Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Aller en bas
avatar
ocooling
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 62
Emploi : cariste
Date d'inscription : 03/10/2012

question sur positionnement filtre externe Empty question sur positionnement filtre externe

Mer 3 Oct 2012 - 10:16
Bonjour ,

j'aurai voulu savoir si positionner un filtre tetratec ex400 poserai des problémes dans mon cas : à savoir une différence du sol au niveau de l'eau de 1m48

étant trés intéréssé par l'achat de ce modéle afin de rendre mon nano dennerle de 30l , afin de rendre la filtration plus performante .

la fiche technique parle de hauteur de refoulement de 0.6 m , et la filtration pour un aquarium de 10 à 60l

alors je me dis que le debit a 60 compenserait la hauteur d'eau ... mon aqua fait 23 l réel (modéle 30l)

qu'en pensez vous ?

autre petite question sur le co2 ; je trouve mon flipper nano dennerle vraiment trop peu efficace , je connais la spirale jbl (dans un 120l parfait) mais en nano y'aurait il un reacteur plus efficace ? ,

merci pour vos aides , précieuses qui me sert à pofiner ma passion Wink
christophe-op
christophe-op
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 821
Age : 49
Localisation : Bruxelles-Belgique
Emploi : Opérateur de production
Date d'inscription : 31/12/2008

question sur positionnement filtre externe Empty Re: question sur positionnement filtre externe

Jeu 4 Oct 2012 - 1:13
Salut,

Au sujet de ton filtre externe et de la hauteur de refoulement, il ne faut pas oublier que ces valeurs vont changer avec l'encrassement des masses de filtration.
Pour info, j'ai un aqua de 60L pour lequel j'uilise une ECCO PRO 130 de la marque Eheim (500l/H). Ce qui représente presque 10 fois le volume du bac !
Avec la hauteur de refoulement que tu as, je pense que ton débit sera fortement diminué puisque ce filtre est prévu pour 0,61m et toi, tu es à plus du double de hauteur !

Si tu tiens vraiment à utiliser ce filtre, ne serait-il pas possible pour toi de le poser à une certaine hauteur au lieu de le laisser à même le sol?

Si la réponse est non, je te conseille de prendre plus puissant tel un filtre comme le mien qui lui, a une hauteur de refoulement de 1,4m.

Pour le diffuseur de CO2, il existe des modèles en verre avec une pastille en céramique qui permet de dissoudre le co2 par de très petites bulles. Pour ma part, j'ai essayé dans mon 60L mais je trouvais que la céramique devenait rapidement verte et qu'il était difficile de nettoyer celle-ci.
Sinon pour la dissolution du co2 c'est le top car les bulles sont très fines.

J'espère t'avoir aidé un peu !
walioun
walioun
Conseiller
Conseiller
Masculin Nombre de messages : 4276
Age : 88
Localisation : 06110 Bassin Cannois
Emploi : retraité
Date d'inscription : 08/08/2012

question sur positionnement filtre externe Empty Re: question sur positionnement filtre externe

Jeu 4 Oct 2012 - 8:39
ocooling a écrit:.......j'aurai voulu savoir si positionner un filtre tetratec ex400 poserai des problémes dans mon cas : à savoir une différence du sol au niveau de l'eau de 1m48

Salut acooling,

On pourrait dire Oui et Non !.

Oui, si le refoulement se fait en cascade au dessus du fil d'eau. Et encore !, c'est la différence de hauteur entre le fil d'eau de la cuve et le refoulement, donc pas grand chose.

Non, si la canne de rejet est au dessous du fil d'eau, car dans ce cas il n'y a aucune différence de hauteur, quelque soit le positionnement de la pompe.

Ceci dit, il faudra peut être au démarrage, amorcer la pompes.

_________________
Cordialement

Henri,
Mon Rio 180
question sur positionnement filtre externe Aquari13
avatar
ocooling
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 62
Emploi : cariste
Date d'inscription : 03/10/2012

question sur positionnement filtre externe Empty Re: question sur positionnement filtre externe

Jeu 4 Oct 2012 - 12:48
une petite illustration à la mise en eau :

question sur positionnement filtre externe 20120508180043.th
avatar
ocooling
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Localisation : 62
Emploi : cariste
Date d'inscription : 03/10/2012

question sur positionnement filtre externe Empty Re: question sur positionnement filtre externe

Jeu 4 Oct 2012 - 14:18
l'échino s'est trés bien développé à tel point qu'elle a malheureusement fait de l'ombre aux plantes d'avant plant , qui ont pratiquement disparu , j'ai fait face aussi à une invasion d escargot ; mais des escargots mangeur d'escargot apporte leur soutien ..

quelques aperçus :
j'ai pas mit actuellement j'attend de voir l'évolution , de nouvelles boutures que j'ai apporté d'un autre bac , et ai taillé l'échino ... ;

question sur positionnement filtre externe 20120814091602.th
question sur positionnement filtre externe 20120720133146.th
question sur positionnement filtre externe 20120814091628.th
question sur positionnement filtre externe 20120616191127.th
question sur positionnement filtre externe 20120531184743.th
question sur positionnement filtre externe 20120508180043.th
Contenu sponsorisé

question sur positionnement filtre externe Empty Re: question sur positionnement filtre externe

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum