

Ven 4 Mai 2012 - 21:30
Bonjour à vous,

J'ai présentement un bac de 30 gallons et j'ai l'intention de passer à plus gros

J'ai trouvé un bac usagé qui me semble très intéressant, un Fluval Profile 1200. Il vient avec 4 x T5 de 39W, un filtreur FLuval 405 et deux chauffe-eau (un de 300W et l'autre je ne me souviens plus). Là où il y a un hic, ou ça en est pas un, est que c'est présentement un bac d'eau salée. Il vient donc aussi avec un protein skimmer et deux unitées de brassage d'eau pour les coraux et un kit de stérilisation aux UV. De plus, les T5, selon le vendeur, sont pour des aquariums d'eau salée. P.S. Je ne paye pas plus cher pour les articles d'eau salée. Je les garde donc pour une future transition lorsque j'en aurai l'argent.

J'ai lu à plusieurs endroit que prendre un bac pour passer de l'eau salée à eau douce ne dérangeait pas, à condition qu'on lave bien le tout, et qu'on ne laisse pas sécher les joints. Est-ce que c'est vrai? Sinon, est-ce que je peux laisser l'aquarium sans eau pendant une semaine ou deux?

Je me demandais si, je peux rester avec les néons "d'eau salée" (désolé pour le manque de précisions) ou je dois m'en procurer qui couvrent différents spectres?. De plus, pour l'instant, je n'aurai sans doute pas un bac planté, donc besoin en éclairage moindres.

Comme je l'ai dit, ça vient avec le protein skimmer et les brasseurs...Est-ce que ça peut valoir la peine de laisser le protein skimmer en fonction dans mon bac d'eau douce? Si je comprend bien, le but de cet appareil est de floculer les protéines pour mieux les filtrer? J'aurais besoin d'un peu d'éclairage là-dessus.

Encore une fois, est-ce que je peux voir une utilité à laisser les brasseurs en fonction dans mon bac ou je serais mieux de les entreposer pour mon usage futur?

La question se pose encore une fois pour le stériliseur aux UV. Je croyais que les bactéries dans l'eau étaient nécéssaires au filtrage biologique. Ou se sont seulement celles qui se développement dans mon support bio dans le filtreur qui servent à ça, et les autres sont indésirables?

Merci pour vos réponses, et désolé pour la longueur du post!

Garoun
avatar
garoun
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : québec
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 01/12/2008

Lancement Fluval Profile 1200 Empty Re: Lancement Fluval Profile 1200

Sam 5 Mai 2012 - 15:16
Personne n'a de réponse pour moi?

Help!
ludo 76
ludo 76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 138
Age : 53
Localisation : Dieppe
Emploi : ça dépend
Date d'inscription : 20/03/2012

Lancement Fluval Profile 1200 Empty Re: Lancement Fluval Profile 1200

Sam 5 Mai 2012 - 21:53
Slt,

je me lance et te donne mon avis. pas de probleme en rincant bien le bac.

pour les joints il vaudrait mieux qu'il ne reste pas trop longtemps sans eau, mais suivant son age, une journee sans eau ou 15 jours ça change pas grand chose (j'ai eu la mauvaise experience il y a quelques annees en remettant en eau le jour meme).

T5 je partirais sur du neuf genre jbl natur, mais les plus habitués vont te donner la liste.

les brasseurs tu pourras eventuellement les utilisés si tu as des zones sans courant.

le protein skimmer tu le remise.

le stériliseur tu l'utilises en cas d'eau verte

voila, d'autres confirmerons ou infirmerons

a+
ludo 76

_________________
Mon bac cliquez ici

Lancement Fluval Profile 1200 12050512
Contenu sponsorisé

Lancement Fluval Profile 1200 Empty Re: Lancement Fluval Profile 1200

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum