Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Aller en bas
avatar
misstinguette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : nord
Emploi : agent d'entretien
Date d'inscription : 26/05/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 20:10
non il y a pas de coque en plastique je suis entrain de lire la notice alors le bloc noire ils disent que c'est de la mousse foam mech et la sorte de petit panier c'est marqué que c'est une crepine d'aspiration donc voilà!!
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 20:12
:##10: :##10: :##10: hummm la y a un truc qui va pas. :##27: on ne peut pas juste mettre ça comme ça l'eau... aurais-tu une photo de la boite de ton filtre s'il te plait ou un lien que je voye ça de plus pres.




c'est ça ? http://www.zolux.com/nos-produits.php?parametre=24;148;988;16373

Tu l'as acheté ou il était vendu avec ?
avatar
misstinguette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : nord
Emploi : agent d'entretien
Date d'inscription : 26/05/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 20:25
oui c'est bien ça il etait avec le nano , chauffage lampe et ce fameux filtre tout etait comprit dedans c'est de la marque zoolux!!
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 20:28
Ok !!!! laisse tomber. Il est inutilisable. :##13: Il te faudra rajouter un autre filtre. J'en ai testé un la depuis hier un dennerle pour les crevettes qui fait du 150l/h max avec debit reglable. pour un peu moins d'une 20aine d'euros. par exemple. :##27:
avatar
misstinguette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : nord
Emploi : agent d'entretien
Date d'inscription : 26/05/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 20:56
donc j'ai plus qu'a allé en acheté un autre :##09:
bon je devait allé cherché du sable , une racine , des plante et de la nourriture et maitenant en plus un filtre et une pompe alors???? j'espere que je trouverai et que je prendrai pas n'importe quoi!!!
merçi pour tes conseil!!
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 21:06
Je vais me la jouer "je veux tout savoir " mais tu veux prendre quoi exactement en sol ? en plantes ? Heu pas besoin de prendre un filtre et une pompe un seul truc fait tout hein :##27:

La racine par contre, ça se fait bouillir jusqu'à ce que l'eau soit claire avant d'être introduite dans l'aqua.
avatar
misstinguette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : nord
Emploi : agent d'entretien
Date d'inscription : 26/05/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 21:15
non c'est rien, alors en sol je vait voir ce qu'il y a en annimalerie quelque chose de fin est sombre je peut pas te dire quoi car je suis debutante et en plante quelquechose de simple je sait plus les noms !!!! je vait allé revoire dans la premiere page voire les nom des plantes que eddoric ma noté!!
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 21:23
Je viens d'y jeter un coup d'oeil. L'anubia est une incontournable. Elle ne se plante pas par contre mais s'accroche sur un support comme ta racine.

pour les echinos ou la crypto il te faut un sol nutritif. Je serais toi, je prendrais du manado. C'est un sol qui se charge au fur et à mesure du temps et tu pourras fertiliser en liquide. Le manado est marron et s'utilise SEUL. Je l'écris en gros parce qu'il ne faut pas se planter. :##27:

La ou il te faut faire attention aussi c'est à la puissance de ton éclairage. Si l'anubia n'est pas vraiment gourmande, l'echino ou la crypto beaucoup plus. Tu as combien de Watt ?
avatar
misstinguette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : nord
Emploi : agent d'entretien
Date d'inscription : 26/05/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 21:32
ok!! pour l'eclairage c'est du 11W
oui annubia me parait bien je vait en prendre que j'atacherai avec du fil de peche!! et apres je sais pas j'hesite !!!
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 21:41
11 W pour 20 L c'est ça ?
avatar
misstinguette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : nord
Emploi : agent d'entretien
Date d'inscription : 26/05/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 21:46
attention tu me fait peur là!!! oui 11W pour 20L ? ça fait comme une lampe de bureau que l'on clip sur le nano au dessus du couvercle transparent!!! pourquoi c'est pas bon??? :##23:
Mlle.Sio
Mlle.Sio
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 2060
Age : 39
Localisation : Bretagne
Emploi : AVS
Date d'inscription : 23/02/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 22:00
Mais non , a pas peur voyons suis pas méchante :##26: je rigole :##06:

Non non c'est bon ça te fait du 1W pour 2L ça va mais il te faut prendre des plantes pas trop dures. Par contre pour les echinos attention à celle que tu prends, elles deviennent grande.

Donc pour être claire. Il te faut en magasin un filtre normal. exemple ça : http://www.dennerle.com/fr/images/stories/aquaristik/nano-aquaristik/filterung/5925_nano_eckfilter.jpg

Avec un peu de pouzzolane et de la ouate à acheter à part. Pour avoir un bon support bactérien.

une épuisette petit modèle
un thermomètre
du manado (selon ton choix. Seul hein pas d'autre substrat même si le vendeur insite, pas de gravier dessus. Juste lui)
des tests en gouttes tu as la malette combiset sur la boutique du forum qui est bien. Il faut juste rajouter une ou deux chose. Pour bien demarrer tu dois avoir pH, KH, GH, NO2, NO3

et si jamais tu prends le manado tu peux prendre aussi de l'eau osmosée pour ton remplir ton aqua pour le cyclage. Le manado fait monter les duretés temporairement ça évitera que tes plantes en prennent un coup.

Pas de soit disante bactérie de départ pas d'autres produits ça sert à rien. Avec ça, tu as ce qu'il te faut pour bien demarrer ton aqua.


edit : l'eau osmosée est gratuite souvent pour les porteurs de la carte fid. Renseigne toi. Par contre tu as besoin d'un contenant perso pour la transporter.
eddoric
eddoric
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 484
Age : 40
Localisation : Le Kremlin Bicêtre
Emploi : Aide soignant
Date d'inscription : 19/08/2009

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Dim 10 Juin 2012 - 22:15
+1 avec Mlle.Sino pour le filtre, il est parfait pour ce genre de bac. Pour le sol en revanche j'utilise pas de sol nutritif et j'ai des echinos et des crypto en pleine forme mais bon tu peux mettre du manado ça leur fera pas de mal mais ça va faire monter un peu ton gH, faudra bien tester ton eau et éventuellement la couper avec une peu d'eau osmosée avant d'introduire ton betta.
avatar
misstinguette
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 53
Localisation : nord
Emploi : agent d'entretien
Date d'inscription : 26/05/2012

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Lun 11 Juin 2012 - 7:24
ouffffffffffff :##25: ok merçi pour tout ces conseils!! la lampe c 'est bon!! le filtre ok je voit quoi!!!! et pour le sol je sais pas si je vait mettre du sol nutritif a voir!!
BBBenj
BBBenj
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 390
Age : 53
Localisation : À la droite du Seigneur
Emploi : Tétracapillotomiste malade (et maladif)
Date d'inscription : 09/04/2012
http://www.webastro.net

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Lun 11 Juin 2012 - 16:07
Coucou !

En vrac, parce que j'ai été pas mal occupé hier et je n'ai rien pus suivre.

Le sol :
Sincèrement, je te recommande fortement le manado. Facile, pas trop cher, sombre, plein de qualité, facile à nettoyer... N'hésite même pas ! Moi, j'en ai mis partout à la maison. Et pas que dans les aquarium, et ça fait râler ma femme qui passe l'aspirateur derrière moi !! Aïe ! Pas taper, ma Chérie ! :##06:


Le filtre :
J'ai aussi un nano 20 litres de chez Zolux et je confirme que le "filtre" n'est composé que d'une crépine d'aspiration sur laquelle est enfilé une espèce de mousse noire assez "light"... Pour l'instant, dans le nano 20 l de ma femme (crevettes RC x12), il y a un autre filtre, plus normal, en attendant que le filtre Zolux se charge en bactéries dans le 650 l... Je pense que ce filtre est à peu près adapté pour des RC, mais pour un Betta... Je n'aurais pas confiance ! Je te conseille (mais je l'avais fait au dessus) plutôt de passer sur ce type de filtre, qui a pleins d'avantages :
- externe donc ne prend pas de place dans l'aquarium
- bien plus facile à nettoyer car tu ne mets plus les mains dans le bac
- volume de support beaucoup plus important, donc tu limites les risques liés au faible volume du bac (j'ai dit "limite", pas supprime, attention ! Il faut rester très vigilant avec de si petits volumes d'eau...)
- pas plus cher qu'un filtre interne

L'éclairage :
Vu que ma femme le même bac que toi, je peux comparer !! Pour l'éclairage, ça me semble suffisant, car le volume net est plutôt à rapprocher des 15 litres (une fois enlevé l'épaisseur du verre, la hauteur d'eau réelle, le substrat, le décor, le poisson :##06: ) que des 20 litres annoncés. Donc tu es à 1 W/1,4 l, ce qui est pas mal. Les plantes mises depuis 1 semaine dedans (Pogostemon Helferi, Rotala Indica et Valisneria Spirala) s'y plaient vraiment bien, car finalement la profondeur étant faible, la quantité de lumière qui leur parvient est importante. Donc aucun souci de ce côté.


Reste le bac, qui me semble plus haut que large et donc pas le plus adapté à un Betta... Mais ça aussi, j'en avais déjà parlé...

_________________
Benjamin
___________
650 l : bac communautaire d'orientation Amazonie
projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 5116_5157
___________
NanoPachon : Betta Splendens
projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 5116_5158
___________
NanoCrevettes : 12 Red Cherry pour Madame !
projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 5116_5159
Contenu sponsorisé

projet d'un betta dans un nano 20L - Page 2 Empty Re: projet d'un betta dans un nano 20L

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum