Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
kevina.g
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Localisation : 56400
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 26/05/2012

Etudiante recherche conseils, important ! Empty Etudiante recherche conseils, important !

Sam 26 Mai 2012 - 13:58
Bonjour, je suis étudiante en Design et pour mon projet personnel de fin d'année je suis sur un projet de chaise en polycarbonate dans laquelle il y aura de l'eau et des poisson je me suis inscrite sur ce forum afin de chercher des réponses a une question qui va surement paraitre .. très bête.
Bon, je me lance, voila, je me demande simplement si tout les poissons ont besoin d'air ou d'une poompe afin de survivre ? est il possible qu'ils vivent dans un espace complétement clos ? comme une boite en polycarbonate par exemple ?
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Etudiante recherche conseils, important ! Empty Re: Etudiante recherche conseils, important !

Sam 26 Mai 2012 - 14:15
Bonjour,

Pour le respect du poisson qui n'est pas possible dans une chaise, où le volume ne peut être suffisant, l'équilibre de l'eau difficile à mettre en place, sans parler du manque de nourriture, d'espace, de plantes, etc.. les réponses seront toutes : non :##27:
Si à ça on ajoute le fait que l'utilisation de la chaise sera très stressante pour les poissons donc entrainera inévitablement des maladies. D'ailleurs comment récupérer un poisson malade dans une chaise ? il mourra donc sur place, bof..

Bref, non ça n'est vraiment pas possible si on a un minimum de respect pour les poissons :##27:
babaillou
babaillou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : rambouillet
Emploi : comedienne
Date d'inscription : 19/05/2012

Etudiante recherche conseils, important ! Empty Re: Etudiante recherche conseils, important !

Sam 26 Mai 2012 - 14:22
Salut!

Ce que tu fais dois etre passionnant, j'adore. :##05:

Petit hic, les poissons ont besoin de maintenance lorsqu'ils sont en captivité afin de vivre dans de bonnes conditions. Nourriture, oxygenation, maintien de la qualite de l'eau dans le temps....

Ce sont des etres vivants.

Mais je serai très mecontente de savoir que tu marches sur les pas de ces personnes en asie qui enferment des petit poissons ou des tortues dans des sachets scelles et qui les vendent en porte clefs parceque ca fait joli! Ou encore de ces designers qui font des bocals en spheres plates de 10 cm a accrocher au mur et dans lequel on met un poisson.....
:##07:

Est-ce que ca doit forcement etre une chaise?

Peux-tu trouver un autre objets qui n'ai pas la forme d'un aqua, mais qui te permette de l'ouvrir et de le fermer pour t'occuper des poispois?

J'imagine meme que lorsque ton devoir sera fini, tu t'en debarassera? :##22:

Je ne juge pas, mais j'espere que tu realises que ce sont des etres de chair....

_________________
Challenge Accepted ! (B.Stinson)
Rêve d'un BBQ....
avatar
gregorinho85
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 21
Localisation : La Roche sur yon
Emploi : electricien
Date d'inscription : 07/01/2012

Etudiante recherche conseils, important ! Empty Re: Etudiante recherche conseils, important !

Sam 26 Mai 2012 - 14:27
Bonjour,

Je ne pense pas qu'il y ai un seul poisson qui aime se faire brasser à chaque fois que tu deplaces ou soulèves la chaise ou alors pire tu la retournes pour faire le menage. Et oui un poisson à besoin d'oxygene pour vivre donc soit un bulleur ou alors des plantes. Et un systeme de filtration est obligatoire.

Je pense que tu devrais peut être penser à mettre des faux poissons avec un système pour les animés dans l'eau de la chaise.





babaillou
babaillou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : rambouillet
Emploi : comedienne
Date d'inscription : 19/05/2012

Etudiante recherche conseils, important ! Empty Re: Etudiante recherche conseils, important !

Sam 26 Mai 2012 - 14:57
Oui comme ces fameuses meduses usb :##17:

https://www.dailymotion.com/video/x61rug_aquarium-de-meduse-usb-en-vente-che_tech

C'est une bonne idee je trouve. De plus si tu as un aquariophile dans le jury qui te notera, il te donnera une bonne note pour le respect que tu donne aux vrais poissons! :##06:

_________________
Challenge Accepted ! (B.Stinson)
Rêve d'un BBQ....
Isa-sistajah
Isa-sistajah
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1176
Age : 54
Localisation : Guadeloupe
Emploi : Technicienne maintenance bassins et aquariums, Eleveuse de Bettas splendens
Date d'inscription : 23/05/2011

Etudiante recherche conseils, important ! Empty Re: Etudiante recherche conseils, important !

Sam 26 Mai 2012 - 15:38
Coucou tout le monde,

Exelente idée Gregorinho85 et Babaillou..
avec un jeux de lumières, les meduses ça pourrait être sympa..
Bon, chez moi on evite de s'assoir sur les meduses... lol mais bon...

A+

_________________
1er Elevage de Betta Splendens officiellement declare en Guadeloupe ...

Un p'ti coucou a tous ceux qui me font  coucou... bises de Guadeloupe.
babaillou
babaillou
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 106
Localisation : rambouillet
Emploi : comedienne
Date d'inscription : 19/05/2012

Etudiante recherche conseils, important ! Empty Re: Etudiante recherche conseils, important !

Sam 26 Mai 2012 - 15:42
Oui, je pensais aussi à ca justement.

Une chaise on s'assoit dessus, mais du coup on ne voit plus rien.

Ne faudrait-il pas chercher un autre objet? Un que l'on puisse admirer lorsqu'on le souhaite?

_________________
Challenge Accepted ! (B.Stinson)
Rêve d'un BBQ....
Contenu sponsorisé

Etudiante recherche conseils, important ! Empty Re: Etudiante recherche conseils, important !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum