Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Aller en bas
alexreef85
alexreef85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : nantes
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 12/07/2010

Mise en route NANO 30l  sans sol ????? Empty Mise en route NANO 30l sans sol ?????

Mar 3 Juil 2012 - 15:58
Bonjours, j'ai acheter un Bac de 27 L superfish tout équipé hier (bonne ocase). J'ai commander un sol manado sur le net plus une rampe à led, mais la livraison à du retard et je voulais savoir si je pouvez lancer le Bac avec racine et plantes ( fougère de java) sans le sol et rajouter le manando après(environ 1 semaine) histoire de lancer le cyclage plus tôt ?

De plus si j'utilise des masses filtrante de mon 120L ( équilibré depuis 2 ans) et 30% d'eau de celui-ci pour aider le pic de nitrite, c'est bon ? sachant que je vais attendre les 3 semaines en surveillant les nitrites.

Merci
lamasu
lamasu
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 315
Localisation : ILE DE LA REUNION
Emploi : CHAUFFEUR SPL
Date d'inscription : 16/03/2012

Mise en route NANO 30l  sans sol ????? Empty Re: Mise en route NANO 30l sans sol ?????

Mar 3 Juil 2012 - 16:02
Si tu récupères les masses filtrantes de ton 120L sa devrait le faire pour le pic de nitrite... Tu ne devrais pas avoir de soucis.

Maintenant avant la mise en eau je te conseille d'attendre le manadoo.

Il faut être patient en aquariophilie :##06: :##06:
alexreef85
alexreef85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : nantes
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 12/07/2010

Mise en route NANO 30l  sans sol ????? Empty Re: Mise en route NANO 30l sans sol ?????

Mar 3 Juil 2012 - 16:34
HAHA :##06: oui ça je sais bien qu'il faut être patient, mais j'ai pas préciser je ne met pas de substrat nutritif juste du manado, je pensais qu'une foi bien rincé le disposer au fond ne serais pas trop difficile.
OUi le coup d'avoir le 120L va bien aider pour apporter les bacteries :##05:
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Mise en route NANO 30l  sans sol ????? Empty Re: Mise en route NANO 30l sans sol ?????

Mar 3 Juil 2012 - 19:35
hello,
le coup de prendre les masse filtrante d'un autre bac oui mais pourquoi car dans les deux cas tu est obliger d'attendre autant dans un cas que dans l'autre ?
et pour le manado c'est impossible comment planter mettre la racine si il n'y a pas le manado ? pour quelque jour d'attente ...
enfin tu fais comme tu veut hein :##27: sa pourrais marcher mais pour gagner juste quelques jour bon :##06: :##06: :##06:
voila :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
alexreef85
alexreef85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : nantes
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 12/07/2010

Mise en route NANO 30l  sans sol ????? Empty Re: Mise en route NANO 30l sans sol ?????

Mar 3 Juil 2012 - 21:57
Axixi a écrit:hello,
le coup de prendre les masse filtrante d'un autre bac oui mais pourquoi car dans les deux cas tu est obliger d'attendre autant dans un cas que dans l'autre ?
et pour le manado c'est impossible comment planter mettre la racine si il n'y a pas le manado ? pour quelque jour d'attente ...
enfin tu fais comme tu veut hein :##27: sa pourrais marcher mais pour gagner juste quelques jour bon :##06: :##06: :##06:
voila :##06:

Pour accélérer le processus des nitrites ( des fois c'est long et bien plus de 3 semaines croi moi :##22: )

Pour les plantes ce ne sont pas des plantes qui se mettent dans un substrat , mais sur des racines ou flottante donc ça ne pose pas de problème ( juste un bon éclairage), mais je vais attendre :##08: comme ça, ça sera plus facile pour le décor.

Bonne soirée :##27:
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Mise en route NANO 30l  sans sol ????? Empty Re: Mise en route NANO 30l sans sol ?????

Mar 3 Juil 2012 - 22:23
mdr je sais quand meme ce qu'est une fougère de java et je sais que la mise en place du cycle azoté et long mais se que je voulais dire c'est de toute facon tu devras bien attendre et pour les fougère de java je ne parler pas de comment la planté mais je parlé de quand tu mets la racine si tu rajoute le manado par dessus tu vas faire comment avec le manado c'est sa que je voulais dire tu ne pourra pas mettre le manado en dessous de la racine et un peu de manado restera sur la racine et sur les fougère de java
donc s'il te plait ce n'ai pas parce que j'ai 12 ans que je suis inculte :##15: en tous cas tu as fait le bon choix en attendant :##06:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
alexreef85
alexreef85
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 215
Age : 32
Localisation : nantes
Emploi : Commerce
Date d'inscription : 12/07/2010

Mise en route NANO 30l  sans sol ????? Empty Re: Mise en route NANO 30l sans sol ?????

Mar 3 Juil 2012 - 23:22
HAHA j'ai jamais dit que tu étais inculte ^^ mais je vois bien ce que tu veux dire par rapport au manado, mais j'aurais juste eu à retirer la racine pour la redisposer ensuite, mais cela m'aurais fait qu'un décor provisoire, donc le fait d'attendre est limite mieux

J'aivais même pas fait attention que tu avais 12 ans :##17: mais l'age ne veut rien dire...

Bonne soirée
Contenu sponsorisé

Mise en route NANO 30l  sans sol ????? Empty Re: Mise en route NANO 30l sans sol ?????

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum