Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Aller en bas
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Comment fait elle ??? Empty Comment fait elle ???

Ven 14 Sep 2012 - 19:20
Bonsoir

Je ne comprend pas !

Ma soeur a un aqua de 30 l avec des RC et des guppys, elle nettoie son bac toutes les 3 semaines 1 mois, rajoute 10% d'eau osmosée idem toutes les 3 semaines 1 mois et elle a plein plein de bébé crevette !

Elle a acheté 6 crevettes au départ, 2 males et 4 femelles.

Il y a 3 semaines elle m'a donné une quinzaine de crevettes et la semaine prochaine elle m'en redonne autant !

Moi j'ai un bac de 120 L, je le nettoie toutes les 2 semaines, ma ph, kh, gh et nitrites sont bonnes et je n'ai aucun bébé alors que j'ai mon aqua depuis + de 6 mois !

Quel est son secret ?

D'après elle : rien

Mais il y a bien un truc ! C'est pas possible !

Il faut que je fasse comme elle pour avoir des bébés ?

Merci !
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

Comment fait elle ??? Empty Re: Comment fait elle ???

Ven 14 Sep 2012 - 19:24
La meilleure façon d'avoir des repros de crevettes, c'est de les laisser tranquille. Les mains trop souvent dans le bac les stresse. J'ai des red cherry qui se reproduisent dans mon 120L planté avec anubia sur racines, microsorum pteropus, plantes flottantes, ceratophyllum. Je n'intervient qu'une fois par mois pour enlever l'excédent de plantes, c'est tout. La pompe est externe donc pas de perturbation du bac lors du nettoyage.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Comment fait elle ??? Empty Re: Comment fait elle ???

Ven 14 Sep 2012 - 20:15
Ah ça serait chouette si y avait qu 'a les laisser tranquilles :##06:

Bmiss26 peux tu donner tes paramétres stp ? :##05:

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


naholyr
naholyr
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Age : 43
Localisation : Villefranche sur Saône 69400
Emploi : Développeur web
Date d'inscription : 26/06/2012

Comment fait elle ??? Empty Re: Comment fait elle ???

Ven 14 Sep 2012 - 20:18
Pareil de mon côté j'ai un pote qui fait n'importe quoi avec sa population,ne nettoie jamais l'aquarium (il a 1 ancistrus et 1 pleco dans son 100 L, donc pas besoin de nettoyer d'après lui...) et nettoie son filtre tous les 6 mois (à l'eau du robinet comme un sagouin).
Jamais d'algues, ça fait deux ans que ça tourne et il n'a eu que 3 morts en tout et pour tout.

Je pense qu'il a *beaucoup* de chance, mais à l'inverse je crois que nous on en fait tout simplement trop...

_________________
Mon 180 L eau douce communautaire (en mode presque Walstad)
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Comment fait elle ??? Empty Re: Comment fait elle ???

Ven 14 Sep 2012 - 20:25
Changer de chaussettes une fois par mois suffit amplement t'as raison faut pas en faire trop , et on perd pas d'orteil pour autant .

N e nous occupons plus de nos bacs , vive les poissons nettoyeurs laveur de vitre et j en passe et les crevettes pour manger les algues et basta , tu parles de filtre allez spa la peine d 'en mettre , pourquoi , un ptit tour au lave vaisselle suffira :##22:

Il s'agit pas de leur caresser les écailles on est d'accord mais le minimum surveiller les paras ..
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

Comment fait elle ??? Empty Re: Comment fait elle ???

Ven 14 Sep 2012 - 21:37
J'avais aucun repro avant, et je mettais les mains dans le bac tous les deux jours. Idem six mois avec des red cherry et aucune reproduction dans mon bac.

J'ai laissé le bac tranquille en réduisant les interventions au minimum nécessaire, et hop des red cherry grainées !

Je n'avais rien changé d'autre, pas de changement d'eau, rien.

Mon 120L à régulièrement des reproductions, des poissons heureux et vigoureux, des crevettes qui se baladent en permanence dans le bac, sans changement d'eau, siphonnage de gravier etc. Juste nettoyage de la pompe, compensation de levaporation, nourriture quotidienne. Même eau depuis 2mois et demi, nitrates à zéro en permanence.

Certains bacs sont plus stables que d'autres. Aussi, je n'utilise aucun fertil ni CO2, et mes plantes se portent très bien. Ps de chauffage non plus, la pièce ne descend jamais en dessous de 20°C.

Tout ça pour dire qu'un bac stable n'a pas besoin d'une surveillance constante, un coup d'Odile quotidien au moment de nourrir est déjà un bon moyen de voir si tout va bien.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Comment fait elle ??? Empty Re: Comment fait elle ???

Ven 14 Sep 2012 - 21:40
vanadium a écrit: un coup d'Odile quotidien au moment de nourrir est déjà un bon moyen de voir si tout va bien.

T"es sur Vanadium :##19: je te taquine :##15:
vanadium
vanadium
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 686
Age : 40
Localisation : Marseille
Emploi : Ingénieur
Date d'inscription : 04/03/2012
https://mrtortue.com

Comment fait elle ??? Empty Re: Comment fait elle ???

Ven 14 Sep 2012 - 21:43
Haha Odile de raie ? J'ai eu l'occasion de discuter avec Chantal lobby lorsque j'étais au support technique d'Orange :##27:

Contenu sponsorisé

Comment fait elle ??? Empty Re: Comment fait elle ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum