-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
mathieu53
mathieu53
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : mayenne
Emploi : tourneur/fraiseur
Date d'inscription : 10/06/2012

Conseil bac communautaire 180l brut  Empty Conseil bac communautaire 180l brut

Jeu 28 Juin 2012 - 22:23
Bonjour a tous , voilà je vous explique mon probleme

Date de mise en eau : 10/06/2012

Dimension du bac : 100x40x45

Eclairage : 2 Tubes xingxing 30w + reflecteur eclairage 10h/jour

Paramètres chimiques de l'eau: GH 17.8, KH 8.9, pH 8, NO2 0, NO3 25, PO4 1

Filtration : Hydor 1140 l/h masse filtrante mousse grosse maille puis maille fine puis perlon puis ( depuis 3 jour tourbe ) puis cubes de ceramique

Nature du Sol : quarz noir melanger a 1/4 avec du sable de Loire

Plantation : une dizaine environ : echinodorus cordifolus, anubias barteri nana et XL, spathiphyllum wallisii, Cabomba Caroliniana, valisneriea spiralis, taiwan moss, bacopa rotundifolia,zosterella dubia,

Population : Aucune pour le moment j'aimerai 2 ancitrus 2 silure et si possible crevette pour le fond en intermediaire et surface colisa 2 femelle et un male , des pristela maxilaris et je ne sais quoi d'autre pour le moment

Fertilisation: easy carbo et profito de easy life en dose normale, aucune injection de CO2, sol nutritif maison (sable de loire + terre de bruyere et argile verte)

Voici mes problemes:

Le bac etait en eau depuis 8 mois avec des PR j'ai donc tout refait pour passer en eau chaude en laissant les masse filtrante intacte pour garder les bacteries (surement une erreur pour ma part)
je n'ai toujours pas de pique de nitrite je teste en gouttes tous les 2 jours ?

Mon eau tire vers le jaune j'ai donc decider de modifier les masse filtrantes en enlevant les differente couche beaucoup de particules sont tomber dans le bac surtout avec le perlon depuis ce jour (lundi) l'eau et toujours jaune et les particules sont tomber en suspension sur les feuilles des plantes dois-je les frotter ?

Ensuite les parametre de mon eau sont pas top j'ai donc ajouter de la tourbe pour essayer de baisser le ph ainsi que des feuilles de catappa mais sans resultat pour le moment de plus certaine feuille de plantes on des taches marron et sur mes souches (2) jai une espece de moisissure qui se forme a certain endroit malgrès les avoir fait bouillir, que penssez vous de mes parametres et des problemes que je rencontre ? mon eau de conduite a un ph de 7.5 gh 16 et kh 7.1

Pour les poissons que me conseillez vous mes choix sont ils faisable ? et quels especes puis-je rajouter


merci d'apporter de l'eau a mon moulin :##05: car je suis bien ennuyer a vous les experts :##15:

noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

Conseil bac communautaire 180l brut  Empty Re: Conseil bac communautaire 180l brut

Jeu 28 Juin 2012 - 23:02
si tu as gardé ton filtre c'et possible qu'il n'y ai pas de poc de notrites du tout.
Pour tes parametres il faudrait que quand tu sera sur que ton.cycle.d'azote est finit tu change la moitiee d l'eau par de l'eau osmosée ou bien que tu fasse des changements reguliers à l'eau osmosée pour abaiqser ton kh en dessous de 4 et ensuite tu purra mettre des feuilles.de catappa.ou de la tourbe oi des fruots d'aulne pour abaisser ton ph. et puis avec l'eau osmosée ton gh aussi va descendre.

_________________
Salut Invité Conseil bac communautaire 180l brut  Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
mathieu53
mathieu53
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : mayenne
Emploi : tourneur/fraiseur
Date d'inscription : 10/06/2012

Conseil bac communautaire 180l brut  Empty Re: Conseil bac communautaire 180l brut

Ven 29 Juin 2012 - 7:45
Daccord donc pour le moment il faut que j'enleve la tourbe ?
et comment je sais que mon cycle d'azote est terminer si je n'ai pas de pique ?
noix2coco
noix2coco
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 618
Localisation : 60
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 11/01/2012

Conseil bac communautaire 180l brut  Empty Re: Conseil bac communautaire 180l brut

Ven 29 Juin 2012 - 17:54
j pense que tu peux attendre encore 2 semaines puisque ça faiy deja 2 semaines et si rien ne se passe c'est bon.

_________________
Salut Invité Conseil bac communautaire 180l brut  Poissonbocal3  :##17:  :##17:  :##17:
Mon aquarium: https://www.forumaquario.org/t121755-nouveau-20l
sympho04
sympho04
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 60
Localisation : st etienne les orgues
Emploi : agent de maitrise de soi
Date d'inscription : 26/04/2012

Conseil bac communautaire 180l brut  Empty Re: Conseil bac communautaire 180l brut

Ven 29 Juin 2012 - 18:26
Salut,
un léger tapis de micro-algues,sur les vitres,devrait apparaitre pour la fin de ton cycle!
mathieu53
mathieu53
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : mayenne
Emploi : tourneur/fraiseur
Date d'inscription : 10/06/2012

Conseil bac communautaire 180l brut  Empty Re: Conseil bac communautaire 180l brut

Ven 29 Juin 2012 - 19:59
dois - je enlever ma tourbe et les feuilles qui ont des taches ?
mathieu53
mathieu53
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 15
Age : 34
Localisation : mayenne
Emploi : tourneur/fraiseur
Date d'inscription : 10/06/2012

Conseil bac communautaire 180l brut  Empty Re: Conseil bac communautaire 180l brut

Sam 30 Juin 2012 - 12:42
j'ai couper les feuilles tacher et brosser mes souches ca ne peut pas etre pire toute fasson d'autre avis sur mes probleme
Casim
Casim
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 579
Age : 32
Localisation : Paris
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 19/09/2010

Conseil bac communautaire 180l brut  Empty Re: Conseil bac communautaire 180l brut

Jeu 5 Juil 2012 - 17:44
Bonjour,

Il me semble que tu peux laisser la tourbe, elle ne gène pas, elle doit relâcher des acides humiques qui sont bénéfiques aux poissons (et qui colore l'eau en jaune), elle fera toujours effet lorsque tu pourras changer une partie de ton eau par de l'eau osmosée et abaissera alors ton PH.

Pour les feuilles, si elles étaient en mauvaise état tu as bien fait de les couper de toute façon une feuille abimé ne se régénérera pas.
jojo85
jojo85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 494
Age : 29
Localisation : Vendée
Emploi : soigneur
Date d'inscription : 19/02/2011

Conseil bac communautaire 180l brut  Empty Re: Conseil bac communautaire 180l brut

Jeu 5 Juil 2012 - 22:18
Dans ta population tu parle de silure :##10:
Silure de verre ? Si oui sa vit en groupe de 10 mini.
Silure "commun" il peut atteindre les 2 mètres :##06:

_________________
96l : 5 betta rubra et une colonie de red cherry
Contenu sponsorisé

Conseil bac communautaire 180l brut  Empty Re: Conseil bac communautaire 180l brut

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum