-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Mel99
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : Troyes
Emploi : College
Date d'inscription : 28/07/2012

Me femelle a un comportement très étrange..! Empty Me femelle a un comportement très étrange..!

Sam 28 Juil 2012 - 22:13
Bonjour,
Cela fais maintenant 3 jours que j'ai peuplé mon aquarium (54L) :##17: . J'y ais mis :

-8 guppys,
-3 corydoras (dont l'un décédé dans la journée ce qui m'en fait en tout 2),
-2 deux dont j'ignore le nom.(ils sont noirs avec taches blanches, vivent en profondeur et nettoient les vitres).
-1 couple de poissons dont j'ignore également le nom. (la femelle en question est blanche, le mâle orange et plus gros que la femelle.)

Et donc cette dernière dont j'ignore le nom a un comportement très étrange depuis hier. Je précise qu'elle a aleviné dans la nuit du 26 au 27 (juillet). Elle ne s'arrête jamais de faire des vas et viens très rapidement contre la vitre de l'aquarium en montant et descendant et parfois même elle fais des tours complets en forme de boucle...! Elle m'inquiète beaucoup. J'aimerais savoir ce que vous en pensez si vous trouvez ca normal ou si elle a un problème.

Merci beaucoup d'avance a tout ceux qui me répondront. :##21:

Et j'allais oublier, pouvez vous me dire comment poster une vidéo de mon ordinateur ici ? Car je voudrais essayer de mettre une vidéo de la femelle lors de ces faits étranges. Merci
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

Me femelle a un comportement très étrange..! Empty Re: Me femelle a un comportement très étrange..!

Sam 28 Juil 2012 - 22:16
Bonjour !

Il va nous falloir plus d'infos Smile
https://www.forumaquario.org/t58962-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Des photos des poissons dont tu ne sais pas le nom aussi ^^

Pour la vidéo, tu peux l'héberger sur YouTube avant de l'intégrer ici


_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
avatar
Mel99
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : Troyes
Emploi : College
Date d'inscription : 28/07/2012

Me femelle a un comportement très étrange..! Empty Re: Me femelle a un comportement très étrange..!

Sam 28 Juil 2012 - 22:38
Merci pour ton lien, et pour ma vidéo, voila le lien youtube : https://www.youtube.com/watch?v=wqpEzxYspyg a toi de juger.. :##22:
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

Me femelle a un comportement très étrange..! Empty Re: Me femelle a un comportement très étrange..!

Sam 28 Juil 2012 - 23:10
Aucun poisson ne nettoie les vitres... Et aucun de tes poissons ne peut vivre dans ce volume...

Tu as fait le cycle de l'azote ?
Tu peux répondre au questionnaire dans le lien stp Wink

Pour ton poisson je penche plutôt pour un molly vu la description.

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
avatar
Mel99
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : Troyes
Emploi : College
Date d'inscription : 28/07/2012

Me femelle a un comportement très étrange..! Empty Re: Me femelle a un comportement très étrange..!

Sam 28 Juil 2012 - 23:54
Oui j'ai fais le cycle de l'azote, le pic est passé. Après, pour les poissons c'est ce que le vendeur ma conseillé quand je lui ais apporté un échantillon d'eau après 3 semaines de mise en eau, je lui ais bien précisé la contenance de mon bac.

Réponses au questionnaire :
-Mis en eau le 02.07.12
-dimensions 60x30x30
-éclairage (ne fonctionnait pas alors j'en ais acheté un de remplacement temporairement) syros 8W 12h par jour
-paramètres de l'eau gh 50, kh 10, ph 6.8, no3 0, no2 0, po4 ? (Test en bandelettes, on m'avais mal informé...)
-filtration pacific, adjustable pump, nouilles/charbon/masse blanche/masse bleue
-sol quarz
-2 sortes de plantes je ne connais pas leur nom, en quantité suffisante d'après le vendeur
-6 femelles guppy pour 2 mâles
-2 corydoras
-2 poissons noirs à taches blanches
-1 couple dont la femelle en question

Voila pour l'image, je n'ai pas réussi a avoir de meilleure qualité. On peut voir le mâle orange derrière.

https://i.servimg.com/u/f49/17/69/04/36/sam_0816.jpg
Niyati
Niyati
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 545
Age : 33
Localisation : Beynat
Emploi : Maman à temps plein
Date d'inscription : 13/02/2009

Me femelle a un comportement très étrange..! Empty Re: Me femelle a un comportement très étrange..!

Dim 29 Juil 2012 - 0:08
Bonsoir =)

Eh bien... Un vendeur est un vendeur, et la plupart s'y connaissent autant que toi en aquario (c'est pas un reproche pour toi hein, c'est pas ton métier à toi ^^). Donc félicitations, tu es tombée sur un mauvais vendeur :

- guppy --> je déconseille en dessous de 80 L car bon nageur et se reproduit très vite, avec deux harems tu seras vite en surpop !
- 2 corydoras --> ils sont de quelle couleur pour identifier l'espèce ? Vivent par groupe de 6 mini de la même espèce
- 2 poissons noirs à tâches blanches : Surement des ancistrus --> 100L mini par individu donc 200L pour 2
- le couple --> On dirait du molly, mini 200L pour les maintenir


Ce que je peux te conseiller c'est ramener les poissons au magasin et réfléchir à une population adaptée qui te plaira.
avatar
Mel99
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : Troyes
Emploi : College
Date d'inscription : 28/07/2012

Me femelle a un comportement très étrange..! Empty Re: Me femelle a un comportement très étrange..!

Dim 29 Juil 2012 - 0:25
Ok merci pour toutes ces informations Smile
Pour les guppys je prévois de les faire se reproduire pour ensuite revendre les alevins au bout de quelques mois au magasin. (je les ais déja isolés dans un espece de verre a vin mais 10 fois plus gros, car c'est le seul recipiant assez gros que j'ai trouvé en vitesse etant donné que la femelle présentait tout les symptomes d'une femelle qui va aleviner.)

Après, je demanderais a mon grand père (il fait de l'aquariophilie depuis 25 ans, il pourra me renseigner en cas de besoin vraiment urgent) qu'il me donne un aquarium plus grand, mais je doute qu'il me donne son 300 litres actuel car il risquerais de se casser pendant le trajet. Mais lui ce qu'il veut c'est me donner tout ses poissons, car il ne s'en occupe presque plus. je ne sais pas exactement quelles especes il a, je sais juste qu'il y a plein de néons et quelques guppys, mais d'après ce que j'ai entendu les néons ont encore plus besoin d'espace que les guppys ?!
avatar
Mel99
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 35
Age : 24
Localisation : Troyes
Emploi : College
Date d'inscription : 28/07/2012

Me femelle a un comportement très étrange..! Empty Re: Me femelle a un comportement très étrange..!

Dim 29 Juil 2012 - 3:04
Et j'allais oublier, pour les corydoras, il y en a un albinos, et l'autre un peu transparent mais pas albinos.. difficile a décrire ^^
Contenu sponsorisé

Me femelle a un comportement très étrange..! Empty Re: Me femelle a un comportement très étrange..!

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum