-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Mes 17 bacs à crevettes

+85
djmakilla
marie-13
Falargue
FFF
Abby22
anaislove
gugu4
rachidjillali
Arawana
AxelSellier
clement.fund
Axtacia
MAGUY85
Passepartout
tytyblack
hestia2013
Vincent le débutant
Mootare
Tiénou et Mélix
cs59
Miguel59
phil80
--MavarecK--
Daytona
Fonx94
lola_85
coco14
-Sh4o-
thominou14
Dtogi
pirate93
ManRen
bruiz
ABOUTA
damien54800
Moupio
strato1
jerikoblue
mino
ben-j
richard_87
crisis42
coco du 76133
vx78
gozgull64
Patoche1976
seb0081
Schtroumpfette
evaluna67
chouco
nano_Bastien
Bartok
Marieb8D
fanny.du.44
Laizer
georges62
bob77
Migodav86
Ylang
mine
opty
anthony-44
Aqu@Bob
david67
paul78
Symbiiote
Misant95
damdam3376
Olyhre
spacedodo
elisana64
yannig
xav28110
noddkid
Ludivine&Francois
Naska
choup'
Qooki
willshah
Gédéon Theusmanie
Kloéa
Lolopeche
fishstart
mimikenti
ouioui92612
89 participants
Aller en bas
vx78
vx78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Localisation : 78
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/08/2009
http://crevettes.vx78.free.fr

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Dim 3 Aoû 2014 - 15:57
salut Ouioui

bon effectivement le blues est la....

Je t'ai menti dans mes MP car en cherchant un peu , il y a trois/quatre ans j'avais pas mal levé le pied côté crevettes car j'étais parti à fond dans l'installation et la maintenance d'un récifal. mais je n'ai jamais déconnecté complètement et la pssion a repris le dessus avec de nouvelles especes plus ardues par rapport à mon experience du moment.

il est vrai qu'au bout d'un moment, on se lasse , en tout cas, moi je me lasse . Dans ce cas je bazarde l'espèce qui ne me procure plus autant de plaisir et je pars sur un autre challenge en général plus pointu.

En ce moment comme je t'ai dit c'est PRL et pinto.
Je garde les bases : CRS,CBS snow, tigers et je m'eclate plus ou moins avec mes PRL et pinto en fonction des huts et des bas.

pour ton choix de sol, je comprends aussi. On est pas mal à se poser la question entre les anciens qui n'ont plus la quote : aka, ebi gold , beni ...
et les nouveaux qui n'ont pas encore fait leurs preuves sur le long terme help, bouse..

sur quoi partir ? et bien teste!
lance en un en help , l'autre en bouse et le troisieme ptet en beni ????

et regardes les resultats.

bon tout ça fais partie de ce qui rend le truc intéressant. la solution toute faite n'existe pas , et même si on ylaisse parfois des plumes , c'est ce qui fait l'intérêt de mon point de vue.

voila, allez on y va.....
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Dim 3 Aoû 2014 - 20:11
Hello.

Bon allez, quelques news pour relancer un peu la machine !

D'abord, la mauvaise nouvelle :

j'en suis à 5 tigers mortes depuis ce matin ! Je les ai changé de bac, mais cela ne change rien. Elles ont choppé une saloperie c'est quasi sûr... J'espère que tout le troupeau ne va pas y passer, car à ce rythme là, dans 8-10 jours je n'en ai plus...

J'ai démarré 2 nouveaux bacs aujourd'hui : 1 40 litres sur HELP et 1 60 litres sur sable.
Je ne sais pas encore ce que j'y mettrai, mais au moins le 1er pas est fait.

Et maintenant quelques photos, prises avec un vieil appareil, le mien étant en vacances avec Mme et nos lardons.

Snow maisons et F2 hauts grades, avec notamment un nouveau bébé snow dans le cercle rouge :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Img_0015

Un bébé RW. Ils sont 4-5 au moins, j'espère qu'ils tiendront jusqu'au bout. J'ai acheté de la nourriture spéciale pour juvs il y a peu, on verra si ça aide.

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Img_0016

Une BT0

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Img_0017

Les tangerines :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Img_0019

Un bébé RR dans le bac des TWB. Le bébé de gauche, je ne sais pas si ça sera une TWB ou une Crystal... J'aimerais assez que ça devienne une petite RW hino, mais je n'y crois pas trop...

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Img_0020

Quelques full blue rili qui n'ont pas très faim :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Img_0021

Blue bolt et RR grainée :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Img_0022

Et pour finir quelques tigers tant qu'il m'en reste...

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Img_0018

Voilà, ça sera tout pour ce soir  :##06: 
vx78
vx78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Localisation : 78
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/08/2009
http://crevettes.vx78.free.fr

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Lun 4 Aoû 2014 - 7:15
et bien voila , 2 nouveaux bacs de fait, ça va repartir.

apres pour tes tigers, si elles viennent juste de changer de bac, tu peux aussi avoir quelques pertes liées au changement.
Si c'est ça , ça va se stabiliser.
Si c'est autre chose comme tu le crains, tu le sauras vite. parfois le stress declenche des maladies, evite de trop les deranger...

ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Lun 4 Aoû 2014 - 18:31
Hello, 1er passage du jour.

Hier, je vous disais avoir perdu 5 tigers. En fait ça aura été 6 car j'en ai trouvé une autre hier soir.
Ce soir en rentrant du taf (à l'instant donc), j'en ai compté 8 de plus !!! Autant dire que le troupeau entier n'en a plus pour longtemps...
Accessoirement, une F2 de morte aussi, mais ça me chagrine moins  :##07: 

Sinon, le 60 litres lancé hier sur du sable n'arrive absolument pas à s'éclaircir... Le sable étant très fin et le filtre assez puissant, j'ai peur que ça soit la cause de mon problème : les particules n'arrivent pas à retomber. Je vais patienter quelques jours, et si besoin je verrai pour baisser le débit de la pompe mais bon, cette solution ne m'emballe pas des masse...

Une petite photo pour vous montrer :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Img_0023

Et sinon, un truc qui ne sert à rien mais qui est plutôt joli quand même : j'ai dans certains bacs des pieds d'anubias de 30-35 cm etl'un d'eux vient de me faire une jolie fleur :

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Img_0024

Pour info, si un magicien passe par là j'échange ma fleur contre la survie de mes tigers !

Certainement à tout à l'heure ;-)
vx78
vx78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Localisation : 78
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/08/2009
http://crevettes.vx78.free.fr

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Lun 4 Aoû 2014 - 19:01
pffff c'est terrible de ramasser les morts à cette cadence...

t'as pensé à l'empoisonnement je suppose ?

je te dirai bien de changer de bac; mais c'est déjà fait, alors ....   :##22: :##22:
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mar 5 Aoû 2014 - 22:34
Bonne nouvelle, le problème des tigers est bientôt réglé : je n'en ai pas trouvé la cause, mais comme j'ai retrouvé 9 cadavres ce soir, il ne m'en restera bientôt plus une. Le problème sera donc réglé !
Dire qu'en début d'année j'en avais tellement que j'en ai donné des dizaines (pas loin de 100 je crois) et que j'en ai vendu encore plus, c'est désolant de les avoir vu disparaitre comme ça. Je trouve ça dingue la vitesse à laquelle elle sont mortes, et toutes de la même façon : en quelques heures une sorte de paralysie s'installe, 2 heures après la crevettes est morte avec la tête rougeatre, et 2-3 heures après le corps est devenu entièrement rouge, comme une crevette qu'on a fait bouillir.

Ca me rend malade d'avoir perdu tout ça, d'autant plus que je comptais m'en servir en partie pour acheter d'autres espèces et varier mes souches. Suis vert de rage :##11: 

Mais bon, c'est la vie, y a plus grave. Faudra qu'en même que j'en retrouve car j'aime vraiment cette espèce !
opty
opty
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1551
Age : 108
Localisation : IDF
Emploi : kick ass
Date d'inscription : 17/06/2011

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mar 5 Aoû 2014 - 22:40
Harrf ça fait jamais plaisir ce genre de chose, as tu essayé de traité au thym ou à l'ail ou au EPP ?, si des fois tu peux sauver les derniere on ne sait jamais ..........

_________________
mes crevettes ici
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mar 5 Aoû 2014 - 22:44
Oui oui, en même temps que j'ai changé de bac (elles ont atterri dans un bac qui tourne depuis au moins 6 mois et dans lequel j'avais ms sakura rouges sans la moindre perte inexpliquée) j'ai introduit du thym, fait des changements d'eau tous les 2 jours mais rien à faire...

Dommage, car même si c'est pas des pinto ou des TWB, 150 tigers et 1 cinquantaine de tiger OE ça commence à chiffrer un peu... Et même sans le côté financier qui quelque part est secondaire dans l'affaire, bah ça pique quand même  :##23: 
vx78
vx78
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 444
Localisation : 78
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/08/2009
http://crevettes.vx78.free.fr

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mer 6 Aoû 2014 - 8:27
ouaip...;
triste epilogue.

encore un bac qui part en vrille sans expliquations.

bon courage Ouioui.
Axtacia
Axtacia
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 990
Age : 33
Localisation : Le Mans
Emploi : Contrôleur de gestion
Date d'inscription : 06/08/2014
https://www.facebook.com/AxtaciaShrimp/

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mer 6 Aoû 2014 - 8:47
Bonjour à tous, mon premier message sur ce forum, et je dois avouer être impressionné par vos installations et vos magnifiques Crecre (comme vous le dites si bien). Vous me donneriez même bien envie de m'y mettre, d'ailleurs je suis déjà en train de regarder dans les alentours ce que les magasins me proposent Smile

Sinon, j'imagine que tes Tigers ont du te demander beaucoup de temps et de travail, j'en suis attristé pour toi, bon courage !
hestia2013
hestia2013
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 15/05/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mer 6 Aoû 2014 - 14:50
Vraiment triste pour toi... ça dégoute encore plus quand on les perd par poignées et sans pouvoir en expliquer la raison.  :##23: 
Je commence à me demander si mes tiger blue n avaient pas attrapé la même chose car elles présentaient tous les symptômes que tu as décrit...  :##10: Et la mauvaise nouvelle c est qu elles y sont toutes passées...  :##23: 
Chose que je ne te souhaite pas bien sûr.

_________________
Bac de 20L spé. TWBM F1
+ 60L communautaire
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mer 6 Aoû 2014 - 17:49
Bonjour à tous, merci pour vos messages, je vais essayer de répondre à tout le monde ;-)

vx78 a écrit:ouaip...;
triste epilogue.

encore un bac qui part en vrille sans expliquations.

bon courage Ouioui.

Merci Didier.
Je vais essayer de me consoler ce WE en passant te voir ;-)

Axtacia a écrit:Bonjour à tous, mon premier message sur ce forum, et je dois avouer être impressionné par vos installations et vos magnifiques Crecre (comme vous le dites si bien). Vous me donneriez même bien envie de m'y mettre, d'ailleurs je suis déjà en train de regarder dans les alentours ce que les magasins me proposent Smile

Sinon, j'imagine que tes Tigers ont du te demander beaucoup de temps et de travail, j'en suis attristé pour toi, bon courage !

Merci de ta compassion et pour tes compliments. Pour être très honnête, elles font partie de celles m'ayant demandé de le moins de "travail". Depuis que je les ai (2 ans cet été je crois), elles se sont reproduits en très grandes quantités et sont restées en super forme tout le temps, sans que je ne fasse rien. Par contre, un truc a du se passer durant mes 3 semaines d'absences et une bactérie ou une sal*p*r*e s'est installé dans le bac...

clement.fund a écrit:bonjour, jai eu des crecre red cherry et des cristal red mais a chaque fois elles n'ont pas résistées :##09: :##09: 
je pense que c'est du au paramètre de mon aquarium ou tout simplement a son ensemble....
alors c'est quoi l'ideal pour ce type de crevette???????

PS: dans mon aqua( un 105L brut ) jai un pleco, des mollys, des guppy, des néons innesi, des crecre japonica et 3 corydoras

L'idéal c'est d'avoir des paramètres qui conviennent et de ne pas mettre de poissons avec. Des mollys ont des besoins complétement opposés aux crystal par exemple. Et d'ailleurs, un pleco et des mollys n'ont rien à faire dans un bac de 100 litres, c'est trop petit pour eux ;-) Regardes sur le forum dans la section invertébré, tu trouveras plein de post avec les para nécessaires aux crystal : PH acide et eau douce.

hestia2013 a écrit:Vraiment triste pour toi... ça dégoute encore plus quand on les perd par poignées et sans pouvoir en expliquer la raison.  :##23: 
Je commence à me demander si mes tiger blue n avaient pas attrapé la même chose car elles présentaient tous les symptômes que tu as décrit...  :##10: Et la mauvaise nouvelle c est qu elles y sont toutes passées...  :##23: 
Chose que je ne te souhaite pas bien sûr.

Ca dégoute c'est sûr, mais tout roule dans les autres bacs pour l'instant, notamment chez les TWB chez qui la population commence à devenir intéressante si je compte mes juvs. Il faut juste espérer que la plupart atteignent un âge raisonnable et je pourrai mettre les TWB dans un bac sans TWBM (à l'exception de quelques femelles bien sûr ^^)

Je réfléchi actuellement à la façon de je vais peupler les quelques bacs vides que j'ai, et je vais essayer de faire un truc sympa qui me remotivera ;-)
mine
mine
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 11916
Localisation : .ILE DE FRANCE
Emploi : Infirmière
Date d'inscription : 04/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Mer 6 Aoû 2014 - 17:58
Pff désolée ouioui  quelle galère mais allez GOoooooOOo  c'est reparti  :##06: 

Sur caridea ils parlent d'un virus spécifique touchant les Tigers  , non identifié hélas .

_________________

Les chenilles des chars ne deviennent jamais des papillons...


clement.fund
clement.fund
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : la lune
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/02/2014

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 8 Aoû 2014 - 20:43
re a tous,

quelqu'un sait quel est l'ideal en nourriture pour des crevettes japonica svp? :##19:
avatar
Invité
Invité

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 8 Aoû 2014 - 21:07
ouvre un autre post !!
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 8 Aoû 2014 - 21:42
Merci Taz, et désolé Clément, mais je ne saurai pas t'aider car je ne connais rien ou presque aux crevettes amano...

Sinon pour la petite histoire, il y a 3 jours environ, j'ai envoyé à ma femme qui n'est pas chez moi pour l'instant la photo d'une jolie libellule, posée sur la fenêtre de la cuisine.

Ce soir en regardant mes bacs, j'ai eu l'oeil attiré par un mouvement inhabituel dans un des bacs. En regardant de plus près, j'ai aperçu une jeune larve de libellule. Puis 2, puis 4, puis 10 !!! Il y en a peut être d'autres je ne sais pas. Vu leur aspect, je pense qu'elles sont très jeunes et quelles ne représentent donc pas (encore) un danger. J'ai réussi à en syphonner 7 ou 8, mais il en reste forcément.

Quelqu'un a une idée du temps qu'il leur faut pour devenir dangereuse ? J'ai souvent lu que c'est dangereux, mais est-ce vraiment le cas ? On les confond souvent avec les larves de demoiselles, et d'ailleurs pour l'instant je ne suis pas sûr à 100% de ce qu'elles sont...

Edit : je n'ai pas regardé encore (j'y vais dès que j'ai fini ce post), mais j'espère ne pas retrouver des larves dans tous mes bacs !!! Les larves je peux les donner en nourriture vivante aux poissons d'après vous ou pas ?


Dernière édition par ouioui92612 le Ven 8 Aoû 2014 - 21:51, édité 1 fois
clement.fund
clement.fund
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : la lune
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/02/2014

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 8 Aoû 2014 - 21:50
les crevettes ne les mangent pas?
MAGUY85
MAGUY85
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 615
Localisation : VENDEE
Emploi : secrétaire
Date d'inscription : 04/11/2012

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 8 Aoû 2014 - 22:04
https://www.youtube.com/watch?v=CtZxTjXiUiY

J'ai des endlers qui ont disparu à cause de larves, en extérieur
clement.fund
clement.fund
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : la lune
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/02/2014

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 8 Aoû 2014 - 22:08
crd disparu?
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 8 Aoû 2014 - 22:09
LOL c'est vachement rassurant en effet ;-)
Pour l'instant elles sont vraiment petites mais j'en ai déjà péché 22 ! Et il en reste au moins autant je pense...
clement.fund
clement.fund
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 184
Localisation : la lune
Emploi : lycéen
Date d'inscription : 25/02/2014

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 8 Aoû 2014 - 22:10
ben bonne chance alors
AxelSellier
AxelSellier
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 657
Localisation : auvergne
Emploi : lyceen
Date d'inscription : 17/06/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 8 Aoû 2014 - 22:14
Hey Wink Ça fait longtemps que je suis ton post mais je n'osais pas poster , tes bacs et crecre son superbe , j’espère que tout va bien se passer pour toi ... Désole pour tes Tiger ...
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Ven 8 Aoû 2014 - 22:26
Hello Axel.

Merci pour tes passages et ce message.
Si tout se passe comme prévu, demain je reviendrai de ballade avec quelques nouvelles habitantes ^^
Pour les tigers, c'est triste mais c'est comme ça, faut le prendre avec philosophie  :##22: 
hestia2013
hestia2013
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 390
Localisation : Franche-Comté
Emploi : Lycéenne
Date d'inscription : 15/05/2013

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Sam 9 Aoû 2014 - 13:17
Bah en fait le problème c est que les larves de libellule sont carnivores... donc je ne donne pas cher de la peau des crevettes...  :##22: 

_________________
Bac de 20L spé. TWBM F1
+ 60L communautaire
ouioui92612
ouioui92612
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4752
Localisation : yvelines
Emploi : c'est secret
Date d'inscription : 08/08/2009

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Sam 9 Aoû 2014 - 15:52
Je sais bien oui...
Le prblème c'est que ça me parait très difficile de toutes les attraper : j'en suis à environ 35 depuis hier, et j'en vois encore. Je me réfugie derrière le fait qu'elles sont encore vraiment petites et que j'arriverai de mieux en mieux à les voir et à les attraper.

Sinon, dans quelques jours (peut-être ce soir ou demain), vous aurez quelques photos de ma nouvelle acquisition suite à une des visites crevettophiles (comprendre que je suis aller chez quelqu'un ^^) les plus agréables que j'ai pu réaliser jusqu'à maintenant ;-)

@+
Contenu sponsorisé

Mes 17 bacs à crevettes - Page 32 Empty Re: Mes 17 bacs à crevettes

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum