Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Aller en bas
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

riccia qui jaunit puis devien transparente ! Empty riccia qui jaunit puis devien transparente !

Dim 19 Aoû 2012 - 0:21
Bonjour . J'ai mis une riccia sur pierre dans mon nano , elle se portaé tre sbien jusque maintenan, mais voila qu'elle commence a jaunir et surtout pourrir ...

Elle a la lampe 11w fourni avec le cube 30l braqué sur elle , je fertilise en exel, oligo et potassium ( 0.3ml/jour exel et 0.5ml/semaine pour oligo ) . Le bac est en cyclage


T : 26c sans chauffage
ph 7.4
kh 7
gh 8
no2 : 1mg/l
no3 10 mg/l

quelqu'un saurait ce qui ne va pas ?

merci
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5609
Age : 39
Localisation : Amiens
Emploi : Gratteur intermittent
Date d'inscription : 03/07/2011

riccia qui jaunit puis devien transparente ! Empty Re: riccia qui jaunit puis devien transparente !

Dim 19 Aoû 2012 - 9:33
Bonjour,

Je pense que pour commencer le problème semble venir de l'éclairage.
CAr 11w pour 30L c'est insuffisant pour la Riccia.

ENsuite si tu n'as pas de chauffage, ce n'est pas une bonne chose pour elle.
CAr même si tu as 26 la journée, la nuit cela chute car ta maison refroidi.
Tu devrais mettre un chauffage. Ils ont des thermostats qui permettent à ces derniers de s'allumer seulement si la température descend :##27:


Enfin, l'ajout de CO2 est souvent très précieux pour le maintien de la RIccia. L'excel n'est en rien du CO2. C'est juste du carbone liquide. Il n'aide pas à la photosynthèse (les petites bulles sur la Riccia indique la bonne tenue de ce phénomène


Ces 3 éléments réunis peuvent expliquer que ta riccia ne se porte pas bien. J'ajouterai même que le pourrissement peut être dû à une taille pas assez régulière. Mais si tu viens de la mettre je n'y crois pas :##27:

_________________
Mon 20L TWBM_Nouvelle Vidéo :ICI
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum