Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

+26
titigirl74
Arnou43
Akrom59
phil59310
Stanislas
thony97490
crisis42
paul78
Vayssou
Aquaman54
orion24
O'Rel
aquabio15
JELYLO
roro91000
choup'
Agamemnon
willshah
xavier b
Kinette
Axixi
laurent 59
Benjamin-aquarium
math667
Jessica13600
F@b007
30 participants
Aller en bas
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Lun 16 Juil 2012 - 15:31
Bonjour a tous,
Je viens solliciter vos conseils eclairés.
Je ne suis pas tout a fait novice dans le monde de l'aquariophilie mais je n'ai pas pratiquer depuis un long moment... J'avais été obligé d'arreter et vider mon bac pour effectuer des travaux dans mon salon, et puis je n'ai jamais pris le temps de le remettre en fonction.
J'ai décidé aujourd'hui de remedier a cela!!! et d'eviter mes anciennes erreurs.

Mon ancien bac:
-450 litres Rena (150/50/60)
equipé de :
-Pompe a air tetra tec
-2 thermoplongeur rena cal 200w
-1 filtre Rena XP4 + 1 Eheim 2213
-2 rampe de 2 T8 de 36w chacuns (soit 4 tubes)
Et je me battais sans cesse contre les algues (ajout d'eau osmosée,etc...)et elles ont gagnées.

Voila ce que je compte faire dans mon nouveau bac:
Même bac
Equipé de:
-Suppression de la pompe a air
-1 filtre Eheim 2080 + mon eheim 2213 (filtration que mecanique sur le 2ème)(j'ai toujours mon XP4 mais plus trop envie de l'utiliser)
-Je reste en T8 avec cette fois 2 JBL Solar Tropic (4000K) et 2 JBL Solar Nature (9000K)
-2 thermoplongeur JBL Pro temp 200w
-J'ai changé le bac de place (a l'abris sous l'escalier du salon desormais aucune lumiere directe).

Voila je souhaite avoir vos avis avant de finaliser tous mes achats.
Je n'ai jamais utilisé de substrats type aquabasis et mes plantes poussaient bien mais dois je en utiliser et si oui lequel (flourite, aquabasis....) et pourquoi?
Suis je bon sur le choix de mes nouveaux néons?
Ai je raison de supprimer la pompe a air?

Le but, bac assez planté,
Les stars = 1 couple de ramirezi
-30 cardinalis
-1 couple de colisa lalia
-8 corydoras (4 d'une especes et 4 de l'autre)
-1 ancistrus
-15 otocinclus.

Je n'ai bien sur encore rien acheté (eheim 2080, 2 thermoplongeur,neons d'eclairage), j'essaye de faire les choses bien cette fois...

Voila, merci déjà d'avoir pris le temps de me lire et j'attend vos commentaires avec impatience.


Dernière édition par F@b007 le Jeu 1 Nov 2012 - 16:02, édité 5 fois
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Lun 16 Juil 2012 - 15:35
Bonjour,
Je suis novice en aquariophilie, donc je ne pourrais pas répondre à tes questions, mais je suivrais l'avancement de ton bac avec plaisir !
Bonne reprise Wink
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Lun 16 Juil 2012 - 15:39
Merci Jessica ;o)
math667
math667
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : perpignan 66
Emploi : étudiant en lettres
Date d'inscription : 26/06/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Lun 16 Juil 2012 - 15:43
Si tu veux réaliser un bac planté, il te faut déjà une filtration de 8 à 10 fois le volume du bac par heure.

Tu as bien fait de retirer la pompe à air car celle ci aurait causé la fuite du CO2, bon pour les plantes.

En éclairage tu es un peu juste, il faut prévoir 1w par 2l en moyenne si tu ne veux pas etre trop restreint dans ton choix de plantes. Tu devrais essayer de passer en T5, pour une meme longueur tu auras plus de puissance.

En sol, tu peux utiliser du manado, qui donne un rendu assez naturel dans un bac amazonien et qui a le double mérite de s'utiliser seul et de se charger des substances nutritives présentes dans l'eau pour pouvoir les relarguer quand les plantes en ont besoin.

Il faudra prévoir ensuite une fertilisation efficace pour charger ton sol, les produits de la gamme easy life ou flourish sont très bien.

Si tu te lances dans l'amazonien, il serait bon de maintenir une eau douce et acide, tes plantes préfèreront. Pour cela tu fais descendre ton eau à un kh inférieur ou égal à 4. Puis tu filtres sur tourbe et tu peux éventuellement injecter du CO2, ce qui favorisera la croissance des plantes mais également, cela te permettra de faire chuter ton pH.
Benjamin-aquarium
Benjamin-aquarium
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3223
Age : 27
Localisation : Pézenas
Emploi : Etudes
Date d'inscription : 07/02/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Lun 16 Juil 2012 - 15:51
Salut déjà vu le vlume ça promet.
Pour les corydoras ne mets pas deux espèces differentes surtout de 4 les corydoras vivent par 6 mini
Ensuite pour ces derniers prends en un bonne 15aine car vu ton volume tu peux te le permettre
Ensuite pour l'ancistrus ça vit en couple et dans 200L pour eux donc il vont se créer leurs territoire et c'est très décnseillé avec les corydoras pandas.

math667
math667
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : perpignan 66
Emploi : étudiant en lettres
Date d'inscription : 26/06/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Lun 16 Juil 2012 - 15:53
Pour les otocinclus, attend deux trois mois avant de les inroduire car ils se nourrisent principalement de certaines alques qui se développent sur les plantes.
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Lun 16 Juil 2012 - 16:05
Salut Math,
Tout d'abord merci pour tes conseils.
Je ne veux pas faire un bac planté (85% de surface au sol pris par les plantes) mais assez planté (50%). L'objectif principale est de ne plus rencontrer mon probleme d'algues.

1)Augmenter la filtration
C'est pour cela que je pense faire l'acquisition d'un 2080 Eheim en plus de mon 2213. Tu penses qu'il vaut mieux que je le couple a mon XP4 (je ne supporte plus Rena mdr)?

2)Eclairage
Mon bac a une installation spécifique Rena, je ne peux pas la modifier pour mettre des T5 (j'ai deja regardé), mais j'ai rechercher des neons plus performants. Le plafond de mon bac est blanc ce qui diminue la perte de lumiere mais je peux cependant installer 4 reflecteurs si vous pensez que ca vaut le coup.

3)Sol
Le manado est il possible en dessous de mon melange de quartz? L'aquabasis n'est pas bon?
la tourbe, j'ai déjà testé mais rend l'eau trop jaune a mon gout. J'ai déjà eu des ramirezi sans problème, et j'ai juste echoué pour faire grandir des discus.

4)Materiel technique
Je me dit que l'on doit pouvoir se passer du CO2 et du sterilisateur UV mais j'attend aussi vos avis la dessus.

Merci encore pour vos reponses...
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Lun 16 Juil 2012 - 16:24
Benjamin-aquarium a écrit:Salut déjà vu le vlume ça promet.
Pour les corydoras ne mets pas deux espèces differentes surtout de 4 les corydoras vivent par 6 mini
Ensuite pour ces derniers prends en un bonne 15aine car vu ton volume tu peux te le permettre
Ensuite pour l'ancistrus ça vit en couple et dans 200L pour eux donc il vont se créer leurs territoire et c'est très décnseillé avec les corydoras pandas.


Je me permet une toute petite parenthèse... Je vais avoir 6 cory trilineatus pour mon bac de 120L, et je comptais y mettre un ancistrus, c'est pas bon alors du coup ?
Pour ne pas faire trop de hors sujet sur ce post, vous pouvez me répondre sur le post de mon aqua (en lien dans ma signature). Merci beaucoup !
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Lun 16 Juil 2012 - 16:52
Salut

Pour ton éclairage ,oui met de réflecteurs car un tube fluo diffuse sa lumière à 360°, donc les réflecteurs vont redigiger une partie de la lumière vers le bas.les JBL ont l'air bien.

Pour le manado ,il est souvent dit sur le fofo de le mettre seul.

Pour le CO2,tout dépend des plantes que tu vas mettre.mais surement avec une fertilisation ça devrait aller.pour ça voilà un peu de lecture: http://hidekisam.bp-creation.fr/index.php?p=post&post=96&title=Engrais%20Flourish .
Maintenant il y a aussi la gamme easy life.

Pour les otocinclus j'ai lu qu'il ne fallait pas mettre un sol avec un gravier tranchant (blessures),donc le manado parait bon.
math667
math667
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 168
Age : 32
Localisation : perpignan 66
Emploi : étudiant en lettres
Date d'inscription : 26/06/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Lun 16 Juil 2012 - 17:35
Pour les plantes, c'est un tout, si tu augmentes l'éclairage et que tu fertilises, un apport de carbone par le co2 est recommandé.

Un substitut du co2 peut etre l'easy life carbo que tu verses dans ton bac comme les autres engrais liquides mais il n'a aucune incidence sur ton pH.

L'aquabasis mis sous le manado risque de remonter et puis il a la facheuse tendance de fermenter. Un sol nutritif s'épuise vite. Le manado s'utilise seul et se charge avec tes engrais.

De rien pour les conseils, moi aussi j'ai été bien conseillé sur ce site, il est normal que j'en fasse de meme. :##05:
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Lun 16 Juil 2012 - 18:02
Merci a tous!
Tout d'abord je suis ravi de se forum, vous etes tous réactifs.
Pour les poissons je gère, pour info j'ai toujours eu des otocinclus et je les ai toujours vu soit sur les vitres les feuilles ou les racines mais jamais au sol donc pour le quartz je ne vois pas de probleme. Pour les corydoras oui la ca peut abimer leurs barbillons mais il y a pluseurs type de quartz (même si avec ce même sol j'ai eu une reproduction de paleatus la derniere fois).

J'attend surtout ici vos conseils pour ne plus avoir a subir ma catastrophe "algue". J'ai prevu de mettre un meilleur eclairage (2 solar tropic et 2 solar nature), en suivant vos conseils je vais y ajouter des reflecteurs car je ne peux pas y mettre de T5.
J'augmente ma filtration en changeant mon XP4 par un 2080 Eheim. Dois je oublier mon petit Eheim et le coupler avec mon XP4? (Je ne prefererais pas et je pense que les poissons vont finir par surfer :##06: )
Toujours en suivant vos conseils je vais m'orienter vers le manado (car une meilleure pousse des plantes = moins d'algues) mais d'autres avis sur le sol...

Pour le CO2, je veux bien faire un effort "pecunier" mais quelqu'un est il en mesure de m'orienter.. Quel produit? quel est la durée d'une recharge? comment l'installer au mieux? Je n'ai jamais utilisé ce genre de chose.

Merci a vous tous...
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Lun 16 Juil 2012 - 20:28
Des avis? des conseils?
Merci d'avance... J'en ai besoin...
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Mar 17 Juil 2012 - 17:40
salut

pour le CO2 il te faudra un KH bas (3 ou 4).
pour la consommation,tout dépend de ta dureté car plus elle est haute plus tu va consommer c'est pour ça qu'il ne faudrait pas dépasser 4 de KH.donc il faut déjà régler le KH assez bas avant de démarrer le CO2 sinon gaspillage.

pour la durée d'une recharge ça dépend entre autre de son volume (500gr 1kg 5kg...), et de la taille du bac ... chaque cas est différent.

après regarde chez JBL il y a par exemple le kit CO2 u402 avec bouteille jetable de 500gr pour les bac jusque 400 litres,et aussi le kit CO2 m602 pour des bacs jusque 600 litres avec bouteille rechargeable.
il y a aussi dennerle mais les prix peuvent être un peu plus cher.

j'ai souvent lu qu'il ne fallait pas faire de coupure nocturne du CO2 pour permettre une stabilité du PH, pas mal d'aquariophiles font ça et R.A.S.
de plus tu feras des économies en évitant l'achat d'une électrovanne ,l'achat de cette dernière peut être utile en cas de couplage de celle ci avec contrôleur électronique de PH.

donc le kit de base devrait comprendre la bouteille, les tuyaux spécial CO2, le compte bulle, le clapet anti retour, le diffuseur, et le contrôleur permanent de PH.

lis ça : https://www.forumaquario.org/t67699-guide-pour-le-choix-d-un-kit-co2

et ça (ce n'est pas long Smile ) https://www.forumaquario.org/t86454-co2-la-nuit
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Mar 17 Juil 2012 - 20:06
Merci beaucoup laurent pour tes liens que je viens de lire avec une grande attention...
Plus ca va plus j'ai l'impression que je ne vais pas remettre mon bac en eau avant un bout de temps :##23: .
Je n'ai jamais utilisé tout cela et jusqu'ici tout allait bien a part mon probleme d'algues la derniere fois...
Il faut dire que je ne m'etait pas renseigner comme aujourd'hui et que mes bac precedent etait plus petit. Sur le 450 litre je me suis d'abord fait avoir par les inscriptions sur les tubes et resultat j'avais mis 2 tubes "pousse plantes" (oui oui c'est ce qui est indiqué) de 10000K chacun!!!! + 2 tubes "puissance et rendu des couleurs" de 13000K chacun!!!! Je me dit aujourd'hui que j'ai tout mis en place pour la culture des algues.
Je m'etait rendu compte que mon XP3 n'etait pas assez puissant pour le bac et je l'avais echangé pour un XP4 et ca ne suffisait pas (en rajoutant ensuite un petit eheim ca avait l'air pas mal mais un 2080 sera mieux que le XP4!)...
Enfin bon, de toute maniere je vais partir en vacances fin Aout, donc il vaut mieux que j'attende septembre pour tout commencer (même si ca me demange!!! :##06: ). Je vais continuer mes recherches (j'y passe mes nuits en ce moment) pour essayer de trouver le meilleure compromis entre ce que j'ai envie de faire et ce que je peux faire...
Quoiqu'il en soit c'est sur ce sera sol nutritif (je ne me suis pas arreter sur mon choix encore car je prefere reutiliser mon "stock" monumental de quartz et si j'ai bien compris on ne peut pas melanger le manado).
Sur vos conseils je vais investir sur du CO2 (au fait petite question, on le met en place des le départ?), je reflechi a la meilleure maniere de rajouter un T5 supplementaire a mes 4 T8 (ou sinon ce ne sera que reflecteur sur mes T8, c'est déjà ça)... Enfin j'ai un boulot monstre quoi...
Autre petites questions qui me vient a l'esprit, pour la mise en eau vous n'utilisez que l'eau du robinet ou vous la couplé des le départ avec de l'eau osmosée?
Oui, oui mon roman est fini, je continu de lire tous les forums qui peuvent m'interesser et n'hesiter pas a continuer de me donner vos conseils avertis!
Merci :##06:
avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Mar 17 Juil 2012 - 20:43
salut

mesure le KH de ton eau de robinet, regarde ça il y a de quoi connaitre le mélange d'eau à faire.
http://www.aquaportail.com/calculs-aquariophiles.html
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Mar 17 Juil 2012 - 20:59
Nickel merci!
Je prend ca pour un oui, je test et je calcul avant et je demarre des le depart avec eau du robinet + eau osmosée...
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Ven 20 Juil 2012 - 22:20
juste un ptit test pour voir si ma signature apparait bien :##06:
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Ven 20 Juil 2012 - 22:30
Ta signature apparaît bien Wink
Tu peux aussi donner un nom à ton lien, pour que ça fasse moins "long" Wink
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty On efface tout et on recommence

Jeu 26 Juil 2012 - 20:27
Bonjour a tous!!!
Alors voila, j'ai bien pris en compte toutes vos remarques et j'ai pris le temps de parcourir enormement de sujets et mon projet AVANCE!!!!
Ma commande de materiel est parti ce matin (merci zone aquatique et merci Benji :##06: ) et devrait arriver samedi...

Le bac : Aqualife Rena 150/50/60 450L brut que j'estime a 400L net (epaisseur des vitres, sable, décor...)

Chauffage : 2 JBL Pro Temp S 200w

Eclairage : 4 T8 de 36W 120cm tous équipé de reflecteurs JBL (de l'avant en arriere : 1 Osram Biolux, 1 Solar Tropic, 1 Solar Nature et 1 Solar Tropic). J'attend de voir si j'ai la possibilité de rajouter un T5 Solar nature devant après avoir mis les reflecteurs, 1 80w 145cm si possible mais je pense que ca va etre juste ou sinon un 54w 120cm. Cela me permettrait d'allumer les tubes en 3 fois en differé (2 (biolux et tropic) puis 2 (nature et tropic) puis le T5 (nature) espacé de 30 minutes entres chaques)

Filtre : 1 eheim professionel 3 2080 (1700 L/h) plus 1 eheim professionel 3 2071 (950 L/h) soit 2650 L/h

CO2 : JBL Proflora u401 + rallonge de diffuseur pour une meilleure diffusion (j'ai préféré sans electrovanne car la plupart des gens préconise de le laisser tourner la nuit...)

Sol : Manado seul!!!! et oui je me suis résigné a mettre en l'air mes 75 litres de quartz...

Equipement test d'eau : malette combie set + GH + PH 6.0-7.6

Voila j'espere ne rien avoir oublié pour demarrer dans de bonne condition. je suivrai la fertilisation Easy Life Profito, Ferro, Kallium..

J'ai commencé a faire une liste des plantes que j'ai envie de mettre, et je compterai sur vous pour m'aiguiller... Et j'aurai des questions pour la mise en eau (quand demarrer le CO2? Quand demarrer la fertilisation? [quand il y a des signes de reprises des plantes je crois]etc... etc...)

Merci encore pour vos précieux conseils et n'hesitez pas a me donner vos avis et remarques...


Dernière édition par F@b007 le Jeu 26 Juil 2012 - 23:05, édité 1 fois
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Jeu 26 Juil 2012 - 21:42
Ah ! Ca prend forme tout ça !!!!
Vivement que tu aies tout et que tu fasses la mise en eau Wink
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Sam 28 Juil 2012 - 11:14
Ma Premiere commande zoneaquatique.com vient d'arrivée!!!!!!
Un vrai gosse devant son arbre de noel!!!

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Img_0210

avatar
laurent 59
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 874
Age : 39
Localisation : merville
Date d'inscription : 10/01/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Sam 28 Juil 2012 - 11:45
Salut

c'est beau tout ça Smile
pour la fertilisation,une fois que tu as mis les plantes, il faut attendre un peu que les plantes s'acclimatent sinon ça pourrait profiter aux algues.c'est ce que j'ai déjà lu.
Jessica13600
Jessica13600
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 491
Age : 42
Localisation : La Ciotat
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Date d'inscription : 14/06/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Sam 28 Juil 2012 - 12:31
F@b007 a écrit:Ma Premiere commande zoneaquatique.com vient d'arrivée!!!!!!
Un vrai gosse devant son arbre de noel!!!

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Img_0210


Wouuuuuuu ! J'imagine, moi aussi je serais comme une gosse !
Axixi
Axixi
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1113
Age : 24
Localisation : Cannes
Emploi : Lycéen
Date d'inscription : 19/04/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Sam 28 Juil 2012 - 12:37
j'ai hate de voir le résultat je vais suivre ton post car je vais beaucoup en apprendre niveau CO2 et j'en ai bien besoin :##17:

_________________
petit poisson deviendra grand !!
J'attend vos avis, vos conseil et aussi vos critiques sur mon 240L amazonien Smile Smile Smile
F@b007
F@b007
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 198
Age : 47
Localisation : 91
Emploi : Finance
Date d'inscription : 16/07/2012

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Sam 28 Juil 2012 - 13:49
Je vais bien pouvoir caser un ballast T5 devant mais le 80w de 145cm va etre plus que juste... Je pense creer un autre sujet avec photo dans "materiel" pour avoir des avis... Sinon ce sera un 54w 120cm :##23:
Le but etait d'avoir quelque chose de costaud devant pour aller jusqu'au fond du bac afin de pouvoir mettre de la gazonnante sinon sur floraquatic celle-ci a l'air d'etre peu exigeante:

Hemianthus Callitrichoides Cuba

Quelqu'un peu m'en dire plus sur cette plante?

Enfin merci a ceux qui suivent mon sujet et désolé il va falloir attendre un peu pour la mise en eau (C'est encore plus dure pour moi soyez en sur!!! :##06: ) mais je pars en voyage de noce en Aout et je me dis qu'il serait plus sage d'attendre mon retour pour lancer le bac afin de pouvoir surveiller son evolution... Donc je fais tout le necessaire pour etre prêt pour une mise en eau dès mon retour la premiere semaine de septembre!
Contenu sponsorisé

Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb  page 8) Empty Re: Mon 450 Litres (vidéo Ramirezi nage libre bb page 8)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum