-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Aller en bas
leflysurfeur01
leflysurfeur01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 44350
Emploi : Agent commercial en immobilier
Date d'inscription : 19/09/2012
http://www.vendirectimmo.fr

Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total) Empty Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total)

Jeu 20 Sep 2012 - 2:01
Bonjour,

Je viens d'acquérir un aquarium de 120 L de marque Pacific et je souhaite des conseils pour bien commencer. Ceci a compter du nettoyage après l'achat jusqu'à l'introduction de poissons.

Sachant tout de même que si possible je désire avoir un décor assez coloré et style grec mais tout en restant sobre, que je souhaite une bonne partie de plantes mais pas trop non plus (je veux en aquarium pas un parterre de plantes ) et que, toujours, si possible, je désire des poissons le plus colorés possible.

Je souhaite également un "mix" de poissons et en avoir à tous les étages si je peux dire . Mais surtout AUCUN poissons inadaptés à un 120 L et modifié pour que monsieur tout le monde coure en acheter en animalerie.

Merci d'avance pour tout vos conseils, votre aide, vos avis, ...

PS : me guider étape par étapes tel un mode d'emploi serait super car je n.y connaît strictement rien hormis ce que je peux lire à droite et à gauche sur des sites.
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total) Empty Re: Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total)

Jeu 20 Sep 2012 - 3:12
Bonjour et bienvenue :##05:

Pour bien commencer.. une lecture incontournable qui te familiarisera avec toutes nos futures demandes quant aux paramétres de ton bac .. Wink

https://www.forumaquario.org/t6827-le-guide-debutant-de-a-a-z


_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


leflysurfeur01
leflysurfeur01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 44350
Emploi : Agent commercial en immobilier
Date d'inscription : 19/09/2012
http://www.vendirectimmo.fr

Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total) Empty Infos complémentaires

Jeu 20 Sep 2012 - 11:11
Merci pour le lien. Je l'ai déjà lu je voulais une petite aide un peu plus personnalisée si c'était possible. Avec des noms de poissons et de plantes assez faciles à avoir pour commencer mais que ça fasse aussi son effet.

Merci
leflysurfeur01
leflysurfeur01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 44350
Emploi : Agent commercial en immobilier
Date d'inscription : 19/09/2012
http://www.vendirectimmo.fr

Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total) Empty Filtre

Lun 22 Avr 2013 - 21:19
Bonsoir,

Je voudrai changer ma pompe car débit visiblement insuffisant pour mon bac. Du coup par la même occasion je voudrai enlever ma décante interne et mettre un filtre externe. Auriez-vous des conseils (marque, capacité, installation ...). Merci

_________________
Souhaite évoluer vers l'aquascaping
aladriel
aladriel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : pas de calais
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 04/10/2011

Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total) Empty Re: Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total)

Lun 22 Avr 2013 - 21:24
bonsoir,
pour une pompe externe il te faut un minimum de 6 fois ton litrage par heure soit une pompe de 700l/h ou 900l/h serait l ideal regarde du coté de jbl la greenline 900 je l'utilise et ne m'en plein pasregarde sur la boutique du forum :##05:
leflysurfeur01
leflysurfeur01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 44350
Emploi : Agent commercial en immobilier
Date d'inscription : 19/09/2012
http://www.vendirectimmo.fr

Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total) Empty Re: Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total)

Lun 22 Avr 2013 - 21:31
Merci de la rapidité de la réponse Wink Ca me paraît pas mal du tout. Par contre moi j'ai un couvercle sur mon bac... Et la je ne vais pas pouvoir le fermer, si?

_________________
Souhaite évoluer vers l'aquascaping
aladriel
aladriel
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 117
Age : 38
Localisation : pas de calais
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 04/10/2011

Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total) Empty Re: Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total)

Lun 22 Avr 2013 - 22:17
ca depend si tu a une ouverture sur ton capot sinon faudra coupé a l arriere c'est ce que j'ai fait sur le mien ca ne se voit pas :##27:
Mistinguette
Mistinguette
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 30
Localisation : Loiret (45)
Emploi : Conseillère Sephora
Date d'inscription : 12/09/2011

Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total) Empty Re: Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total)

Lun 22 Avr 2013 - 23:20
Pour la filtration externe tu peux aussi voir du coté de Wiltec et leurs filtres SunSun ainsi que les Aqua Nova sur le site Cichlid-aqua. Bon matériel, silencieux, prise en main facile.

Possède tu un chauffage ?

Les dimensions du bac ? une photo ?

La qualité de l'eau (PH, GH, KH, no2, No3) ?

Quel est ton Bugdet pour l'ensemble du projet ?

La composition de ton sol (substrat, sable, quartz) ?

Quel puissance d'éclairage possèdes tu ?

Quels genre de plantes souhaites tu installer ?

Connais tu quelques noms poissons qui peuvent t'intéresser ?

Je ne suis pas une pro sur ce type de bac mais je vais essayer de t'aider pour les bases Smile




_________________
Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total) Forum10

"Que reste il de la liberté, une fleur dans un bocal qui lutte pour ne pas se faner"
avatar
buhbuh
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 73
Localisation : Saint Etienne
Emploi : Consultant
Date d'inscription : 08/04/2013

Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total) Empty Re: Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total)

Mar 23 Avr 2013 - 8:20
Bonjour

je me suis "re" fait un bac il y a peu de temps (un rio 125 donc dans les 120 L nette) , il est en cours de cyclage. (bientot fini je pense)

- Pour le filte : j'ai virer la décante ce WE et j'ai archeté une JBL e901 qui est pile poil pour un bac que 120 L
- Pour les poissons : tous dépend de tes paramètres et ou des poissons que tu veux héberger.

Personnellement j'ai opté pour un bac amazonien donc filtrage sur tourbe pour acidifier l'eau.
Et je gérerais les paramètres pour qu'ils correspondent à ce biotope. (T26°C / PH 6.5 / Kh 3-4 / GH 4-5)


Je compte placer :
- Un couple de cichlidé nain.
- Un petit banc de coridoras Julii
- Un gros banc (une 20 aine d'individus) de cardinalis ou tetra fantome noir (ou un petit banc de chaque je sais que c'est mal mais j'aime bien les 2 race de poisson)

Tous ces poissons peuvent vivre dans les mêmes paramètres d'eau et c'est cela le plus important.


Après un bac asiatique avec des kuli - rasboras - collisa est aussi jouable
Ou enfin un bac de guppy poisson très colorés et vivants.




leflysurfeur01
leflysurfeur01
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 124
Age : 36
Localisation : 44350
Emploi : Agent commercial en immobilier
Date d'inscription : 19/09/2012
http://www.vendirectimmo.fr

Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total) Empty Re: Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total)

Mar 23 Avr 2013 - 8:34
Merci pour vos réponse rapides. Voici les caractéristiques de mon bac :

Date de mise en eau :dans l'été 2012

Dimension du bac: 120 L

Eclairage : 1*30W

Filtration : décante interne (450l/h), pompe modèle P-P301

Nature du Sol : Manado

Population : pas encore peuplé

Pour l'éclairage je voudrai au moins doubler. Je prévois de racheter une rampe.

Le filtre du coup je compte changer aussi.

Et pour ma population je regardais ces poissons (pas tous ensemble bien sur...) : paracheirodon, poisson crayon, barbus, molly, anubia, ancistrusx, apistogramma. Il va falloir que je me penche sur ça. Mais après mon déménagement qui ne saurait tarder.

Et pour mes plantes j'ai mis deux trois billes de Dennerle deponit nutri balls.

En spérant que cela vous aide et que vous puissiez me donner le plus de conseils possible.

_________________
Souhaite évoluer vers l'aquascaping
Contenu sponsorisé

Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total) Empty Re: Souhaiter débuter avec un 120 L (débutant total)

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum