-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Durée de vie des bactérie du filtre sans courant Empty Durée de vie des bactérie du filtre sans courant

Jeu 12 Juil 2012 - 10:03
Bonjour à vous.

Dans le mois qui arrive, je vais devoir déménager mes aquariums. Je voulais savoir combien de temps les filtres pouvaient tenir sans filtration, avant que les bactéries ne meurent. J'ai calculés, entre le temps ou je couperais le filtre jusqu'à ce que je le remette en marche (vidage, transfert du bac sur 70km, remplissage) je devrais en avoir pour au maximum 3h, 2h15 si tout va bien. Est-ce que au bout de ce laps de temps, mon cycle d'azote risque d'être brisés ou non?

Cordialement,

Ange.
19OSCAR96
19OSCAR96
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 116
Localisation : MAROC , Tanger
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 07/11/2009

Durée de vie des bactérie du filtre sans courant Empty Re: Durée de vie des bactérie du filtre sans courant

Jeu 12 Juil 2012 - 13:07
Du moment que les masses filtrantes sont trempées dans de l'eau de l'aquarium je ne pense pas que les bactéries meurent ...
A verifier !

_________________
Ramirezigold mon Oscar te passe le bonjour aussi il est devenu plus "domestique" c'était une question de temps :##06: ...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Durée de vie des bactérie du filtre sans courant Empty Re: Durée de vie des bactérie du filtre sans courant

Jeu 12 Juil 2012 - 13:14
Bonjour !

Normalement c'est bon pour cette durée...tu peux toujours prévoir du Safe Start ou Biodigest ou Nitrivec au cas où "le grand chambardement" occasionnerait une légère montée de NO2 mais pour les bactéries du filtre à priori, pas de souci :##27:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
gfrancois
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 10
Localisation : Vallauris
Emploi : Info
Date d'inscription : 12/07/2012

Durée de vie des bactérie du filtre sans courant Empty Re: Durée de vie des bactérie du filtre sans courant

Jeu 12 Juil 2012 - 16:37
Bonjour,

tu peut toujours réduire le temps d’arrêt de ta filtration.

Tu fait tourner ton filtre dans un sceau ou un autre récipient avec de l'eau de ton bac que tu débranche au dernier moment et rebranche en premier. Il ne sera arrêté que pendant les 70 km.

Gilles
zebulon
zebulon
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1126
Localisation : rhone alpes
Emploi : pour moi
Date d'inscription : 26/03/2008

Durée de vie des bactérie du filtre sans courant Empty Re: Durée de vie des bactérie du filtre sans courant

Ven 13 Juil 2012 - 19:55
gfrancois a écrit:Bonjour,

tu peut toujours réduire le temps d’arrêt de ta filtration.

Tu fait tourner ton filtre dans un sceau ou un autre récipient avec de l'eau de ton bac que tu débranche au dernier moment et rebranche en premier. Il ne sera arrêté que pendant les 70 km.

Gilles


j'allais l'écrire :##06:

_________________
http://aquarium-paradis.forumgratuit.org/forum
avatar
ange dechu
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 741
Localisation : Aix en Provence / Aubagne
Emploi : Best Western
Date d'inscription : 08/10/2011

Durée de vie des bactérie du filtre sans courant Empty Re: Durée de vie des bactérie du filtre sans courant

Dim 15 Juil 2012 - 11:23
Je vous remercie pour vos réponses.
Contenu sponsorisé

Durée de vie des bactérie du filtre sans courant Empty Re: Durée de vie des bactérie du filtre sans courant

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum