Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Aller en bas
avatar
Gapwe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/08/2007

Question Gravier pour Locas Empty Question Gravier pour Locas

Jeu 30 Aoû 2007 - 6:47
Voilà, je me demandais ce que vous me conseilleriez comme gravier sachant que je compte mettre des Locaridés dans mon aquarium(avec d'autres espèce, mais toujours pas décider ^^) , et étant un poisson qui m'a l'air de rester fort sur le fond, je ne voudrais pas me tromper (j'ai entendu que le quartz pouvait être coupant? :blink: )

Le dernier aquarium (et premier d'ailleurs) dont je me suis occupé, je l'ai finalement rempli avec du des pierres venant d'un mélange pour maçonnerie (toute plein de petit pierre plutôt polies avec le gros sable retiré) qui ne m'avait rien couter. Je trouvais ça trés bien pour le nettoyage (avec une sorte de pompe qui aspire l'eau du fond via un bras manuel eet qui fait passer l'eau a travers un mousse) car les graviers étaient déjà assez lourd et donc tout restait bien en place.
Quand je vois sur les photos d'autres aquarium, où le fond est composé de sable ou encore de pierres ne depassant pas les 3-4mm d'épaisseur, je me demande comment vous faites pour le nettoyage du fond? :p

Autre chose, pour la couleur du gravier. J'en appel à votre expérience :p
Qu'est ce qui fera le plus ressortir les couleurs de mes poissons (je vais essayer de trouver des locas L183, donc plutot de couleur sombre à la base). Je pensais donc à un gravier de couleur claire mais celà risque peu-être de les gêné à cause de la réflection de la lumière?

Merci d'avance pour tout vos conseils (heureusement que j'ai trouver ce site Very Happy)


PS: je pensais placer un poster du genre comme fond, juste histoire de stimuler la reproduction, vous en pensez quoi? :heureux: :rire: :langue:
http://www.fanmarkt.de/catalog/images/700850.jpg :siffle:
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Age : 40
Localisation : France (13, 72 et 59)
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
Date d'inscription : 13/11/2006
http://saphyrr.deviantart.com/

Question Gravier pour Locas Empty Re: Question Gravier pour Locas

Jeu 30 Aoû 2007 - 8:35
Hello

pour les loricaridés, poissons tout de même timides, je trouve que le plus sombre est le mieux. En plus le noir fait ressortir la couleur des plantes et des poissons. Apres, hein, les gouts et les couleurs...

Sinon pour le sol, il faut éviter le sable fin (impossible a nettoyer et qui risque de pourrir car ne laisse pas circuler l'eau) et le trop gros gravier (laisser remonter le sol nutritif car pas assez compact), sauf si tu n'as pas de sol nutritif, mais avec des loris, tu pourrais planter un joli bac. ^^. Le quartz est de la taille idéale, se nettoie bien (il suffit d'avoir une cloche avec une grille...), par contre ses arrêtes peuvent couper les barbillons des corys et autres fouisseurs. Pas des loricaridés, ça n'aies pas de crainte.

Et pour terminer, ne surtout pas mettre de roches calcaires dans un bac d'eau douce, sauf spécifique cichlidés africains (et encore...).

_________________
Question Gravier pour Locas Boulet12Question Gravier pour Locas Doctor_Zoidberg_by_DiegooPVM
avatar
Gapwe
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Liège, Belgique
Emploi : étudiant
Date d'inscription : 28/08/2007

Question Gravier pour Locas Empty Re: Question Gravier pour Locas

Jeu 30 Aoû 2007 - 9:12
Y a t il une alternative au quartz? même dimension, esthetique mais non tranchants?
cyrussette
cyrussette
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1015
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Emploi : Employée
Date d'inscription : 29/01/2007

Question Gravier pour Locas Empty Re: Question Gravier pour Locas

Jeu 30 Aoû 2007 - 13:23
Moi j'utilise du gravier Dennerle: mat, très beau, sombre, et ce sont en fait des espèces de petites billes rondes.

Pour un bac à loris, pense surtout à leur offrir beaucoup de cachettes: tubes, plaques de schiste, demi-noix de coco etc

_________________
Loricaridés: L15 - L46 - L260
Cichlidés: Alenquer F1
Killies: Pseudepiplatys annulatus
Invertébrés: RC- Gabonensis
Autres: Corys similis violet - Nez rouges
Bettas: Divers HM
Contenu sponsorisé

Question Gravier pour Locas Empty Re: Question Gravier pour Locas

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum