Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Aller en bas
avatar
Hydro
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : Lorraine
Emploi : cadre
Date d'inscription : 16/05/2012

tâche blanche + tâche noire Empty tâche blanche + tâche noire

Mer 16 Mai 2012 - 14:56
Bonjour,

J'ai depuis la fin de l'année dernière/début de cette année un bac d'eau douce de 120L.
après quelques soucis de réglages au début, voilà mes paramètres bons (peut être pas optimal, mais dans les normes. Je n'ai malheureusement pas de chiffres précis à donner tout de suite car je suis au travail).
Mon bac est planté, mais un bulleur vient compléter les quelques plantes.
Système pompe/filtre à compartiment interne.

Le bac est essentiellement constitué de barbus (sumatra, sumatra vert, conchionus).

Mais il y a 2 jours j'ai constaté une drôle de tâche sur un de mes sumatra vert.
Après avoir consulté des forums, je pense pouvoir dire que ce n'est pas la maladie des points blancs, car il n'a pas plusieurs points blancs répartis sur le corps, mais bien une seule tâche qui a l'air d'être en relief.(je n'arrive malheureusement pas à joindre de photos, le format n'est pas compatible)



J'ai acheté néanmoins du JBL ultra, car il traite les symptômes que j'ai pu apercevoir à savoir :
le poisson ne se nourrit plus, sa coloration/peau s'est assombrie, il a du mal à respirer (en fait sa bouche reste grande ouverte), et il ne bouge pas beaucoup.

Hier j'ai mis la première dose après avoir retiré les charbons actifs du filtre, et après avoir procédé à un changement d'eau d'à peu près la moitié du bac.

Mais voilà qu'aujourd'hui je constate deux grosses tâches noires sur les flancs d'un de mes barbus sumatra. Est il possible que ces tâches soient dû au traitement pour le sumatra vert ? Est ce que c'est une maladie ou une coloration qui pourrait être normale ? Si infection, comment la soigner ?

Merci
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum