Aller en bas
avatar
faneb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : charente
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 15/08/2012

notre nano 20l  Empty notre nano 20l

Mer 15 Aoû 2012 - 0:57
comme indiqué dans la présentation notre 1er aquarium est pour l'instant une suite d'erreur ...
on nous a donné ce nano et sous la pression des enfants nous nous somme arrêter a G**M V***T pour prendre un ou 2 poissons !
après avoir fait le tours, un gentil vendeur nous propose son aide et après avoir dit ce que nous avions comme aquarium nous propose deux shubunkin et une pompe + nourriture + produit de désinfection de l'eau et un produit a mettre dans la pompe a chaque nettoyage !!
j'ai demandé si on mettais les poisson directement et il m'a dit oui , juste introduire la poche dans l'eau de l'aquarium et ajouter un verre toute les 20min x 3 et après mettre les poissons , pour l'instant il n'y a pas de graviers non plus ni aucune plantes !
après avoir fouillé a droite et a gauche , le shubunkin n'est pas fait pour un 20l , il aurait fallut qu'on le fasse tourner a vide pas mal de temps avant , et faire l'habitation avant d'y mettre quoi que ce soit (en gros on a enchainer les bourde :##22: .
il faut un sol (mais lequel ?)
mais avec ma femme on pense que celui la va finir dans la chambre avec des crevettes et on va en prendre un plus gros !
en attendant peut on mettre des crevettes avec nos shubunkin ?
merci de votre aide
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

notre nano 20l  Empty Re: notre nano 20l

Mer 15 Aoû 2012 - 8:38
Bonjour Faneb,

Le "mal" étant fait, il faut je pense faire avec !.

Moi je le viderais dans un seau je mettrais une petite pompe à air avec un diffuseur, j'équiperais le nano aquarium, et j'y remettrais mes 2 poissons au bout de 48 heurs mais avec un aérateur à bulles.

C'est un poisson omnivore donc les crevette ce sera je pense proportionnel aux rapports de tailles.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
notre nano 20l  Aquari13
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Age : 38
Localisation : Au delà des nuages...
Emploi : Dévoreuse de livres...
Date d'inscription : 02/12/2011

notre nano 20l  Empty Re: notre nano 20l

Mer 15 Aoû 2012 - 8:46
Oui mais c'est pas 20 à 50L par individu le shubunkin ? J'ai zieuté un site de jardinage ce matin sur le sujet qui expliquait que les poisson atteignait 20 cm en taille adulte et était grégaire...

Et étant un poisson de bassin (eau froide), je pense pas que les crevettes soient compatible (y a des cre d'eau froide?)... Sans compter qu'elles risquent bien d'être mangée.

Le mieux serait de donner tes deux shubunkin à qqn qui possède un bassin et repartir de zéro...

_________________
Bonjour Invité Wink!... Passe une belle journée !!!...  Mr.Red
(ceci est un message automatique)


La page du poisson rouge - Rescue
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

notre nano 20l  Empty Re: notre nano 20l

Mer 15 Aoû 2012 - 9:18
Tout à fait Strumfette, mais pour l'instant ils sont petits et donc je ne pense pas que les crevettes risquent quelque chose.

20litres mini (cyprinidé) c'est pour un adulte dans un bac non aéré.

Donc une fois que l'aquarium sera bien équipé, et apte à recevoir des exotiques (chauffage, plantes, etc...) il pourra chercher un "hébergeur" puis peupler à sa convenance en respectant les contraintes entres "individus".

Il faut imaginer la déception des enfants si il s'en séparé de suite !.


_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
notre nano 20l  Aquari13
avatar
faneb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : charente
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 15/08/2012

notre nano 20l  Empty Re: notre nano 20l

Mer 15 Aoû 2012 - 23:44
merci de vos conseils !
pour les crevettes on va attendre les enfants serais triste de voir leur poissons partir !
par contre on va prendre plus gros vous en pensez quoi il est tout équipé
bac de 60L
+ plantes, déco et poissons : 1 scalaire adulte, 4 coridoras et 1 ancistrus (10cm environ).

+ accessoires :
épuisette,
aspirateur,
couveuse,
nourriture,
pompe à air à pile,
test pH, NO2 et dureté totale,
vous en pensez quoi ?
le NO2 et dureté totale ça sert a quoi ?
quelle sont les mesure a prendre en arrivant a la maison car la personne m'a dit de mettre l'eau du robinet , chauffer l'eau (25-30°) ajouter le conditionneur d'eau et mettre les poissons !
merci Wink
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

notre nano 20l  Empty Re: notre nano 20l

Mer 15 Aoû 2012 - 23:47
Bonsoir,

Un scalaire vit en groupe et a besoin de 450 litres... Un ancistrus a besoin de 100 litres tous comme les corydoras hormis les nains.
Pas top donc la population de ce 60 litres...

PS : Le conditionneur est inutile. L'eau du robinet n'a pas forcément les paramètres que les poissons réclament :##27:
avatar
faneb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : charente
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 15/08/2012

notre nano 20l  Empty Re: notre nano 20l

Jeu 16 Aoû 2012 - 0:07
ça me déprime tout ça :##23:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

notre nano 20l  Empty Re: notre nano 20l

Jeu 16 Aoû 2012 - 0:13
Courage, on commet souvent des erreurs quand on débute mais il n'est pas trop tard...
Tu ne connais pas quelqu'un qui a un bassin ? Même dans les villes aux alentours ? Des fois il y a mêmes des gros bassins municipaux avec des poissons etc...

Le plus urgent est de trouver un bon endroit pour tes deux poissons rouges... ou alors un bac bien plus gros... Tes poissons ne pipent pas à la surface ? Il faut faire des changements d'eau réguliers hein. Ne nourris pas trop.
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

notre nano 20l  Empty Re: notre nano 20l

Jeu 16 Aoû 2012 - 0:21
non ne deprime pas, juste n'achete pas d'aqua avec poissons fourni. En gros sur le bon coin tu peux trouver entre 80 et 200l equipé et pas cher du tout. Apres tu achete un sol ( type manado si tu plantes ) , tu verifie que la pompe fourni convient ( minimum 5x le volume du bac en debit ). , chauffage etc . Un bulleur ne sert pas a grand chose ( si tu cré un remou a la surface de ton eau c'est good )

Ensuite , tu vas sur www.zone-aquatique.com tu vas acheter la melette jbl combi test , tu ajoute le test gh et ph 6-7.6 . Et une pompe si besoin ou tout atre materiel ...

Tu rince ton aqua, tu le met en eau ( 24 heur sans rien pour voir si il ne fui pas ) .

Tu rince le sable, tu le depose , tu rempli un tiers, tu mets tes plantes et autre decors ( boullie avant pour le decors, pierre , racine etc et le spierres tu t'assure qu'elle ne soit pas calcaire )
tu fini de remplir .

Tu attend 12 a 24 heure que le depot retombe au fond, et tu lance le filtre .


Le filtre : tu le rempli avec de la puzzolane ( trouvable au rayon jardinerie ) ou de nouilles de ceramique type " cermec de jbl.

Tu laisse tourner comme ca pour cycler ton aqua . En gros tous les 2 jours tu vas tester les no2 ( nitrites mortel pour les poissons a dose faible ). Une fois que tu constate une montée, tu test tous le sjours jusqu'a ce qu'il soit redescedu a 0 ( environ 4 semaine en tout ).

La ton aqua sera cyclé ( en theorie, rien ne t'empeche a ce moment de mettre une pincée de nourriture et verifié 2 jours apres que tes no2 sont toujours a 0 ).

Une fois le bac cyclé , vien le moment de tester les autre parametre, c'est de la que va se faire le choix du vivant. et surtoutpour ajuster le tout . ( ph, kh, gh, no3, no2 )

uen foi sque tu as tout ca , tu peux aller dans ton animalerie g... V...t pour insulter le vendeur qui t'a conseille plus tot :##20:

apres renseigne toi bien pou toute les etapes, je t'ai donné les grandes lignes .
avatar
faneb
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 94
Age : 44
Localisation : charente
Emploi : ambulancier
Date d'inscription : 15/08/2012

notre nano 20l  Empty Re: notre nano 20l

Sam 18 Aoû 2012 - 0:30
merci beaucoup pour tes conseil LAPI :##06:
donc abandon du 60 tout équipé pour un 100l vide , j attend de voir dimanche le matos qu'il y a mais vu le prix on ne va pas faire la fine bouche lol !
un aquariophile super sympa nous a donnés des plantes , demain je vais chercher le terreau et le quartz et on va planter tout ça !! et surtout faire les choses dans l'ordre ! :##17:
on est pas du genre patient donc attendre 1 mois pour pouvoir y mettre des ptits poissons ça va être long (plus c'est long plus c'est bon il parait non ....
=>ok je sort ^^ )
je ne sait pas encore ce qu'on va mettre mais est il possible de mettre des invertébré style écrevisse , escargot .. avec des poissons sans soucis ?
merci
Contenu sponsorisé

notre nano 20l  Empty Re: notre nano 20l

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum