Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Aller en bas
avatar
Lucyguppy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Cerfontaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/07/2012

Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ? Empty Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ?

Mar 17 Juil 2012 - 16:20
Bonjour,

Je surveille tout les jours ma femelle Guppy, qui me semble bien grosse avec sa tache sur son ventre.

Elle n'est pas encore en pondoir, j'ai du l'isolée car elle bouge énormément pour la prendre en photo, et demander votre avis.

Elle ne présente aucun symptômes d'une femelle prête à accouchée.
Personne de mon entourage s'y connait en poisson,donc je vous demande votre aide :##27:

Ma femelle Guppy est-elle "enceinte"?
Si non, est-il normal qu'elle soit aussi grosse ?
Si oui, Dois je attendre encore longtemps pour "l'accouchement?"


:##18: Je vous avoue que j'aimerais avoir des réponses pour tout ça, je suis débutante dans les aquariums, et je manque encore de connaissances.

(Désolée pour la photo, j'ai vraiment eu du mal à avoir une photo potable)

Mercii

Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ? 311


Dernière édition par Lucyguppy le Mar 17 Juil 2012 - 23:56, édité 1 fois
joker97180
joker97180
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 450
Age : 38
Localisation : Guadeloupe
Emploi : enseignant de la conduite
Date d'inscription : 05/07/2010

Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ? Empty Re: Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ?

Mar 17 Juil 2012 - 16:31
salut elle est gravide, mais a ta place j'éviterai le pondoir (il faut banir cet accessoire inutile) sa va la stresser inutillement!
Méni
Méni
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 104
Localisation : Région Parisienne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 20/03/2007

Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ? Empty Re: Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ?

Mar 17 Juil 2012 - 16:33
Bonjour,
Effectivement ta femelle guppy va bientôt te donner des petits alevins, mais je ne pourrais pas te dire dans combien de temps exactement.
Par contre, n'utilise pas de pondoir, cela est inutile et même plutôt nefaste. Laisse la tranquillement dans ton aquarium et laisse faire la nature normalement. Il arrive que les femelles mangent leurs alevins, si tu souhaites que ça n'arrive pas, prevois pleins de cachettes pour eux (plantes, cailloux...)
avatar
Lucyguppy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Cerfontaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/07/2012

Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ? Empty Pondoir

Mar 17 Juil 2012 - 23:26
Justement une question au sujet du pondoir.

J’envisageais de mettre les alvins dans un aquarium séparément pour qu'ils soient plus tranquille.Car j'ai appris après l'achat que le pondoir étais "mortelle" et stressant.

J'ai peur de laisser les alvins dans l'aquarium car mes Guppys sont accompagné de poisson très rapide, (exemple: Danio).

J'ai cru qu'avec la grosse boudine que ma femelle guppy avait attrapé, que les alvins arriveraient très bientôt. :##27: il était temps que je me renseigne

(Un grand Merci pour vos réponse ! :##06: )


lumi
lumi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 811
Localisation : region strasbourg / molsheim
Emploi : ingé
Date d'inscription : 29/12/2009

Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ? Empty Re: Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ?

Mar 17 Juil 2012 - 23:32
Lucyguppy a écrit:
Justement une question au sujet du pondoir.

J’envisageais de mettre les alvins dans un aquarium séparément pour qu'ils soient plus tranquille.Car j'ai appris après l'achat que le pondoir étais "mortelle" et stressant.

J'ai peur de laisser les alvins dans l'aquarium car mes Guppys sont accompagné de poisson très rapide, (exemple: Danio).

J'ai cru qu'avec la grosse boudine que ma femelle guppy avait attrapé, que les alvins arriveraient très bientôt. :##27: il était temps que je me renseigne

(Un grand Merci pour vos réponse ! :##06: )



tes guppys vont se reproduire, encore, encore et toujours !

ne t'en fais, tu aura des pertes au niveau des alevins, mais il t'en restera bien suffisamment.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ? Empty Re: Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ?

Mar 17 Juil 2012 - 23:54
Bonjour !

Sur ton 1er message , en bas à droite , il y a le bouton "éditer"...il te permettra de pouvoir modifier ton titre..."femelle" plutôt que "femme" :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Lucyguppy
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 3
Localisation : Cerfontaine
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 17/07/2012

Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ? Empty Re: Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ?

Mer 18 Juil 2012 - 0:07
willshah a écrit:Bonjour !

Sur ton 1er message , en bas à droite , il y a le bouton "éditer"...il te permettra de pouvoir modifier ton titre..."femelle" plutôt que "femme" :##06:




Oh punaise :##10: , Oui Merci je n'avais pas remarquée :##27: La Honte ...
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ? Empty Re: Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ?

Mer 18 Juil 2012 - 0:18
C'est pas bien grave ... :##15:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé

Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ? Empty Re: Ma femelle Guppy est-elle "enceinte" ?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum