Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Aller en bas
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

conseille fabrication pompe/filtration Empty conseille fabrication pompe/filtration

Mer 9 Mai 2012 - 0:57
Bonsoir à tous,

j'ai ressemant fait l’acquisition de deux aquariums (lundi) un de 120L et un de 60L (offert).

Le 120L est un aquatlantis avec bac de décantation intégré (pour l'instant je le laisse comme sa faute de budget pour un autre système) il est en eau depuis lundi soir 17H, tous vas bien pour le moment j’achète de quoi faire les testes le l'eau cette semaine.

Ma question se tourne surtout sur le 60L
le bac de décantation est décoller et je ne souhaite pas le recoller.
j'ai la pompe qui fonctionne bien et je voudrai savoir s'il est possible de fabriquer sois même avec des tubes PVC (type canalisation) une pompe de filtration type décantation?

Donc j'explique mon idée:

pour cela il faut 3 tubes
-1 de 60mm qui accueillera la pompe
-1 de 80mm qui accueillera le filtre
-1 de 100mm ou l'eau rentrera

voici le schémas:
conseille fabrication pompe/filtration Sans_t10

-en vert tube de 100mm
-en jaune tube de 80mm
-en rouge tube de 60mm
-en gris le filtre
-en marron la pompe

Est ce qu'un système comme celui ci serai suffisant pour mon bac de 60L sachant que je compte y mettre que des plantes pour le moment.

Ou si il vaut mieux que je prenne un filtre interne.

Si vous avez des questions n’hésitez pas.

Je tient à préciser que se système sera provisoire car je compte avoir la même eau dans les deux bac avec une filtration commune en externe (pour cela aussi que je garde celle d'origine pour le moment dans le grand).

Je vous remercie pour vos future réponse.


Dernière édition par micka18 le Mer 9 Mai 2012 - 1:33, édité 2 fois (Raison : petite correction)
Bull911
Bull911
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 336
Localisation : Moselle
Emploi : Pompier dans la sidérurgie
Date d'inscription : 11/04/2012

conseille fabrication pompe/filtration Empty Re: conseille fabrication pompe/filtration

Ven 11 Mai 2012 - 4:47
Salut à toi !!! Oui c'est possible, il existe plusieurs topic sur le forum qui te donnerons de bons conseils pour la réalisation .... À+ thumleft

_________________
micka18
micka18
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2058
Age : 36
Localisation : vierzon
Emploi : père au foyer
Date d'inscription : 08/05/2012

conseille fabrication pompe/filtration Empty Re: conseille fabrication pompe/filtration

Lun 14 Mai 2012 - 23:56
salut, merci pour cette réponse j'ai vue les postes mais j'ai rien trouver de très précis sur le volume du "récipient" qu'il faut donc si quelqu'un peut me donner une idée?
je pense plus en faire une externe pour que sa soit plus esthétique.
sinon pour la construction sa devrai aller si j'ai un problème à se moment la je remonterai se poste.
Contenu sponsorisé

conseille fabrication pompe/filtration Empty Re: conseille fabrication pompe/filtration

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum