-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Conseils sur mon combattant!!

+15
gabigabigabi
willshah
Lapi
*Rainbow*
Isa-sistajah
clem63
Mlle.Sio
cherrykiss
MllxTiifaniie
Ramirezigold
plecolove
yohan91
benzic
misterboo
bubulle76
19 participants
Aller en bas
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Conseils sur mon combattant!!

Sam 2 Juin 2012 - 15:52
Coucou c' et bouboule si vous connaissez ce pseudo c' est que vous avez deja lu mes précédents articles , j' a refait un compte car me souvien plus du mot de passe et mon adresse mail s' est fait piratée!

bref chez moi j' ai deux rouges dans un 16l ( pas de polémique je cherche quelqu'un avec un bassin pour les reprendre)

mais j' ai aussi un splendens et je voulais avoir vos conseils sur un futur nouvel aqua.


Actuellement:

Il vit dans un petit aqua de transport de 1 l a peu prés depuis pratiquement 6 mois , l' eau est traitée avec aquasafe betta et il mange des granulés tetra betta splendens.


Je voudrais changer son aqua car je peux me le permettre et je vois qu'il perd de sa " fougue" et commence un peu a " stagner" .

J' ai meme plus l' impression d' avoir un combattant .Il ne réagit meme plus devant les mirroirs.


Bref je ne peux pas dépasser les 25euros(juste pour la cuve) , j' ai deja un tube chauffage .
avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 2 Juin 2012 - 16:03
Salut,

Je viens de débuté avec les bettas.
Mais si il vivait dans 1 litre d'eau , même en lui donnant du homard à manger tout les jours il serait malheureux et faible.

Bonne chance pour la suite salut.
avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 2 Juin 2012 - 16:06
Jette un coup d'oeil au bon coin(site sur internet) pour un bac, c'est pas cher.
benzic
benzic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien étude fluide
Date d'inscription : 07/03/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 2 Juin 2012 - 16:06
bonjour 1L c'est une torture tu aurais du prendre le bac avant le poisson, bref ..
voila une cuve de 25L a 17,35 €

http://www.zone-aquatique.com/Cuve_nue_de_25L_-_40x25x25-p12315.html

_________________
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.
avatar
misterboo
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 103
Age : 38
Localisation : nancy
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 22/05/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 2 Juin 2012 - 16:12
Tu peux trouver une cuve de 15/20 litres pour 25 euros,c'est possible cherche bien.

En tout cas si tu lui achète un plus grand bac (15/20 litres), je pense que tu verras le changement de comportement.
En tout cas c'est bien d'y avoir pensé(mieux vaut tard que jamais) :##27: .
Je te souhaite de trouvé ce bac.

A+
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Dim 3 Juin 2012 - 15:24
[quote="misterboo"]Tu peux trouver une cuve de 15/20 litres



Ok mais 15/20litres c' est beaucoup trop grand j' aurais pensé a un 5/7 litres avec des fausses plantes ( car vraie plante trop galère) et une lumiere.Il faut que je reflechisse a la taille de la cuve si je trouve je vous montre une photo ok??
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Dim 3 Juin 2012 - 15:27
Il faut 15 litres minimum pour un betta donc si c'est trop grand , tu peux le donner , il sera mal dans 5/6 litres .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Dim 3 Juin 2012 - 15:55
J' essairais de voir je pense que je pourrais caser un 21l dans ma chambre.

Un aquarium comme dans les peches au canards , mais en 21 litres , ca ferait l' affaire??

Si je trouve un filtre mais le chauffage avec le plastique je pense pas mais sinon je met de l' eau a temperature avec un thermometre et si l' eau refroidit de trop je remplace de l' eau pas de la plus chaude ect enfin bref magouiller pour garder l' eau a bonne temperature la il n' as pas de chauffage et ca n' as pas l' air de vraiment vraiment gener .bref donnez vos avis le plus vite possible sur une cuve en plastique de 21litres avec un couvercle ( car j' ai tjrs peur de le retrouver par terre)
yohan91
yohan91
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1643
Age : 25
Localisation : Lyon
Emploi : etudiant
Date d'inscription : 28/11/2011

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Dim 3 Juin 2012 - 15:57
Le mieux , c'est quand même le verre , la cuve nue n'est pas trop cher tout comme le filtre .

_________________
Ensemble respectons les animaux .
La patte de lapin est censé porter chance pourtant elle n'a pas poter chance au lapin .

100l=2 pelvicachromis pulcher
60l= 1 red cherry femelle et 2 red cherry mâles . Futur bac à crevette.
240l =17 paracheirodon inessi ,poecilia reticulata , 2 epalzeorynchus siamensis , poecilia wingei , neocaridina heteropoda , caridina babaulti et 2 amentome helena 2 corydoras aeneus albinos , 5 corydoras aeneus noir,1 ancistrus dolichopterus
benzic
benzic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien étude fluide
Date d'inscription : 07/03/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Dim 3 Juin 2012 - 15:59
benzic a écrit:bonjour 1L c'est une torture tu aurais du prendre le bac avant le poisson, bref ..
voila une cuve de 25L a 17,35 €

http://www.zone-aquatique.com/Cuve_nue_de_25L_-_40x25x25-p12315.html

Ben oui , Pour 18 € t'as déjà une bonne cuve de 25L !

_________________
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Dim 3 Juin 2012 - 16:28
oui sauf que mon budget s' eleve a pas plus de 50euros grand maxi et dites moi ce qui gene dans l' installation d' un chauffage dans une cuve en plastique? svp


J' essaie de faire des efforts pour Gétro je fais ce que je peux . :##05:
benzic
benzic
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 473
Localisation : Strasbourg
Emploi : Technicien étude fluide
Date d'inscription : 07/03/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Dim 3 Juin 2012 - 16:49
cuve : 18€
http://www.zone-aquatique.com/Cuve_nue_de_25L_-_40x25x25-p12315.html

Filtre : 15,55 €

http://www.zone-aquatique.com/Filtre_interieur_Pick_Up_Systeme-p10325.html

chauffage : 17.66 €

http://www.zone-aquatique.com/Chauffage_TetraTec_HT_25W-p10397.html


tout ça pour près de 50 €Wink

_________________
Une femme sans homme est comme un poisson sans bicyclette.
plecolove
plecolove
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 15/06/2011

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Dim 3 Juin 2012 - 18:13
Coucou, alors moi j'ai eu un combattant, je l'ai recupéré dans un etat lamentable, mais alors LAMENTABLE! dans une animalerie, qui est en train de fermer d'ailleurs, bref !
Il lui manquait les 3/4 des nageoires, qui bougeait plus et été blanc (enfin rosatre), il vivait dans un pot de yaourt (un vrai de vrai pot de yaourt, qui doit faire 33cl), alors je l'ai ramené chez moi, et j'ai pris une cuve de 30L, avec rampe d'eclairage intégrée, j'ai pris des graviers plutot fins et blancs, et une pompe pas très puissante car ca sert a rien, j'ai mis une petite anubia accrochée sur une racine, et deux petites bacopa, ainsi qu'un petit chauffage, et quelques pierres car ils apprecient se poser dessus, et là, en quelque semaines, il a repris sa couleur d'origine, il etait rouge vif ! il bougeait comme un fou, et été très agressif quand venait l'heure de manger, ses nageoires ont merveilleusement bien repoussées et la bete qui faisait 4cm à l'achat, faisait ensuite 7cm quelque mois plus tard, et il a vécu 4 ans comme cela. pour ses vieux jours, je l'avais mis dans un 120L avec des guppys, platys et néons, et c'était super marrant de voir les alevins guppys se cacher dans ses longues nageoires.

En bref, un aquarium de 20L environs, tout équipé :
http://www.leboncoin.fr/animaux/326665971.htm?ca=20_s

avec des plantes : 2 bacopa : 5 euros environs
+ une pierre (gratuit il y en a partout dans les jardins!)

on a un bel aquarium pas cher à 25 euros pour un combattant heureux ! :##06: :##06: :##06: :##06:

_________________
400l malawi !
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Ven 15 Juin 2012 - 19:47
Ca y est!!!


J' ai enfin trouvé la perle rare !!

Vous me direz surement que ce n' est qu'un vulgaire aquarium en plastique de foire , certes mais il est bien aménagé:

Une cuve de 21l en plastique avec le couvercle ( pour eviter les petites escapades en dehors de l' aquarium)

Alors en décoration , gravier fin bleu turquoise qui fait ressortir la couleur naturelle de Gétro etant donné qu'il est bleu electrique et noir;

ensuite une range de plantes montantes au fond de l' aqua , il adore se taper des sprint entre les plantes et la paroi de plastique.

Un beau chirurgien en statuette avec une plante rouge derriere ,sa petite plante d' origine, et un thermometre ( et oui meme si ca ne sert a rien comme je n' ai pas de chauffage j' aime bien avoir un oeil sur la temperature de l' eau )


pour finir des galets naturels.


TOUTE LA DECORATION A ETE EBOUILLANTEE AVANT DE LA PLACER DANS L AQUARIUM
plecolove
plecolove
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 15/06/2011

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Ven 15 Juin 2012 - 20:20
désolée mais la deco, elle sert que pour toi, et en plus, ca enleve de lespace de nage au combattant (qui en a tout de meme besoin malgrè tout !). Si tu peux mets lui une petite lampe au dessus de l'aquarium, il a besoin de lumiere, et ca remontera surtout la T°C d'un dégré ou deux. Sinon les graviers et la plante de couleurs si vives, ca a rien de bon pour lui ... Couleurs vives : excitation, enervements... bref . stréssé quoi. Mais 21L sinon c'est pas mal, mais idem pour les galets, ca ne sert que pour toi, à la limite mets en 1 seul, ou plusieurs mais empilés comme ca ca lui fera un point "haut" sur lequel se reposer.

_________________
400l malawi !
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 16 Juin 2012 - 9:32
Merci beaucoup mais au fait le gars qui m' as vendu la cuve s' est gouré!!!

Il m' as dit que c' etait une cuve de 21 litres alors qu' en la remplissant j' ai vu qu' elle n' en fesait que 6!!!

--' j' espere que cela ne joueras pas enormement , mais sinon oui je peux enlever une plante et je ferais une "coline" de galets mais il a l' air plus joyeux et se tape des sprints entre les plantes du fond et la paroi en plastique!!
Ramirezigold
Ramirezigold
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1934
Age : 25
Localisation : France,Lorraine
Emploi : Lycée
Date d'inscription : 20/02/2011

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 16 Juin 2012 - 9:45
En faite il t'as arnaqué si tu veu mon avis . :##27:
Si tu part sur ce volume c'est plutot en cuve nue (pas de déco) mais tu peu toujours prendre un plus grand de 20 litres environ . :##27:
MllxTiifaniie
MllxTiifaniie
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 110
Age : 27
Localisation : Macon
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 23/04/2011

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 16 Juin 2012 - 9:48
bubulle76 a écrit:Merci beaucoup mais au fait le gars qui m' as vendu la cuve s' est gouré!!!

Il m' as dit que c' etait une cuve de 21 litres alors qu' en la remplissant j' ai vu qu' elle n' en fesait que 6!!!

--' j' espere que cela ne joueras pas enormement , mais sinon oui je peux enlever une plante et je ferais une "coline" de galets mais il a l' air plus joyeux et se tape des sprints entre les plantes du fond et la paroi en plastique!!

C'est une blague la ?!!
ils y a une enorme difference entre 21 et6 l !
tu aurais tres bien pue faire la difference !
Si il fais 6L, ce n'est pas tres bon pour lui...
le mien etait dans un 25L et a vecu pres de 3ans, plus le bac est grand et bien tenu, plus il vivra longtemps.
le mieu srais que du coup tu en rachete un
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 16 Juin 2012 - 10:09
Tu as acheté ce bac en animalerie ou à un particulier ? Le gars s'est pas trompé, il t'a surtout arnaquée oui !
Enlève le statuette du chirurgien plutôt qui doit prendre plus de place que la plante.

D'ailleurs quand tu parles de plantes, ce sont des vraies ou en plastique ? parce que les plantes en plastique sont vraiment à éviter pour les bettas :##27:
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 16 Juin 2012 - 10:23
c' est un partiulier , euh des vraies plantes dans un aqua en plastique avec pas de chauffage et pasd' eclairage??

Non et puis des vraies plantes coutent plus cher en engrais , et prennent plus de place .

Et d' accord j' essairais d' aménager pour economiser de la place.


Et oui je me suis bel et bien faite arnaquée..


Pauvre nulle que je suis.
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 16 Juin 2012 - 10:28
Hum y a un truc qui me gène perso. Si tu es collégienne et que tu as 13 ans. Tu n'as pas pu faire l'achat seule. tes parents ont donc bien du voir la différence mais passons.

6 L revient au même que ton litre précédent. un betta doit avoir un aquarium planté filtré et chauffé ainsi qu'une lumière. C'est essentiel. Si tu ne veux pas dépenser d'argent en fertilisant, tu as des plantes simples, qui demandent peu de lumière et pas vraiment de fertilisation. Tu as donc le choix. Personnellement si tu souhaites faire vivre ton betta et le sauver je te conseillerai de lui changer rapidement sa cuve.

autre point de detail qui a sa fichue importance. Tu expose ton betta à un pic de nitrite mortel la donc attention et teste bien ton eau :##27:
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 16 Juin 2012 - 12:13
bubulle76 a écrit:Non et puis des vraies plantes coutent plus cher en engrais , et prennent plus de place .

Ca prend peut être un peu plus de place, et encore.. mais au moins c'est utile et ça n'arrache pas les voiles des bettas comme les plantes en plastique !
De plus ça ne coûte pas plus cher, et pas besoin d'éclairage pour toutes les plantes.

Tu peux acheter une anubia nana ou une fougère de java, ça n'a pas besoin d'éclairage spécifique, ça prend pas beaucoup de place, c'est naturel, ça n'abime pas les voiles du betta, ça leur sert de refuge naturel, et ça coûte maximum 5 euros.

Il n'y a pas de filtre dans l'aquarium ? Pense vraiment à acheter un chauffage par la suite. Pour l'instant il fait beau, ça peut encore aller, mais faut penser au fait que la nuit la température descend, et il fait pas beau comme ça en permanence.

Bon courage pour la suite !
bubulle76
bubulle76
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 60
Age : 25
Localisation : Yerville Seine maritime
Emploi : collègiennne
Date d'inscription : 01/06/2012

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 16 Juin 2012 - 17:48
merci beaucoup , mon ancien bac ne fesant que 1 litre et j'ai testé la différence entre les deux et effectivement le nouveau bac est beaucoup plus grand.

Mes parents ne sont pas du tout experts en aquariophilie et ils ne font la difference que entre les poissons rouges et les "grosses carpes de bassins" , alors que c' est juste un poisson rouge adulte donc vous voyez un peu le resultat?

Bref je ne peux le donner a personne et je n' ai plus aucun budget , croyez vous que le filtre , l' eclairage et les plantes soient VRAIMENT indispensable a la survie du betta?

Je pense que vous exagerez un peu , certes il a besoin d' un chauffage , en attendant je change l' eau très regulierement et je regule la temperature a la main ( dure labeur mais ca en vaut la chandelle)

bref tous les jours je regarde le thermometre et s'il est en dessous de 20°C je change de l' eau et j' en rajoute de la plus chaude et ainsi permet de garder une temperature assez bonne on va dire.


Comme en ce moment j' ai beaucoup de travail ( demenagement, changement de colege ect...)

je n' ai pas vraiment le temps de changer les plantes et puis je ne vais pas faire que ca!!!


si j' écoute tout le monde il faudrait un aquarium de 25l avec pleins de plantes et un chauffage et un filtre , de la nourriture vivante mais vous ne vous rendez pas compte que c' est du boulot , que j' ai des horraires 8h/5h tous les jours de la semaine???


et de plus mes parents ne sont pas d' accord pour avoir des vraies plantes et un deuxieme filtre ( j' ai deja mon autre aquarium de PR en attente d' une mare a leur offrir)


Alors pour moi le sujet est clos je demande des conseils pas des reproches et si je vous dit que je fais le maximum c' est qu'il y a une raison?? Non?


Je suis peut etre passionnée mais je n' ai pas votre age , ni vos moyens , et ni votre temps libre.





Merci quand meme pour vos conseils. :##22:
plecolove
plecolove
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 756
Age : 30
Localisation : france
Emploi : etudiante
Date d'inscription : 15/06/2011

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 16 Juin 2012 - 18:19
Ce ne sont pas des reproches, mais si tes pr sont deja en attente d'une marre, c'est qu'il y a des erreurs, comme pour le combattants, tu n'y es pour rien, la société de consommation nous impose des images stéréotypées qui sont totalement erronées : pr dans un bocal par exemple, ou combattants dans un vase. Pour le bien-etre de tes poissons, vends les et vois plus tard après plusieurs recherches et économies, à quels poissons tu peux reellement offrir une belle vie.

Bon chemin.

_________________
400l malawi !
clem63
clem63
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1082
Age : 30
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : cuisinier
Date d'inscription : 22/08/2011
http://vegecuisine.wix.com/vegecuisine

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Sam 16 Juin 2012 - 18:38
bubulle76 a écrit:

si j' écoute tout le monde il faudrait un aquarium de 25l avec pleins de plantes et un chauffage et un filtre , de la nourriture vivante mais vous ne vous rendez pas compte que c' est du boulot , que j' ai des horraires 8h/5h tous les jours de la semaine???


Alors pour moi le sujet est clos je demande des conseils pas des reproches et si je vous dit que je fais le maximum c' est qu'il y a une raison?? Non?

Je suis peut etre passionnée mais je n' ai pas votre age , ni vos moyens , et ni votre temps libre.

Merci quand meme pour vos conseils. :##22:

Je fais 8h-18h et deux fois dans la semaine je finis a 22h. J'ai un aquarium de 30 litres chauffé, filtré, planté de vrai plante, avec un combattant. C'est du boulot oui, je l'accorde mais ca fallait y penser avant d'investir, quand on prend des animaux on les fait vivre dans les conditions les plus favorables. Je n'est pas non plus de revenu financier. Mais le peu d'argent que je reçois je le donne pour mes animaux.
Sur ce forum il y a des personnes plus jeunes que toi tu sais mais leur poissons vivent dans de bonne conditions.
Voila je n'attends pas de réponse et je te souhaite bonne continuation dans le monde de l'aquariophilie. Et si un jour tu veux écouter nos conseils n'hésite pas.

_________________
Mes aquariums (30L et 54L): https://www.forumaquario.org/t79654-mon-54-litres-et-30-litres

Mon site de cuisine: Végécuisine
Et pour me suivre sur facebook: ICI

"Notre mission consiste à naviguer en eaux troubles pour défendre ceux qui sont sans défense contre ceux qui sont sans scrupules" Paul Waston, Fondateur de Sea Shepherd
Contenu sponsorisé

Conseils sur mon combattant!! Empty Re: Conseils sur mon combattant!!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum