-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
slidespleen
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : clermont ferrand
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 30/12/2011

a votre avis Empty a votre avis

Mer 23 Mai 2012 - 22:23
salut a tous me revoila depuis le temps que j'ai commance mon aqua il tourne enfin depuis quelques semaine, j'ai mis des plantes cabomba, valisneria, lilaeopsis,ludwigia ,egeria et echino, j'ai acheter 3 ptit guppy ils vont a merveille!! alors je pr'esente se bac c'est un 550litre avec decante exterieur, pompe eheim 5000 450 watt d'hqi , voici les caracteristique de mon eau:
ph entre 6.5 et 7
t° 26.5 pour le moment
kh 6
gh 5
no2 0
no3 0
generalement on vous demande toujours de regler des problemes, maintenant pour vous remercier de tout vos conseils techniques j'aimerai que la population soit imagine par vous comme si c'etait un peu notre aquarium!! alors des idees?? qu'est ce que vous aimeriez voir dans ce bac?
avatar
Mantorras
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Localisation : 93200
Emploi : Responsable d'agence
Date d'inscription : 29/09/2010

a votre avis Empty Re: a votre avis

Ven 25 Mai 2012 - 16:50
Concernant la population c'est toi qui la verras au quotidien. Le mieux serait que tu nous donnes une base de poissons que tu aimes bien pour que nous puissions te donner des avis. L'avantage c'est que dans ce volume tu as du choix !

Exemple 1 : si tu aimes les bacs asiatiques, il y a un poisson super beau : le puntius denisonii. Pourquoi pas en prendre un petit banc et l'associer avec d'autres poissons qui aiment l'eau fraiche. Danios rério en haut du bac, barbus schuberti en milieu-bas et botia lohachata au fond.

Exemple 2 : le sud américain. Un petit groupe de Discus associé à un banc de cardinalis (ou autre tétra qui te plaise), un banc de cory et 3-4 ancistrus.

Sinon tu peux aussi partir sur du Malawi.

En revanche tes guppys préfèreraient un pH un peu plus élevé (entre 7 et 7.5) et une eau un peu plus dure :##07:
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum