Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Aller en bas
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Mar 25 Sep 2012 - 14:46
Bonjour !

Je viens de mettre en eau mon Igwuni Smile

Matériel :

Bac de 120l
Filtre intérieur débit 855L/h JAD
RAMPE AQUALIGHT 2X39 WATTS + TUBES NÉONS OSRAM
Chauffage 100W
Pierres Seiryu Stone

Les plantes : je n'ai que le nom de celle de l'avant plan (sagittaria teres) si vous avez le nom des autres ca m'arrangerai Smile

Sol : ProFlora Start + Sable blanc

40 l d'eau osmosée et le reste en eau de conduite

D'ici la semaine prochaine j'acheterai un kit CO2

Voila le bac avant :

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Aquaa11

Mon bac maintenant : (avec la lumière on voit pas toutes les plantes plantés en avant plan)

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_18

De plus près :

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_19

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_20

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_21

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_22

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_23

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_24

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_25

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_26

Par contre j'ai remarqué comme des bulles d'air dans le sable, faut il que le tasse plus ?

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_27

Et petit souci avec le filtre (que je ne peux pas régler), l'eau expulsée tape dans la vitre en face et "tape" dans le sable qui provoque des trous (cf photo). Que puis je faire pour remedier à ca ?

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_28

Merci Smile


bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Mar 25 Sep 2012 - 14:53
Ah oui, je voulais aussi vous demander quand est ce que je peux mettre mes planorbes dedans ?

Je prendrai tous les paramètres ce soir.
vince rs
vince rs
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 54
Age : 41
Localisation : Malmedy
Emploi : Mécanicien
Date d'inscription : 29/02/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Mar 25 Sep 2012 - 17:13
Bonjours

Très jolis bac enneigé :##06:
Le contraste avec les Seiryu stone est très jolis mais je trouve que le sable blanc se salis très vite même quand il n' y a pas d'occupant dans l’aquarium , j'en avais fais l'expérience dans mon nano et je m'était dis que j'avais bien fais d'essayer dans un petit volume parce-que quand il est bien blanc , c'est très jolis mais une fois salle ce n'est plus pareil .
Maintenant il ne tien que a toi de la nettoyé régulièrement .
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Mar 25 Sep 2012 - 22:12
vince rs a écrit:Bonjours

Très jolis bac enneigé :##06:
Le contraste avec les Seiryu stone est très jolis mais je trouve que le sable blanc se salis très vite même quand il n' y a pas d'occupant dans l’aquarium , j'en avais fais l'expérience dans mon nano et je m'était dis que j'avais bien fais d'essayer dans un petit volume parce-que quand il est bien blanc , c'est très jolis mais une fois salle ce n'est plus pareil .
Maintenant il ne tien que a toi de la nettoyé régulièrement .

Coucou !

Merci ! Oui en effet, le sable blanc se voit quand il est sale.
Mais comme ca sera un bac très planté ca devrait pas trop se voir !
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Mar 25 Sep 2012 - 22:18
Mes paramètres

KH 6
GH 9
Ph 7,5
No3 0

Par contre ce problème de filtre fait quelques dégats, en plus de faire des trous dans mon sable il déracine une de mes plantes (la grande à droite)

Que faire ?
kulli88
kulli88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : sous les sapins
Emploi : President Frommagerie
Date d'inscription : 03/05/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Mer 26 Sep 2012 - 15:03
Bonjour tu peut metre une photo de ta canne de rejet de ton filtre svp

pour tes paramétré attend que je cycle d'azote soit fini test les n02 tout les deux ou trois jour d'ici une semaine

et tu sait quel population tu va mettre ?
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Mer 26 Sep 2012 - 19:46
kulli88 a écrit:Bonjour tu peut metre une photo de ta canne de rejet de ton filtre svp

pour tes paramétré attend que je cycle d'azote soit fini test les n02 tout les deux ou trois jour d'ici une semaine

et tu sait quel population tu va mettre ?

Merci pour ta réponse.

Je te fais une photo tout à l'heure

Oui je compte bien tester l'eau tous les 2/3 jours

La population prévue :

Red Cherry
Endlers
et Planorbes

C'est tout !

bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Mer 26 Sep 2012 - 21:03
Voici les photos :

D'en haut :

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_29

De profil :

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Photo_30
kulli88
kulli88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : sous les sapins
Emploi : President Frommagerie
Date d'inscription : 03/05/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 10:17
tu n'a que se petit filtre pour un 120 litre ? tu ne peut pas mettre un canne percer au bout de la sorti ?
Il n'a pas assez de support bactérienne a mon avis
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 10:23
kulli88 a écrit:tu n'a que se petit filtre pour un 120 litre ? tu ne peut pas mettre un canne percer au bout de la sorti ?
Il n'a pas assez de support bactérienne a mon avis

"petit" ?

C'est un 855L/H

Je pensais que c'était suffisant !

Justement ou je peux trouver un canne percée ?
kulli88
kulli88
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 140
Age : 52
Localisation : sous les sapins
Emploi : President Frommagerie
Date d'inscription : 03/05/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 13:08
Oui le debit est bien mais la masse filtrent a l'air petit .
Pour un 120L il est conseillé une jbl 900 soit un volume de masse filtrante de 7.6 tu doit en etre loin avec ta pompe après si tu maintient tes no2 a 0 pourqu'oi pas

essaye de la remonte un peu plus et voire si sa fait encore des remous dans le sable

il est pas un peu fin ton sable ?
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 16:05
kulli88 a écrit:Oui le debit est bien mais la masse filtrent a l'air petit .
Pour un 120L il est conseillé une jbl 900 soit un volume de masse filtrante de 7.6 tu doit en etre loin avec ta pompe après si tu maintient tes no2 a 0 pourqu'oi pas

essaye de la remonte un peu plus et voire si sa fait encore des remous dans le sable

il est pas un peu fin ton sable ?

Merci pour ta réponse, je te mets le descriptif du filtre :

Ce filtre intérieur, doté d’un coton biochimique nitrifié assurera la filtration biologique de votre aquarium.

Il vous permettra d’améliorer la qualité de l’eau en diminuant son anti friction.
Grâce à son axe en porcelaine inoxydable cet appareil peut-être utilisé en eau douce comme en eau de mer.

Pour une meilleure sécurité d’utilisation, ce filtre est équipé d’une protection en cas de surchauffe de l’appareil.
Son revêtement en ABS plastique non corrosif, lui permet une durée d’utilisation optimale.

Ce filtre à diverses applications, capable de pomper et filtrer l’eau de votre aquarium mais aussi de diffuser de l’oxygène.

Débit 855L/h pour une hauteur de remontée pouvant atteindre 0,65m.

Puissance : 17W
Dimensions : 142x65x117mm
Aquariums: 170-230L

Je peux pas le remonter car sinon, il n'y a plus que 2 ventouses sur les 4 qui tiennent et elle tombe ...

Je veux bien acheter le jbl 900.

Je compte sur ton avis.

Oui c'est vrai que le sable est très fin ...
christophe.hantz
christophe.hantz
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 229
Localisation : batzendorf
Emploi : entrepreneur de TP
Date d'inscription : 17/09/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 16:11
Ta grande plante est un echinodorus (reste à définir la variété exacte)
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 16:11
christophe.hantz a écrit:Ta grande plante est un echinodorus (reste à définir la variété exacte)

Ah merci !
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 16:48
salut


comme kulli te l'a dit ta pompe n'est pas trop adapter pour ton bac certe le puissance est la mais le volume des masses filtrantes (de bonne qualité) non

les mousse et tout le trala (coton biochimique nitrifié) déjà rien que le nom ca sent le piège a con il sont bon les industriels pour donner des noms de ouf a leur bout de plastique :##22:

pour se qui est d'un filtre tu parles de la jbl qui est un très bon produit mais tu as aussi un produit bien moin cher et de bonne qualité genre ca

j'en ai une de 1000L/h (coupler a une de 1500l/h pour 200L) avec la cellule uv. pour ton bac la 2000L/h serait pas mal surtout s'il est très planté.


pour se qui est de ton sable je crains que tu n'ai pas fait le bon choix

en plus d’être très salissant il est vraiment très très fin se qui n'est pas top pour les plantes car les racines ont besoin de respirer aussi et il y a un gros risque de pourrissement des racines. il risque aussi de se colmaté et donc de fermenter


pour se qui est des pierres je les trouve jolie par contre l'éparpillement est """a mon gout""" pas une bonne idée un regroupement des plus grosses pierres sur le tiers de l'aqua positionné de façon réfléchis et plusieurs petits éclats autour serait plus dans le style iwagumi

heu voila j’espère que tu ne seras pas trop déçu de mes remarques elles ne sont pas faites pour vexer hein :##27: :##27:
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 16:55
lio11330 a écrit:salut


comme kulli te l'a dit ta pompe n'est pas trop adapter pour ton bac certe le puissance est la mais le volume des masses filtrantes (de bonne qualité) non

les mousse et tout le trala (coton biochimique nitrifié) déjà rien que le nom ca sent le piège a con il sont bon les industriels pour donner des noms de ouf a leur bout de plastique :##22:

pour se qui est d'un filtre tu parles de la jbl qui est un très bon produit mais tu as aussi un produit bien moin cher et de bonne qualité genre ca

j'en ai une de 1000L/h (coupler a une de 1500l/h pour 200L) avec la cellule uv. pour ton bac la 2000L/h serait pas mal surtout s'il est très planté.


pour se qui est de ton sable je crains que tu n'ai pas fait le bon choix

en plus d’être très salissant il est vraiment très très fin se qui n'est pas top pour les plantes car les racines ont besoin de respirer aussi et il y a un gros risque de pourrissement des racines. il risque aussi de se colmaté et donc de fermenter


pour se qui est des pierres je les trouve jolie par contre l'éparpillement est """a mon gout""" pas une bonne idée un regroupement des plus grosses pierres sur le tiers de l'aqua positionné de façon réfléchis et plusieurs petits éclats autour serait plus dans le style iwagumi

heu voila j’espère que tu ne seras pas trop déçu de mes remarques elles ne sont pas faites pour vexer hein :##27: :##27:

Je te remercie pour ta réponse.

Non non je ne suis vexée, les remarques sont faites pour progresser !

Récapitulons,

- pour le filtre, tu me conseilles celui la alors ? http://shop.wiltec.info/product_info.php/info/p7036_Sunsun-bio-filtre-ext-rieur-aquarium-4-phases-2000-l-h-2-5m-kits-connecteur---media.html/XTCsid/d9433497285b26acf73bd4ca8aa61efe

- le sable, d'accord, mais je fais comment pour l'enlever sans enlever mon sol (ProFlora Start) ?

Tu me conseilles quoi comme sable ? Le sable de Loire ?

- Pour les pierres, je te dirai que la disposition me plait bien ... Après si je dois enlever le sable je mettrai peut etre les pierres différemment !
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 17:13
bmiss26 a écrit:

Non non je ne suis vexée, les remarques sont faites pour progresser !


tout a fait mais d'autre ne le prenne pas ainsi :##06:


pour le filtre oui il est pas mal celui la si tu dois commander passe par amazone tu gagneras les frais de paiement cb :##06: c'est pas grand chose c'est 1.50€

pour le sable laisse comme ca jusqu’à la prochaine refonte d'ici un an a peu prés car ton sol nutritif ne tiendra pas plus
pour l'entretiens utilise une fourchette pour aérer ca évitera la fermentation :##27:

pour le sol je suis un pro manado les qualité de se sol sont parfaite malgré la couleur (moi j'aime :##06: ) et la légèreté et une fois réglé les souci de dureté fixé.

de plus tu n'est pas obligé de changer tous les 6 mois un an il est presqu'a vie.





bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 17:17
[quote="lio11330"]
bmiss26 a écrit:

Non non je ne suis vexée, les remarques sont faites pour progresser !


tout a fait mais d'autre ne le prenne pas ainsi :##06:


pour le filtre oui il est pas mal celui la si tu dois commander passe par amazone tu gagneras les frais de paiement cb :##06: c'est pas grand chose c'est 1.50€

pour le sable laisse comme ca jusqu’à la prochaine refonte d'ici un an a peu prés car ton sol nutritif ne tiendra pas plus
pour l'entretiens utilise une fourchette pour aérer ca évitera la fermentation :##27:

pour le sol je suis un pro manado les qualité de se sol sont parfaite malgré la couleur (moi j'aime :##06: ) et la légèreté et une fois réglé les souci de dureté fixé.

de plus tu n'est pas obligé de changer tous les 6 mois un an il est presqu'a vie.

Ok pour le filtre !
Je vais regarder sur Amazon alors Smile
Par contre, sais tu s'il est bruyant ?
Sur le site ils dissent très silencieux mais j'ai mon ami qui est sensible aux bruits alors ...

Tu me conseille de "remuer" le sable tous les combien ? Car comme il va être bien planté ca sera pas évident ...

Ok je note que pour la prochaine refonte je prendrai du manado !

Pour le système CO2, est ce que tu en as un a me conseiller ?

lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 19:52
pour le filtre pas de bruit un pet plus que la jbl

il faut juste bien amorcer je t expliquerai comment. si tu l achète :##27:

pour le kit co2 tout dépend de se que tu souhaite mais faut compter 100~140€ avec une bouteille de 6 à 10kg

des que je suis sur mon pc je te donne des lien :##27:
bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 19:57
lio11330 a écrit:pour le filtre pas de bruit un pet plus que la jbl

il faut juste bien amorcer je t expliquerai comment. si tu l achète :##27:

pour le kit co2 tout dépend de se que tu souhaite mais faut compter 100~140€ avec une bouteille de 6 à 10kg

des que je suis sur mon pc je te donne des lien :##27:

Ok merci Smile
Oui oui je vais l'acheter mais on va attendre la paie quand meme ! donc début de semaine pro je l'achète

Oui CO2 ca a l'air super cher mais tout le monde me dit que j'ai pas le choix ...

Merci d'avance pour les liens Smile
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 23:22
enfin avec mon pc :##06:


pour le co2 2 types

de marque et très cher exemple de prix en kit complet connu


-jetable moins cher a l"achat mais fini par coûter un bras sur le long terme 129€/500g 20€ la recharge +/- 3 mois
http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProFlora_u401-p10875.html


-rechargeable plus cher mais juste la recharge a payer 203€/500g +15€ environ la recharge tu tiendras un peu plus que 3 mois si elle est bien rechargé (quelques jours de plus)
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Proflora_CO2_m601-p10873.html


tu as maintenant les kit a composer toi même moins et cher mieux

-détendeur

double mano de qualité égal voir meilleur que jbl réglage de pression de travail et tout et tout 56€
sur ebay

simple detendeur mai qui fait se qu'on lui demande pas de reglage de pression juste le nombre de bulle moins cher mais moins précis 27€
http://www.floraquatic.com/ista-regulateur-de-co2-avec-manometre-pour-bouteille-rechargeable-1.html

-diffuseur

microperle jolie et efficase 6€
http://www.floraquatic.com/ista-diffuseur-de-co2-en-verre.html

ou

réacteur externe, le plus efficace (diffusion 100% du co2) 8€
http://www.floraquatic.com/ista-reacteur-a-co2-max-mix-m.html


pour la bouteille tu vas dans un distributeur de boisson et ils en vendent bouteille de 6kg a 10kg au alentour de 70€ a 100€ consigne remplissage il t'en coûteras 35€ pour la faire remplir (en fait ils échangent la bouteille vide contre une pleine)
http://www.bieresdumonde.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2692507 (il t'en coûtera moins cher chez un brasseur ) tu en as pour disons pour 4-5 ans :##06:

récap

56+8+80= 144€ ou 115€ si simple détendeur
soit pour 5ans 29€/an

jbl
200+((4x15€)x5)=500€ pour 5 ans
soit 100€/an


donc un peu plus de 3 fois moins cher :##27: :##27: :##27:

voila l'expo est fini tu as tout pour bien choisir :##27:

bmiss26
bmiss26
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 167
Age : 37
Localisation : Nord
Emploi : Prothésiste Ongulaire
Date d'inscription : 01/03/2012

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 23:48
lio11330 a écrit:enfin avec mon pc :##06:


pour le co2 2 types

de marque et très cher exemple de prix en kit complet connu


-jetable moins cher a l"achat mais fini par coûter un bras sur le long terme 129€/500g 20€ la recharge +/- 3 mois
http://www.zone-aquatique.com/JBL_ProFlora_u401-p10875.html


-rechargeable plus cher mais juste la recharge a payer 203€/500g +15€ environ la recharge tu tiendras un peu plus que 3 mois si elle est bien rechargé (quelques jours de plus)
http://www.zone-aquatique.com/JBL_Proflora_CO2_m601-p10873.html


tu as maintenant les kit a composer toi même moins et cher mieux

-détendeur

double mano de qualité égal voir meilleur que jbl réglage de pression de travail et tout et tout 56€
sur ebay

simple detendeur mai qui fait se qu'on lui demande pas de reglage de pression juste le nombre de bulle moins cher mais moins précis 27€
http://www.floraquatic.com/ista-regulateur-de-co2-avec-manometre-pour-bouteille-rechargeable-1.html

-diffuseur

microperle jolie et efficase 6€
http://www.floraquatic.com/ista-diffuseur-de-co2-en-verre.html

ou

réacteur externe, le plus efficace (diffusion 100% du co2) 8€
http://www.floraquatic.com/ista-reacteur-a-co2-max-mix-m.html


pour la bouteille tu vas dans un distributeur de boisson et ils en vendent bouteille de 6kg a 10kg au alentour de 70€ a 100€ consigne remplissage il t'en coûteras 35€ pour la faire remplir (en fait ils échangent la bouteille vide contre une pleine)
http://www.bieresdumonde.fr/PBSCProduct.asp?ItmID=2692507 (il t'en coûtera moins cher chez un brasseur ) tu en as pour disons pour 4-5 ans :##06:

récap

56+8+80= 144€ ou 115€ si simple détendeur
soit pour 5ans 29€/an

jbl
200+((4x15€)x5)=500€ pour 5 ans
soit 100€/an


donc un peu plus de 3 fois moins cher :##27: :##27: :##27:

voila l'expo est fini tu as tout pour bien choisir :##27:


Whaouh !!! Merci pour tous ces liens !!! :##06:

Début de semaine je commande le filtre et si je peux j'enchaine sur le CO2

J'ai été voir ton post "mon 200l", je vois que tu t'y connais bien en plantes ...

Est ce que ca serait abusé de te demander des conseils ? :##15:

choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Jeu 27 Sep 2012 - 23:51
bmiss26 a écrit:Est ce que ca serait abusé de te demander des conseils ? :##15:

B'soir,

Fais gaffe, des fois il mord ! :##17:
lio11330
lio11330
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1974
Localisation : aude
Emploi : pompier
Date d'inscription : 26/07/2011

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Ven 28 Sep 2012 - 0:05
bmiss26 a écrit:

, je vois que tu t'y connais bien en plantes ...

Est ce que ca serait abusé de te demander des conseils ? :##15:


j'en connait bien moins que beaucoup de personne dont ce bon jeune dompteur de ouf :##26:

hein JO :##17: :##17:
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Age : 33
Localisation : Charlieu (42)
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Date d'inscription : 18/01/2011

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Ven 28 Sep 2012 - 0:07
Ne fais pas le modeste !

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions 10112010

Je suis plus là :##15:
Contenu sponsorisé

Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions Empty Re: Lancement de mon Igawuni 120 l : photos et petites questions

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum