-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Aller en bas
clamot17
clamot17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : belgique , liege
Emploi : menuisier magasinier cariste
Date d'inscription : 16/06/2012

je suis débutant et je me pose des questions  Empty je suis débutant et je me pose des questions

Sam 16 Juin 2012 - 17:56
bonjour voila je suis débutant et je me pose plusieurs question afin de vous faciliters a me repondre je vous decris la situation
il y a quelque mois j'ai acceuilli 2 poissons rouges ordinaires que j'ai installés dans un aquarium de 50l ( pack) avec 2 plantes , roches lava , filtres , thermometre
je les ai laissé en eau froide ensuite j'ai achetes 2 voilés de chine et un ancitrus
par mésaventure le bac de 50L a cassé et j'ai a peine eu le temps d'aller chercher un sceau que l'eau etait bien sur toute par terre , je l ai ensuite rempli et tenté de sauvés mes 5 poissons et recupéré du gravier pour les bactéries
dans l'urgences et ne voulant pas faire dans le detail pour mes chéris j'ai acheter le jour meme un 190l ( pack ) que j'ai installé , rempli , etc
composition:
- aquarium 190l ferplast dubai
- 1 sac de aquabasic +5 (terre)
- 2 sac de gravier (blanc)
- filtre bluwave 05 avec thermometre et pompe incorporé (500L/H ) ( chauffage bluclimat 150w )
- 1 pompe a air " rena air 100 "
- eclairage 2 lampes T5 high output (Freshlife 39W, Toplife 39W)
habitant :
- 1 plante (lol)
- 2 poissons rouges ordinaires
- 2 voilés de chine
- 1 ancitrus
voila la description faite mnt place au question
1. suite a l'accident ils se sont tous retrouvés sur les graviers et ont perdus des ecailles que risquent-ils ? vont elles revenires ? si oui il y a t'il un traitement ?
2. je pense avoir 1 poisson rouge male et 1 femelle et 1 voilé de chine male et un femelle et je ne connait pas le sexe de l'ancitrus , j'espere avoir un jour des alevins juste pour vivre l'expérience et bien sure les elevés comme il se doit , est ce possible ?
3. avant l'accident mon male (rouge) courrait apres la femelle (jaune) est ce par domination ? ou pour la reproduction ? en tout cas elle avais perdu un peut d'écailles sur le flan et je n'ai jusque la apercu aucun bouton de noce...
4. la capacitée du bac est de 190L je suis presque sure d'avoir rempli 16 sceaux de plus ou moin 10L donc 160L avec le fond ( terre et gravier ) je pense décompter 10L non? donc au final la capacitée serait de 150l....puis je ajouté d'autres poissons ?
si oui : de la meme especes ? par ex 1 pr ordinaire et 1 voillé de chine?
ou : 2 de chaque ?
ou : 1 ancitrus ?
ou d'autres especes ?
5. je ne possede qu'une seule plante en ajouté serait bien non?
VOILA TOUT EST DIT SI VOUS AVEZ PRIS LA PEINE DE ME LIRE JUSQU'ICI JE VOUS EN REMERCIE DéJA
lapetchotte
lapetchotte
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 260
Age : 34
Localisation : suisse
Emploi : ...
Date d'inscription : 15/04/2012

je suis débutant et je me pose des questions  Empty Re: je suis débutant et je me pose des questions

Sam 16 Juin 2012 - 18:12
En principe on compte 50 litres par poisson rouge et il me semble que c'est la même chose pour les voiles de chine. Donc je pense pas que tu puisses rajouter des poissons.

Enfin je laisse confirmer les experts...

_________________
Le doute est le début de la connaissance.
clamot17
clamot17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : belgique , liege
Emploi : menuisier magasinier cariste
Date d'inscription : 16/06/2012

je suis débutant et je me pose des questions  Empty aie

Sam 16 Juin 2012 - 18:20
ah oui ? je pensais que c'etait 1L/cm de taile adulte donc 15cm 15L
je serais en erreur alors Sad
burnout06
burnout06
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 38
Localisation : Belgique
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/06/2012

je suis débutant et je me pose des questions  Empty Re: je suis débutant et je me pose des questions

Sam 16 Juin 2012 - 18:21
Exact 100 L pour par poisson rouge commun
et
50 L par queue de voile

Donc tu ne peut pas rajouter de poissons et tu as déjà trop de poisson dedans

_________________
Aquarium de 110l avec Danio.
clamot17
clamot17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : belgique , liege
Emploi : menuisier magasinier cariste
Date d'inscription : 16/06/2012

je suis débutant et je me pose des questions  Empty photo de classe :)

Sam 16 Juin 2012 - 18:21
https://2img.net/r/ihimg/photo/my-images/13/p6160048.jpg/
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

je suis débutant et je me pose des questions  Empty Re: je suis débutant et je me pose des questions

Sam 16 Juin 2012 - 18:29
Bonjour !

Merci pour la photo mais tu pourrais pas détailler ton installation etc stp ? :##06:
chloé12
chloé12
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 155
Age : 25
Localisation : Parisienne !!!! et fière de l'être !
Emploi : baby sitter ;)
Date d'inscription : 08/01/2012

je suis débutant et je me pose des questions  Empty Re: je suis débutant et je me pose des questions

Sam 16 Juin 2012 - 18:37
bonjour !

pour répondre aux autres question :

:#01#: je te conseille de rajouter des plantes, de façons à avoir un bac bien, voir très planté (se serais superbe à la vue et idéal pour tes poissons qui demande une forte oxygénation )
:#01#: pour les écailles perdues, A MON AVIS (je précise ! :##06: ) ce n'est pas grave, mais elles ne repousseront pas (arretez moi si je me trompe)
:#01#: pour la repro : en aquarium c'est assez dur, c'est plus facile en bassin, mais pour le moment ce ne serait pas idéal de recceuillir des alevins étant donné que malgré les apparences ton aquarium est en surpopulation ( de mon point de vue c'est pas exessif donc pas de problème )


j'espère que ça a pu t'aider !!
sinon pour les plantes tu peux chercher des photos sur ce forum( rubrique présentation des aquariums ) ou sur internet pour avoir des idées d'un aquarium très planté, ça pourra peut-être t'aider à savoir quel genre de décor tu veux ...

Bonne chance !

_________________
"Je suis capable du meilleur et du pire. mais dans le pire, c'est moi le meilleur ! " Coluche
clamot17
clamot17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : belgique , liege
Emploi : menuisier magasinier cariste
Date d'inscription : 16/06/2012

je suis débutant et je me pose des questions  Empty Re: je suis débutant et je me pose des questions

Sam 16 Juin 2012 - 18:48
merci je suis decu d'apprendre depuis 10min que je suis en surpopulation alors que je pensais que j'avais largement assez :s merci quand meme
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

je suis débutant et je me pose des questions  Empty Re: je suis débutant et je me pose des questions

Sam 16 Juin 2012 - 20:00

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
clamot17
clamot17
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 36
Age : 33
Localisation : belgique , liege
Emploi : menuisier magasinier cariste
Date d'inscription : 16/06/2012

je suis débutant et je me pose des questions  Empty l'article

Sam 16 Juin 2012 - 20:44
merci pour l'article je pense donc ne plus peuplé mon aquarium mais d'y ajouté des plantes je pense que pour le reste il ne devrais pas etre trop mal mais vous n'avez toujours pas repondu a ma question sur le rouge qui court apres le jaune vous pensez que c'est par dominance ou par reproduction qu'ils font cela? tout en sachant qu il ne possede pas de bouton de noce...
Contenu sponsorisé

je suis débutant et je me pose des questions  Empty Re: je suis débutant et je me pose des questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum