-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
Yokai
Yokai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Sbire
Date d'inscription : 07/01/2011

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 15:22
Bonjour,

j'étais passée ici il y a environs 2 ans pour poser des questions sur un betta, je reviens ici pour la même raison :##06:

Après la mort de vieillesse de notre dernier betta mâle, on a attendu quelques temps puis refait un bac neuf, fait tourner 3 semaines tout ça, et sommes allées chercher un betta. Malheureusement, il n'y avait aucun joli betta male, mais par contre, un bac remplie de femelles qui cohabitaient visiblement sans soucis. Un peu surprise, j'ai demandé au vendeur qui m'a assurée que les femelles cohabitaient bien ensemble. Du coup, comme on arrivait pas à se mettre d'accord sur la couleur du poisson, on en a pris 2, que voici :

[edit] Betta femelle ou mâle ? B93aaed6ebbd9a9f6f21a55d7d8c05e8
Captain...

[edit] Betta femelle ou mâle ? D81fc393d16957ecfeb6807ad95e7023
Et stark !

[edit] Betta femelle ou mâle ? 14h

Sauf que voila, Stark à un drôle de comportement. Déjà, elle a fait un nid de bulles (?!), ce qui après recherche peut arriver chez certaines femelles. Bon, ok... Mais elle est aussi très agressive avec cette pauvre captain ! De fait, depuis qu'on les a (environ 24h) captain reste sans arrêt cachée tandis que stark se ballade, et dès que captain sort de sa cachette, stark s'approche et la pourchasse sans repit.

Donc bon, 1ere question : Pensez vous que Stark soit en vérité un male ? (On l'a presque vu parader apparement :##07: )
2eme question : Si ce sont 2 femelles, j'imagine qu'il vaut mieux les séparer vu comment ça s'annonce non ? Je n'ai pas envie que cette pauvre captain s'épuise ou se fasse déchiqueter par l'autre :##09:

Voila voila, merci d'avance !


Dernière édition par Yokai le Sam 30 Juin 2012 - 11:23, édité 1 fois
Yokai
Yokai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Sbire
Date d'inscription : 07/01/2011

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 21:17
J'ai mis la sauvage dans un verre d'eau histoire de laisser l'autre souffler un peu. Voila, punition quarantaine pour 1h, non mais ! :##06:

Bon c'est pas vraiment une solution, mais pour le moment c'est tout ce que je peux faire pour soulager un peu l'autre poisson. Elle a fini par sortir de sa cachette et ses nageoires ne sont pas abimées, mais bon... J'en ait profité pour la filmer du coup :



Alors ? Mâle ou femelle ?
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 21:20
Ton aquarium fait quel volume ?
Aucune cohabitation entre femelle est possible en dessous de 40L et il faut que le bac soit très très planté. De plus ça peut bien se passer comme pas aller du tout, ça dépend du caractère de chaque individu !

Le betta en vidéo est une femelle.
Yokai
Yokai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Sbire
Date d'inscription : 07/01/2011

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 21:25
Ok, donc ça au moins s'est confirmé, une fille donc. Et visiblement très agressive, rahlalala. Ça peut venir de la taille du bac ou elle se sentirait à l'étroit ?

Le bac ou on les a mis fait 20L :##07: J'en ait un de 30L à la cave, si je les échangeais, en plantant bien, ça pourrait passer ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 21:27
Bonjour !

AMHA...il vaut mieux remonter le bac et le mettre en route pour la 2ème femelle :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Yokai
Yokai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Sbire
Date d'inscription : 07/01/2011

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 21:35
Je viens de remettre la furie dans le bac, elle est toute sage comme si elle avait compris que c'était pas bien d'emmerder l'autre :##15: (Combien de temps cela va t'il durer ?)

Oui je sens bien venir le coup de remonter l'autre aquarium :##22: Dire qu'on voulait justement n'avoir plus qu'un seul aquarium dans la maison, ralala... Mais j'avoue j'aurais pas le cœur d'en ramener une au magasin.
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 21:36
Non trop petit, c'est 40L net le grand minimum.. autant faire un bac pour chacune !

Et elles sont pas particulièrement agressives, c'est juste que dans un 20L c'est impossible de faire cohabiter des bettas :##27:
L'accalmie va pas durer longtemps.. le problème c'est que ça va rapidement dégénérer jusqu'à la mort de la soumise.
Yokai
Yokai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Sbire
Date d'inscription : 07/01/2011

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 21:40
cherrykiss a écrit:
L'accalmie va pas durer longtemps.. le problème c'est que ça va rapidement dégénérer jusqu'à la mort de la soumise.

Ce que je voudrais absolument éviter :##13:

Seulement je suis un peu embêtée, parce que du coup, planter un bac et le faire tourner 3 semaines pour le rodage, y'a pas le temps. On fait comment dans ce genre de situation ?
kiwii
kiwii
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 388
Age : 32
Localisation : Alsace, Haut-Rhin
Emploi : Intérimaire
Date d'inscription : 21/12/2011

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 21:42
elles sont jolie tes femelles :##06: les miennes vivent bien ensemble, donc oui vaut mieux plus grand :##05:

_________________
Bonjour à toi " Invité " et bienvenue sur Forumaquario, le forum
des aquariophiles passionné :##08:
Yokai
Yokai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Sbire
Date d'inscription : 07/01/2011

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 21:47
Merci ! Elles vivent dans un combien de litres les tiennes ?

Enfin bon, après discussion avec ma moitié, vraiment pas la motivation de gérer de nouveau 2 bacs, ou voulait en avoir plus qu'un y'avait une raison... Donc bon, décision de se débarrasser de la fautive :##07: Soit la ramener à la boutique, soit la donner à qui en voudra.
... Y'a quelqu'un en région parisienne qui a envie de cette jolie petite furie blanche et rouge ? :##06:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 21:49
Va dans la rubrique "petites annonces "du forum pour une meilleure lisibilité de ton annonce... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Yokai
Yokai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Sbire
Date d'inscription : 07/01/2011

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 21:51
Ah, oui pas bête :##07: Merci !

Edit : Mwi, enfin je posterais une annonce quand ma moitié se sera décidé sur "quel poisson on donne parce que finalement la blanche elle est jolie on la voit bien mais moi j'avais choisie la noire et blablabla".


Dernière édition par Yokai le Dim 24 Juin 2012 - 21:56, édité 1 fois
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 21:52
Yokai a écrit:Ah, oui pas bête :##07: Merci !

Merci bien ! :##17: :##06: :##17:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Yokai
Yokai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Sbire
Date d'inscription : 07/01/2011

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 22:37
Bon, j'ai de la chance, j'ai une amie bettaphile qui vient de déménager et voulait justement reprendre un betta donc voila, une maison de trouvée !

Par contre c'est au niveau de l'eau que je suis ennuyée, on peut pas attendre 3 semaines que le bac se rode... Je crois qu'en lui donnant un peu d'eau de notre bac le rodage peut s'effectuer plus vite non ? Ou vous auriez d'autres solutions à proposer ?
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 22:39
Non, les bactéries se trouvent essentiellement dans les masses filtrantes ainsi que dans le sol...l'eau seule ne servira pas à grand chose ...

Elle peut cycler le bac tout en faisant des changements d'eau réguliers...ce sera plus long

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
adrien89
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Auxerre
Emploi : Educteur
Date d'inscription : 17/06/2012

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 22:50
Perso pour mon betta je n'ai pas attendu 3 semaines que mon bac soit bien je l'ai mis direct dans l'eau du robinet et je lui change son eau régulièrement et aucun soucis
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 22:57
:##10: :##10:

Ah ben en voilà un bon conseil à donner ! What the fuck ?!?

Le choc osmotique , tu en as déjà entendu parler ?...L'effet sur un poisson d'un pic de NO2 (qui empêche l'oxygène de se fixer sur les globules rouges ) aussi ?

"aucun souci"...c'est lui qui te l'as dit ? Parce que j'ai cru remarquer que la souffrance d'un poisson était peu audible... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
adrien89
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Auxerre
Emploi : Educteur
Date d'inscription : 17/06/2012

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 23:30
Ca fait deux ans qu'il vie et il ma l'air pas trop mal :##27:
Yokai
Yokai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Sbire
Date d'inscription : 07/01/2011

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 23:33
Ah ah, ben tout ça ça dépend à quel point on se soucie des animaux au final en fait. Oui techniquement un betta est super résistant et on peut lui faire plein de misères, ça fera rien visuellement. Par contre l'animal souffrira. Notre attitude dépend de quelle importance on accorde à la souffrance de l'animal. Après je dis pas que ton poisson souffre le martyre non plus, il a survécu, mais voila quoi, c'est pas le meilleur traitement on va dire ^^"

D'ailleurs je vous avoue je préférais être moins sensible a la souffrance des animaux justement parce que sinon je serais pas embêtée comme je le suis la. L'amie qui voulait en récupérer une se désiste finalement, donc retour à la case départ, et au final pour donner à n'importe qui, le problème du rodage du bac se poserait quand même... Je crois que la meilleure solution reste le retour au magasin :##07: Mais ça sera pas avant jeudi du coup. On verra d'ici la si la situation entre les 2 s'améliore, ce dont je doute.

Si on avait la certitude que les transvaser dans le bac de 30L arrangerait la situation on le ferait, mais c'est au final pas très certain. Je pense que je continuerais à mettre la furie en quarantaine de temps à autre pour donner des plages de repos à l'autre en attendant :##22:
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 23:35
Le Betta peut vivre dans un bac sans filtration dont on change l'eau tous les deux jous...il peut résister dans un environnement moins accueillant et qui répond moins à ses besoins...Mais vivre , survivre et vivre bien...c'est pas pareil :##27:

Mais surtout , les conseils donnés ici doivent l'être dans le respect du vivant, et doivent être applicables par tous y compris et surtout les débutants...et ce, sans risques pour la population (du bac bien sur)

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
adrien89
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 9
Localisation : Auxerre
Emploi : Educteur
Date d'inscription : 17/06/2012

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Dim 24 Juin 2012 - 23:44
Je ne pense pas être mal traitent, j'ai d'autre aquarium et j'attends que l'eau soit faite pour mettre des poissons dedans mais la c'est un bac sans filtration donc je change l'eau régulièrement, je lui mais de l'eau osmosé de temps en temps, après c'est sur je ne peux pas savoir si il est malheureux ..... :##07:
Mais ca fait deux ans que je les il est toujours aussi vivace.

Hors sujet fini désolé pour ta topic :##24:
avatar
cherrykiss
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Localisation : Toulouse
Emploi : Tech de Labo
Date d'inscription : 09/11/2008

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Lun 25 Juin 2012 - 20:46
Il est possible de rôder plus rapidement un aquarium en piquant une partie de la mousse filtrante biologique d'un bac cyclé, et en le mettant dans le filtre du bac à cycler.
Ca raccourcit nettement le temps de cyclage. En théorie c'est fait de suite, mais j'attends toujours 48h par sécurité et je mesure les NO2. Ca peut aussi également prendre une semaine, ça dépend aussi de l'âge du bac cyclé dont on a pris la mousse. S'il est récent, forcément plus instable, donc ça prend un peu plus de temps sans aller jusqu'aux trois semaines.

En attendant, il vaudrait mieux pour la santé de la deuxième femelle martyrisée, la mettre dans un bac dont tu changeras très régulièrement l'eau, avec couvercle. Un grand tupperware ou saladier fera l'affaire. Il vaut mieux qu'elle soit à l'étroit trois semaines puis finisse dans un beau bac, que se faire attaquer non stop pendant trois semaines :##27:
Yokai
Yokai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Sbire
Date d'inscription : 07/01/2011

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Mar 26 Juin 2012 - 19:26
Il vaut mieux qu'elle soit à l'étroit trois semaines puis finisse dans un beau bac, que se faire attaquer non stop pendant trois semaines ##27

Carrément :##25:

Bon je viens vous donner un peu des nouvelles de l'évolution de la situation :##07: Déjà, difficile pour ma copine de se décider quel poisson faire partir, mais de toutes façons elle ne peut pas en ramener un à la boutique avant jeudi, donc... Les 2 poissons avaient l'air de moins se chercher, je me suis dit "ah, peut-être ça se calme, miracle ?". Ce soir en rentrant je les ait observées un petit moment, et j'ai constaté que le comportement de la blanche... avait empiré :##07: Une vraie furie celle la ! Elle s'approche discrètement de sa copine avant de lui foncer dessus bouche ouverte o_o; Et j'ai remarqué que l'autre avait quelques écailles abimées sur le flan gauche. Bref, pas du tout calme comme situation >___<.

Ma copine s'est finalement décidée à ce qu'on rendre la furie, du coup celle ci va échouer dans un saladier en attendant jeudi (ça sera mieux que le verre ou je l'ai mis actuellement pour reposer l'autre chou v_v; ). Je vais transvaser un peu de l'eau du bac pour qu'elle soit pas trop mal, bon ça sera un peu chiant mais tant pis pour elle è_é

Voila voila, merci à tous pour vos conseils et vos commentaires ! (J'ai renoncé à l'idée de faire une annonce pour la blanche parce qu'en si peut de temps je doute vraiment lui trouver un propriétaire prêt à l’accueillir, autant la ramener a la boutique v_v; )
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Mar 26 Juin 2012 - 20:49
Yokai a écrit:...tant pis pour elle

Euh...nan, elle n'est pas responsable hein !

C'est un comportement naturel/normal pour une femelle Betta...

Les responsables sont les bipèdes qui les ont mis dans cette situation.... :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Yokai
Yokai
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : Paris
Emploi : Sbire
Date d'inscription : 07/01/2011

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Mar 26 Juin 2012 - 21:50
Je plaisante hein, c'est juste que voila, entre celle qu'on garde et celle à qui on dit au revoir, ben on privilégie niveau habitat celle qu'on garde :##06:
Contenu sponsorisé

[edit] Betta femelle ou mâle ? Empty Re: [edit] Betta femelle ou mâle ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum