-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Aller en bas
rapinou
rapinou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Amiens
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 19/07/2012

Filtration pouzzolane + perlon dans une Biobox Empty Filtration pouzzolane + perlon dans une Biobox

Ven 20 Juil 2012 - 2:21
Bonsoir,

Après quelques recherches, je me rends compte que mon filtre interne (je crois qu'on dit à décantation) n'est pas bien adapté.
Il s'agit d'un système Biobox 2 que j'ai eu dans un kit aquarium complet Aquatlantis.

Si j'ai bien compris il serait préférable de changer les masses filtrantes par de la pouzzolane et du perlon. Par contre j'ai un gros doute sur le sens, malgré tous les sujets que j'ai consultés, j'ai peur de faire une erreur. Le sens de filtration va du haut vers le bas.

Dans le sens de filtration (haut->bas), j'ai actuellement :
- Mousse fine
- Charbon
- Mousse grosse
- Et en dernière position, j'ai installé un filtre qui s'appelle Siporax mini de marque Sera, sur les conseils du vendeur au moment de l'achat.

Pourriez-vous me confirmer l'ordre dans lequel mettre pouzzolane et perlon ?
La pouzzolane s'achète en vrac, je peux la mettre dans un bas pour faciliter le nettoyage du filtre ?

L'aqua est en eau depuis 12 jours, je pense aller acheter tout ça courant de semaine prochaine. Vaut-il mieux tout changer d'un coup quitte à recommencer mon cycle d'azote à zéro, ou alors y aller progressivement pour ne pas perdre l'avancement des bactéries ? Mon fils et moi sommes très impatients de pouvoir installer notre futur Betta ^^

Merci d'avance.
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Filtration pouzzolane + perlon dans une Biobox Empty Re: Filtration pouzzolane + perlon dans une Biobox

Ven 20 Juil 2012 - 9:35
Tu es seul juge pour savoir si tu veux recommencer à 0 :##17:

Tu peux faire par étage si tu préfères, 1 toutes les 3 semaines... D'un autre côté, en 12 jours sur des mousses, il ne doit pas y avoir foule côté bactéries

Les masses filtrantes se mettent par rapport au sens de passage de l'eau, la plus grosse en 1er etc...la plus fine juste avant la pompe

...pas de charbon, comme tu as pu le découvrir, c'est utile après un traitement pour éliminer les résidus

Pour la pouzzo, tu peux la mettre en filet, bien sur, et le perlon juste en fine couche avant la pompe au cas où un petit bout de pouzzo s'échapperait, pour protéger le rotor :##06:

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
rapinou
rapinou
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 190
Age : 40
Localisation : Amiens
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 19/07/2012

Filtration pouzzolane + perlon dans une Biobox Empty Re: Filtration pouzzolane + perlon dans une Biobox

Dim 22 Juil 2012 - 15:39
Merci du conseil, je file acheter tout ça cette semaine. Quitte à retarder la fin de mon cycle, ce sera toujours mieux pour la suite Wink
Contenu sponsorisé

Filtration pouzzolane + perlon dans une Biobox Empty Re: Filtration pouzzolane + perlon dans une Biobox

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum