-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Aller en bas
Etoilette.
Etoilette.
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 14
Age : 34
Localisation : SUD
Emploi : Mange des bonbons.
Date d'inscription : 20/05/2012

Idee pour aquarium. Empty Idee pour aquarium.

Mer 23 Mai 2012 - 13:22
Bonjour tous et toutes. Smile

Je viens de faire l'acquisition d'un aquarium 180L Juwel Vision, ayant déjà servi. J'aurais une idée des poissons et des plantes, mais j'aimerais vos avis.
Je voudrais concentrer toutes les "vraies" plantes à gauche de l'aquarium ( Echinodorus osiris, Hydrocotyle verticillata, Hygrophila corymbosa, Vallisneria spiralis) et mettre le décor à droite. Pour les poissons, je pencherai plus pour des guppys et des mollis; avec des poissons de fond (je ne sais pas encore lesquels). Est ce que ce sont des plantes faciles ? Les guppys vont ils avec les mollis ? J'attends vos réponses Very Happy

_________________
Bonne journée sinon. Wink
Thael
Thael
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 109
Age : 36
Localisation : Bretagne
Emploi : Architecte Naval
Date d'inscription : 24/04/2012

Idee pour aquarium. Empty Re: Idee pour aquarium.

Mer 23 Mai 2012 - 17:26
Bonjour,

pour les plantes, je pense que oui, mais je ne suis pas expert.

Pour les poissons, Guppy, oui, Molly, non.
Le Molly demande un volume d'eau beaucoup plus important (de l'ordre de 300 à 400 L pour quelques individus) et contrairement au Guppy, il demande une eau très dure et saumâtre. Wink
pour les poissons de fond, tu as plusieurs espèces de Corydoras que personnellement, je trouve sympa. la plupart iront dans 180 L par groupe de 6 à 10 individus. Par exemple, tu as les Corydoras Sterbai, ou bien les Trilinéatus qui sont à mon sens super jolis.

Mais avant tout, as tu déjà des tests en goutte ?
Si non, il te faut en acquérir au plus vite afin de connaître tes paramètres. La gamme JBL est la plus fiable. (surtout pas de tests en bandelette).
en terme de test, afin de débuter, il te faudra pH 6-7.6, GH, KH, NO2.
Dans un deuxième temps, il te faudra acquérir NO3 et PO4, mais c'est moins pressé.
Que penses-tu mettre comme sol ?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum