Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Aller en bas
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

passage d'un bac à décantation à un filtre interne Empty passage d'un bac à décantation à un filtre interne

Jeu 13 Sep 2012 - 10:46
Bonjour,
je possède actuellement un 54 litres composé d'un bac à décantation. Il est en route depuis un an. mon bac est peuplé et en fait j'ai un projet de tout refaire . En effet, je souhaiterai enlever la decante pr mettre un filtre interne sauf que je ne sais pas comment gérer que se soit sur le plan bactérien et sur le plan poissons. je ne possède pas d'autre bac à coté pour pouvoir les héberger en attendant. Autre projet, celui de refaire tout mon sol car j'ai commencé avec du quartz mais je voudrait mettre du sable. bref MISSION IMPOSSIBLE mais j'ai de l'espoire et me dit que peut être une solution est possible.
En vous remerçiant
Aqua37
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

passage d'un bac à décantation à un filtre interne Empty Re: passage d'un bac à décantation à un filtre interne

Jeu 13 Sep 2012 - 11:46
Bonjour.

Pour le changement de filtration, tu laisse tourner la decant et le filtre externe en meme temps pendant a êu ^pres un mois, puis tu met tes masse de filtration present dans la decant dans le filtre externe , et tu enleve la decant . Apres techniquement en passant tes masses de filtration de la decant au filtre externe ca devrai pouvoir etre instantané vu que c'est deja colonisé, mais on est jmais trop prudent .
Perso j'ai installé mon filtre externe et ma decant m'a laché une semaine apres, j'ai transferer mes masses et ca c'est bien passé ( montée de no2 a 0.05mg/l mais c'est qu'elle c'est arreter en pleine nuit et j'y est fait attention que le soir )

pour le changement de sol, pour avoir deja demandé conseil , ce qu'il faut faire ( a confirmer ) :

tu vide ton eau dans des seau ou jericane ( tu la garde ), tu met tes poissons dans un seau, tes plantes aussi , tu garde un chauffage dans ton eau de poissons et tu ty met aussi tes masses filtrantes, et un bulleur si tu as .

Tu change ton sol, tu remet le nouveau , tu lmet tes plantes , remet l'eau , les poissons ( gaffe a la difference de T entre l'eau des jericane et celle ou y a les poissons ) et tu fais un changement d'eau de 10a 20 % ( tu change ton sol avant ton changement d'eau hebdo, ce qui permettra de siphoner un peu de suspension du nouveau gravier )

La theorie : 2 heures , la pratique : ???

attention, c'est ce qu'on m'avaist dit a moi quand j'ai demandé , apres finalement je n'ai pas changé de sol donc attend d'autres avis si jamais j'ai dit une grosse connerie Smile
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

passage d'un bac à décantation à un filtre interne Empty Re: passage d'un bac à décantation à un filtre interne

Jeu 13 Sep 2012 - 12:10
merci beaucoup pour toutes ces info Smile par contre petit détail je ne souhaite pas de mettre de filtre externe mais interne car le filtre externe c'est un peu cher du coup voilà Wink après je n'ai peu être pas bien chercher sur le net :/

http://www.zone-aquatique.com/Mini_filtre_externe_EDEN_501-p11691.html

il y aurait bien celui là mis je ne sais pas si il est très bien à voir selon vos avis


Dernière édition par aqua37 le Jeu 13 Sep 2012 - 12:25, édité 1 fois
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

passage d'un bac à décantation à un filtre interne Empty Re: passage d'un bac à décantation à un filtre interne

Jeu 13 Sep 2012 - 12:14
et aussi pour enlever ta décante tu as procédé comment ???
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

passage d'un bac à décantation à un filtre interne Empty Re: passage d'un bac à décantation à un filtre interne

Jeu 13 Sep 2012 - 20:22
poour enlever ma decant, couteau de cuisine :p j'ai coup les le spoints de silicone et apres faut bien gratte rpour enlever les reste .

pour l efiltre externe je n esai spas si le 511 serait plus adapté . 501 c'est tres bien pour les petit litrage mais apres pour 50 l... Apres si tu plantes pas trop il faut 5x le volume et le eden a 300 litres de volumes donc ca peut le faire . Ce filtre est tres bien , il manque peut etre des robinet d'arret que tu peux rajouter , mais il est super silencieu et il y a pas mal de place pour les support . Juste pense a changer les support pour des nouilles d emeilleur qualité .
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

passage d'un bac à décantation à un filtre interne Empty Re: passage d'un bac à décantation à un filtre interne

Jeu 13 Sep 2012 - 21:37
Si j'arrive à changer mon sol par la suite je pense que je planterai mais bon pas tant que ça en restant dans le raisonnable. car la je n'ai que des plantes simples (anubias, microsorum et mousse de java ) car dans le quartz il n'y a pas grand chose qui pousse lol j'ai commencé par un truc simple mais maintenant que j'ai un peu d'expérience j'aimerai évoluer un peu . sinon en filtre externe tu as quoi toi ? quel prix ?
aqua37
aqua37
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 185
Age : 32
Localisation : tours
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 27/08/2012

passage d'un bac à décantation à un filtre interne Empty Re: passage d'un bac à décantation à un filtre interne

Jeu 13 Sep 2012 - 22:29
j'ai ouvert un topic dans la rubrique lancement aquarium pour poser ttes mes questions en même temps Wink donc je cloture celui-ci si tu veux me suivre sur l'autre Wink
Lapi
Lapi
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 805
Localisation : lille
Emploi : sncf
Date d'inscription : 22/02/2012

passage d'un bac à décantation à un filtre interne Empty Re: passage d'un bac à décantation à un filtre interne

Ven 14 Sep 2012 - 11:52
last reponse ici alors : dans mon 120l j'ai une sunsun 1000l/h ( 50 euros ) et dans mon 30l j'ai une eden 501
Contenu sponsorisé

passage d'un bac à décantation à un filtre interne Empty Re: passage d'un bac à décantation à un filtre interne

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum