Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Aller en bas
avatar
ambre-700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : la louviere
Emploi : estheticienne
Date d'inscription : 06/05/2012

infos Empty infos

Lun 7 Mai 2012 - 10:31
bonjour a tous, alors mon aquarium fait 1m de long sur 50 de haut et 40 de large, je pense que ca doit faire 120litres plus ou moins, sinon niveau eclairage je suis allée me renseignée je peux mettre 2 neons t8 de 25w, mais il y a 2 sortes sylvania aquastar et grolux, je ne sais pas la difference le quel est le mieu? ou je peux en mettre un de chaque...?
pour le chauffage je compte acheter un 100watts par rapport a mes litres dans l'aqua.
pour la filtration j'ai un filtre eheim externe (un gros bac vert) qui fait 450l/h et je compte mettre de l'ouate et des nouilles de ceramiques...
Sinon pour le sol je vais mettre du manado de chez JBL, on me l a conseillé sur le forum c'est le plus simple.
J'aimerais y incorporer quelques plantes plus ou moins 10, j'en ai trouvé dans un magasin mais je ne sais pas si ca va ou pas ou si elles vont ensemble, j'ai pris les noms, pouvez vous m'aider vallisneria, cabomba, alternanthera, bacopa...
sinon pour se qui est des poissons j'attendrais vos conseils au moment de les acheter, car je ne sais pas quel espece va avec laquelle...

il faut savoir qu'en ce moment je n'ai que l'aquarium et la pompe, tout le reste je compte aller le chercher aujourd'hui, pour pouvoir commencer a le faire tourner...

si vous avez d'autres conseils ou que quelques choses ne va pas merci de m'aider...
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

infos Empty Re: infos

Lun 7 Mai 2012 - 10:43
Bonjour,

Mélanger aquastar et grolux le rendu doit être laid ! Tu n'as pas d'autres tubes en vente ? Des JBL par exemple ? Le solar natur ?

Pour les plantes, vallisneria, cabomba ok... Pour la bacopa c'est quelle variété ? L'alternanthera est souvent une plante délicate hein...
APrès tu en as d'autres qui sont simples : hygrophila, ceratophyllum, rotala rotundifolia, cryptocoryne, mousse de java, anubia, microsorum... :##27:
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

infos Empty Re: infos

Lun 7 Mai 2012 - 10:50
T'as pas de chance car je t'aurais sans doute conseillé les tubes OSRAM Biolux, pas cher et très bien, mais ils n'existent pas en 25w, tu n'as pas de chance. C'est une taille un peur rare

Du coup c'est plutôt JBL mais c'est cher :##07:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
dim_dim50
dim_dim50
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 92
Age : 36
Localisation : Manche
Emploi : Employé commerce
Date d'inscription : 16/02/2012

infos Empty Re: infos

Jeu 10 Mai 2012 - 13:44
Bonjour,
Ton bac fait 200 litres si je ne m'abuse :##27:
Pour les tubes, c'est parce qu'il y'a déjà une installation que tu peux mettre que 2x25?

_________________
Un passionné parmi tant d'autres...

Mon 54 litres ici : https://www.forumaquario.org/t80519-un-bac-plante-de-54-litres-pack-d-origine
avatar
ambre-700
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : la louviere
Emploi : estheticienne
Date d'inscription : 06/05/2012

infos Empty Neons

Ven 11 Mai 2012 - 0:04
Bonjour oui c est parce qu il y a déjà une installation mais mon frère va regarder a ça il est électricien... Comme ça j aurais des t5 et donc plus de watt... Sinon ça avance j ai tout trouvé il ne manque plus que les néons... Pour se qui est de ma pompe je n ai pas les moyens d' acheter un jbl donc j ai commander une nouvelle pompe externe 1400l/h avec tout, vraiment le top pour 70euros en Allemagne sur eBay... J espère que ça ira... Je vous tiens au courant de l évolution...
Contenu sponsorisé

infos Empty Re: infos

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum